Plaats reactie

Aieule dans table décennale mais non trouvée dans les registre. Paris 19ème, 1896

vbagneres
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Je lance un gros SOS ! J'ai trouvé mention du décès de mon aieule directe Euphémie THION (veuve de Joseph FIRMIN) dans la table décennale des Archives de Paris (19ème arrondissement), années 1893-1902 à la date du 15 mai 1896. Or, je ne retrouve ni l'acte de décès dans les registres, ni mention du décès dans les tables annuelles alphabétiques. C'est à n'y rien comprendre ! J'ai feuilleté 1 par 1 tous les actes de 1893 à 1899. Si l'information est notée sur la table décennale, c'est bien que l'acte existe, non ? Dois-je chercher dans une autre commune ? Une paroisse ? :-P Quelqu'un aurait-il la bonté de m'éclairer ??? Merci infiniment pour votre aide.

dan93
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bizarre, bizarre,
Mais dans votre arbre une autre bizarrerie : en 1898 elle vivait à Paris XI ;)
Alors ?
Cordialement
Danielle

cvanklaveren
cvanklaveren
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir

1èrement : dans la table des décès de Paris 19e, il est indiqué : Euphémie THION : 15 mai 1896. Nulle part il est indiqué qu'elle est l'épouse de Joseph FIRMIN.

2èment : il arrive dans les TD de Paris que les femmes soient indiquées sous leur nom d'épouse.

donc vu le nombre de décès à Paris 19ème, pas simple à trouver car en effet, pas d'Euphémie THION le 15 mai 1896.
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 14/07/2018)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

pjmmonier
pjmmonier
cvanklaveren schreef:
19 juni 2018, 21:25
bonsoir

1èrement : dans la table des décès de Paris 19e, il est indiqué : Euphémie THION : 15 mai 1896. Nulle part il est indiqué qu'elle est l'épouse de Joseph FIRMIN.

2èment : il arrive dans les TD de Paris que les femmes soient indiquées sous leur nom d'épouse.

donc vu le nombre de décès à Paris 19ème, pas simple à trouver car en effet, pas d'Euphémie THION le 15 mai 1896.
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le signale Cendrine, il n'est nulle part fait état qu'elle est épouse ou veuve de FIRMIN.

Par ailleurs, je ne serais pas affirmatif, mais personnellement, j'ai constaté très souvent que les femmes apparaissent dans les tables, tant sur leur nom de jeune fille que sur le nom d'épouse. J'ai regardé sur le 19ème, il n'y a pour cette période de décès de FIRMIN Euphémie.

Il n'y a pas par ailleurs de notion de transcription, pour un décès dans un autre arrondissement.

Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

vbagneres
female
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Merci à tous beaucoup vos réponses. En effet, là est mon problème : sur l'acte de décès de sa fille, trouvé sur le site des archives de Paris, Lucie Anna Firmin, le 21 avril 1898, Paris 10ème, il est noté qu'Euphémie Thion habite à la même adresse que sa fille et qu'elle est veuve de Joseph Firmin (et non pas décédée) (voir fichier joint).
Le décès de Lucie Anna est déclaré par des personnes qui ne sont pas de la famille.
Je ne trouve pas d'autre Euphémie Thion ni d'Euphémie FIRMIN dans les tables de décès de Paris (ni dans le 19ème, ni dans le 10ème, le 11ème, ni dans les autres pour la période de 1893 à 1902 : j'ai "épluché" toutes les tables de tous les arrondissements de Paris). Je me demande donc si j'ai trouvé dans la table décennale de Paris 19ème la bonne Euphémie ou si sur l'acte de décès de sa fille, il y a une erreur... Le problème est que je ne trouve pas du tout l'acte de décès d'une Euphémie Thion le 15 mai 1896 à Paris 19ème. Je ne peux donc rien vérifier. Je ne comprends pas qu'une information apparaisse sur une table décennale et que je ne la retrouve pas dans les actes, ni dans les tables annuelles. Peut-être que ce décès est survenu dans une commune limitrophe (Pantin, où son fils Prudent habitait ? Euphémie est partie de Valençay et a suivi tous ses enfants à Paris). On touche alors le département de l'ancienne Seine... Merci pour votre aide. Bien cordialement, Valérie
Bijlagen
Piste E THION.jpg

janined11
female
Stamboom bekijken
NE VOUS EPARPILLEZ PAS

Comme je vous l'ai suggéré sur votre autre fil ouvert pour la même demande.............contactez la mairie du 19ème et expliquez leur le problème
Il se pourrait que LEUR registre contienne l'acte

Cdt
Janine

jogermain
female
Stamboom bekijken
D'après son acte de décès Lucie Anna habitait rue Chazel,et sa mère Euphémie est dite habiter à la même adresse, donc vivante en 1898 , Lucie est décédée 40 rue Bichat (hôpital Saint-Louis de nos jours).
La rue Chazel est-elle la rue de Chazelles? Dans ce cas elle n'est pas morte dans l'arrondissement où elle vivait , ce qui est logique , la déclaration se fait à la mairie du lieu du décès . Si Euphémie est restée dans l'arrondissement son décès est à chercher après le 20/04/1898 , Paris 17ème.

jogermain
female
Stamboom bekijken
Pas trouvée (jusqu'en 1922). Elle a dû aller vivre chez un autre enfant.
En attendant la réponse du 19ème arrondissement , vous pouvez chercher son décès sur les lieux où vivaient ses autres enfants , après le 20/04/1898.

vbagneres
female
Stamboom bekijken
Merci beaucoup à tous. J'attends la réponse de la mairie du 19ème arrondissement. Bien cordialement, Valérie

Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer”