Plaats reactie

Recherche décès ancêtre Marie Jeanne NICOLAS - sabotière bretonne.

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
ymauduit
male
Berichten: 7
Bonjour,
Recherche trace du décès de Marie Jeanne NICOLAS, sabotière,  née à Briec (29) en 1863, veuve en 1ères noces de Eugène Jean Marie Mauduit (dcd en 1898 à Goméné -22) , puis en 2èmes noces de Théophile Pierre Marie THOMAS (dcd le 6/10/1918 à  Plémy - 22). Vivante dans les années 1930/1940 environ.
albertalgoux
male
Berichten: 1594
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
ymauduit schreef: 04 juli 2016, 09:41 Vivante dans les années 1930/1940 environ.
Quelles sources ? Où vivait-elle ?

Il faut la suivre dans les recensements et chercher son nom dans les registres de succession et d'absence.

A-t-elle eu des enfants, si oui, qu'indiquent leurs actes de mariages et de décès ? Où vivaient-ils ?

Cordialement
ymauduit
male
Berichten: 7
Merci, Albert Algoux, pour ces précieux et judicieux conseils.

Yves Mauduit.
ymauduit
male
Berichten: 7
Bonjour à tous,
Recherche trace décès ancêtre Marie Jeanne NICOLAS, née le 26/12/1863 à Briec (29) - mariée le 29/10/1883 à Trégourez (29) - sabotière - veuve en 1ères noces de mon ancêtre Eugène, Jean Marie Mauduit, et en 2èmes de Hippolite THOMAS (dcd en 1918 à Plémy 22).  Présente à Plémy  en 1918. Vraisemblablement dcd vers 1930-1940 environ. Apprécierai vraiment d'avoir une piste car j'habite l'île de la Réunion. La recherche est donc très compliquée. Merci de votre aide.
Yves Mauduit.     
gauthen
gauthen
Berichten: 306
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ymauduit schreef: 16 augustus 2017, 09:20 Bonjour à tous,
Recherche trace décès ancêtre Marie Jeanne NICOLAS, née le 26/12/1863 à Briec (29) - mariée le 29/10/1883 à Trégourez (29) - sabotière - veuve en 1ères noces de mon ancêtre Eugène, Jean Marie Mauduit, et en 2èmes de Hippolite THOMAS (dcd en 1918 à Plémy 22).  Présente à Plémy  en 1918. Vraisemblablement dcd vers 1930-1940 environ. Apprécierai vraiment d'avoir une piste car j'habite l'île de la Réunion. La recherche est donc très compliquée. Merci de votre aide.
Yves Mauduit.     
Bonjour Yves

Bien que l'on ne doit pas cité ou faire de la pub pour Les Associations d'Entraide Généalogiques ou Concurrents directs de Généanet et veuillez m'en excusez d'avance

Voici ce lien qui saura vous aidez, cette Association s'appelle le fil d'Ariane (Entraide Généalogique sur la France) Vous pourrez ouvrir un Compte sur la droite et y déposer votre Demande par la suite, Par contre Soyez Patient car ils traitent beaucoup de demande mais vous recontacte pour vous aider

http://www.entraide-genealogique.net/

;)
ymauduit
male
Berichten: 7
Rebonjour,

Merci à Gauthen pour sa suggestion. Bien cordialement.
Yves Mauduit.
jefbla
jefbla
Berichten: 59
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Une précision concernant le  2ème mari de Marie Jeanne NICOLAS

Il n'était pas prénommé Hippolite mais Théophile Pierre Marie, né le 13/03/1859 à Quedillac (35) et marié le 16/02/1904 (ou 1905) à Mauron (56)

Cordialement

Jean-François
ymauduit
male
Berichten: 7
Bonjour Jean- François,

Merci d'avoir "rectifier le tir " sur le prénom. Il s'agit bien effectivement de Théophile -marié semble-t'il le 16/2/1903 à Mauron-, et dcd à Plémy le 6/10/1918. Maintenant, il faut que j' arrive à retrouver mon ancêtre Marie Jeanne, ce qui n'est pas chose facile.......
Bien cordialement. Et encore merci pour les précisions apportées.
Yves Mauduit.     

jefbla
jefbla
Berichten: 59
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re Bonjour,

Connaissez-vous le site « Sabotiers de Bretagne » ?

http://sabotiers.cgf.bzh/

Selon cette base, Marie Jeanne NICOLAS serait décédée à Moncontour (22)

Cordialement

Jean-François
ymauduit
male
Berichten: 7
Rebonjour Jean- François,

Je connais effectivement cette base de données pour l'avoir déjà consultée, non pas spécialement pour mon ancêtre Marie Jeanne, mais pour d'autres noms. Par curiosité surtout. Pour ce qui me concerne mes recherches personnelles, je n'y ai pas trouvé d'infos particulièrement intéressantes. En réalité, la plupart de mes renseignements proviennent de Généanet (vraiment extra) et de mes recherches personnelles (soit via les AD jusqu'en 1902-1905 environ , soit au niveau des communes après ces dates. Je précise tout de même que, par manque de temps - et aussi compte tenu de l'éloignement - , j'ai volontairement limité mes recherches aux seuls ascendants en ligne directe.
Pour en revenir à Marie Jeanne, les infos ne m'apparaissent pas très fiables. Marie et Odette par exemple sont, sauf erreur, mes tantes. Quant à son lieu de décès à Moncontour, j'ai eu l'occasion de faire une "opération coup de poing" en 2014 dans les TD des décès des communes de la zone entourant Plémy, (j'en ai fait une dizaine) et je n'ai rien trouvé.
Ceci dit, pour Moncontour, que j'ai bien sûr visité, j'ai peut être mal vu , par précipitation. Mais cela m'étonnerait. Remarquez, si je confonds Théophile avec Hippolite, après tout, un miracle est toujours possible..... Quoi qu'il en soit, un grand merci Jean François pour ton aide. C'est très sympa. 
Yves Mauduit.                 
ymauduit
male
Berichten: 7
Fille de Corentin NICOLAS et de Marie - Jeanne LE MOAL - née le 26/12/1863 à Briec (29)
mariée à Eugène Jean Marie Mauduit le 29/10/1883 à Trégourez (29), puis à Théophile Pierre Marie Thomas le 16/2/1903 à Mauron (56) - vivait à Plémy (22) en 1918.
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous n'indiquez pas les recherches effectuées afin que nous vous aidions.

Avez vous des actes de mariage de potentiels enfants (où figureraient les renseignements sur la situation de leur mère),
avez vous consulté ou fait consulté les tables décennales, les tables de successions et absences du canton ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
castagnon
female
Berichten: 700
genbasit schreef: 12 december 2019, 14:20 Bonjour,

Vous n'indiquez pas les recherches effectuées afin que nous vous aidions.

Avez vous des actes de mariage de potentiels enfants (où figureraient les renseignements sur la situation de leur mère),
avez vous consulté ou fait consulté les tables décennales, les tables de successions et absences du canton ?

Cordialement.
Bonjour
même demande en 2017
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=571511&p=1245380#p1245380
Cordialement
Florence
genbasit
female
Berichten: 10275
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Une Madame Marie THOMAS, née NICOLAS, les faits se passent en 1936...

page 3 du Petit Lorientais du 20/09/1936
titre : qui a provoqué la blessure ?

lien :
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta523d2c5962ebb/daogrp/0/1#id:1407209665?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1317.944,-3118.554&zoom=9&rotation=0.000

à vérifier s'il ne s'agit pas d'homonymie
Cdlmt.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
psaliou
psaliou
Berichten: 24891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Selon la base des Sabotiers du CGF, Marie Jeanne, née à Briec le 26/12/1863, serait dcd à Moncontour (22). Il n'y a pas de date.

Désolé je n'ai pas pris la peine de lire le fil de 2017!!

Si la modération pouvait regrouper les 2 fils on serait plus à l'aise...
Kenavo,
Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”