Plaats reactie

bouchez marthe marie

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
hbouchez
male
Berichten: 97
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour
ayant peu d infos je lance une bouteille a la mer concernant la soeur de mon gpp marthe marie ,dont on ignorais l existence jusque il y a peu de temps,existence mis a jour lors de la consultation d un arbre d un cousin
bouchez marthe est née a Peissant (belgique) en 1919 de jules alfred et de Lavallery marie louise originaire de la region de saint Quentin (aisne)
jules alfred est décédé dans le 02 en 1923 ,marie louise est arrivé en Haute marne avec ses enfants ,jean mon gpp et sa soeur Marthe
marthe a habité saint dizier ,s est mariée avec Leriche Jean ,qui lui est décédé vers 1950 d un accident d usine
ensuite elle a eu un compagnon magrébin et ils sont partis en afrique dans son pays d origine
apres ????mystère plus rien
j ignore si il y a eu des enfants avec l un ou l autre????
comment entamer des recherches en algérie,maroc tunisie ????
hervé

,
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42817
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
hbouchez schreef: 21 mei 2021, 12:43
comment entamer des recherches en algérie,maroc tunisie ????
hervé
Bonjour,

vaste question. Demandez sur les forums de chacun de ces pays, les recherches sont très associées à leur passé :

Algérie : il faut consulter le site des ANOM

Tunisie : l’excellent site geneanum

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Berichten: 10268
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
hbouchez schreef: 21 mei 2021, 12:43 Bonjour,

Ayant peu d infos, je lance une bouteille a la mer concernant la soeur de mon gpp Marthe Marie , dont on ignorais l existence jusque il y a peu de temps.
Existence mis à jour lors de la consultation d un arbre d un cousin, Marthe BOUCHEZ est née a Peissant (belgique) en 1919 de Jules Alfred et de Mariie Louise LAVALLERY originaire de la region de Saint Quentin (Aisne).

Jules Alfred est décédé dans le 02, en 1923 , Marie Louise est arrivée en Haute marne avec ses enfants : Jean mon gp et sa soeur Marthe.
Marthe a habité Saint Dizier, s' est mariée avec LERICHE Jean , qui lui est décédé vers 1950 d un accident d usine.

Ensuite elle a eu un compagnon magrébin et ils sont partis en afrique dans son pays d origine.

Apres ????mystère plus rien.

J' ignore si il y a eu des enfants avec l un ou l autre????

Comment entamer des recherches en algérie,maroc tunisie ????

hervé

,
Il semble que toutes les touches de votre clavier ne fonctionnent pas.

Afin que votre demande ait plus de chance d'être lue par les yeux parfois fatigués des aidants, je me permets donc de la réécrire avec mon clavier .

Cordialement.

Les ANOM en ligne, si je me trompe pas, ne concerne pas la période qui vous intéresse.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vladis87
male
Berichten: 2992
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bjr

Le problème est que si elle a des enfants avec un maghrebin je doute fort qu'(il a été baptisé ( donc Généanum out ) surtout s'il porte le nom du déclarant " le père " - Le mieux est de demander à sa commune de naissance s'il on reçu un acte de décès ( si elle est décédée ) en provenance du pays de dernière résidence.

Bonne chance

Christian
genbasit
female
Berichten: 10268
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
vladis87 schreef: 21 mei 2021, 17:40 Bjr

Le problème est que si elle a des enfants avec un maghrebin je doute fort qu'(il a été baptisé ( donc Généanum out ) surtout s'il porte le nom du déclarant " le père " - Le mieux est de demander à sa commune de naissance s'il on reçu un acte de décès ( si elle est décédée ) en provenance du pays de dernière résidence.

Bonne chance

Christian
Bonjour,

Marie Marthe BOUCHEZ étant née en Belgique, il semble que seuls les actes de plus de 100 ans sont de livrables, et aucune recherche n'est effectuée. ...

En plus, est elle française ou belge (ses parents semblent français ) ?

Marthe a habité Saint Dizier, s' est mariée avec LERICHE Jean , qui lui est décédé vers 1950 d un accident d usine.
j' ignore si il y a eu des enfants avec l un ou l autre????
Donc, pour savoir, avez vous recherché dans les recensements,, les tables décennales des naissances, vous n'indiquez, ni ne joignez l'acte de mariage, difficile de suivre et d'aider.
Table des successions et absences par rapport au décès de Jean LERICHE...?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hbouchez
male
Berichten: 97
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pour répondre a tous
je n ai pas la date de mariage ,et en plus trop récent pour retrouver ca en ligne
je comprend bien la difficulté dans cette recherche par le fait que c'est trop récent mais j ai besoin d en savoir plus ,il y a trop de mystere au niveau de marthe ,et personne de vivant dans ma famille pour me donner des infos plus précise
il faut que je trouve le moyen pour demander un extrait d acte de naisance a Peissant et tout les renseignements s'y rattachant ,j avais essayé les recensements mais je n ysuis pas arrivé compliqué en Belgique :D
merci pour vos réponses
Hervé
genbasit
female
Berichten: 10268
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
hbouchez schreef: 21 mei 2021, 19:19 pour répondre a tous
je n ai pas la date de mariage ,et en plus trop récent pour retrouver ca en ligne
je comprend bien la difficulté dans cette recherche par le fait que c'est trop récent mais j ai besoin d en savoir plus ,il y a trop de mystere au niveau de marthe ,et personne de vivant dans ma famille pour me donner des infos plus précise
il faut que je trouve le moyen pour demander un extrait d acte de naisance a Peissant et tout les renseignements s'y rattachant ,j avais essayé les recensements mais je n ysuis pas arrivé compliqué en Belgique :D
merci pour vos réponses
Hervé
Bonjour,

C'est confus, confus...

Vous avez eu connaissance de Jean LERICHE, à l'aide de quelle source ?

Avez vous son acte de naissance où sera indiqué en mention marginale la date du mariage.

Sur les recensements ils doit y avoir des informations. ..

Ce qui n'est pas en ligne, est consultable en mairie.

SVP, afin que l'on puisse vous aider, joignez les actes si possible , et indiquez les recherches déjà effectuées, les renseignements avec date et lieux,

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hbouchez
male
Berichten: 97
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
c est clair pourtant 2 ieme ligne
un cousin a fait un arbre et lors d une cousinade il a présenté ses recherches et c est a ce moment la qu on a appris l existence de Marthe
ce cousin les a fréquenté quand il etait ado et n a plus d'autre info apres le décés de jean Leriche
je viens de faire une recherche sur saind dizier mais cela s 'arrete en 1919 donc je suppose qu il est né plus tard

les recensements consultable arretent en 1936
marthe n avait que 17 ans
genbasit
female
Berichten: 10268
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Non ce n'est pas clair quant aux renseignements : quelles recherches ont été déjà effectuées ?

Quels actes ont été trouvés ? Quels recensements ont été consultés ?

Jean LERICHE s'il s'est marié à Saint Didier, cela figurera sur la table décennale des mariages.
Il peut être né ailleurs...

A défaut, la table des successions et absences du bureau dont dépend le lieu du décès donnera des renseignements.

Toutes ces pistes ont elles été exploitées ?

Tout n'est pas en ligne, il convient soit de se déplacer, soit de faire appel à l'entraide géographique.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hbouchez
male
Berichten: 97
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pour l instant je n ai rien puisque je pars d une feuille quasi blanche
coté francais ca ne m inquiete pas j arriverai a trouver ,je suis a 35 km de saint Dizier
je viens de faire une demande de copie intégrale d acte de naissance a la commune de Peissant
avec un peu de chance il y aura peut etre un peu plus que l acte de naissance...... :D
genbasit
female
Berichten: 10268
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
hbouchez schreef: 21 mei 2021, 21:13 pour l instant je n ai rien puisque je pars d une feuille quasi blanche
coté francais ca ne m inquiete pas j arriverai a trouver ,je suis a 35 km de saint Dizier
je viens de faire une demande de copie intégrale d acte de naissance a la commune de Peissant
avec un peu de chance il y aura peut etre un peu plus que l acte de naissance...... :D

Bonjour,

C'est bien là le problème. ..vous sollicitez de l'aide sans avoir semble t il aucun acte, ni recherche effectuée. ..
Donc,
Concernant l'acte de naissance sollicité en Belgique, c'était effectivement la première chose à effectuer.
Cela indiquera j'espère la nationalité car il est à envisager (je ne suis pas au fait du fonctionnement ) si elle est française qu'il y ait des possibilités de recherche au consulat ??
Et de voir par la suite si elle est décédée à l'étranger si une transcription du décès a été effectuée ( a voir plus tard)

Puis comme pour toute recherche généalogique :

Ensuite, le plus important dans l'ordre est de se procurer l'acte de mariage ou figurera la date et lieu de naissance de l'époux,
Puis de se procurer l'acte de naissance de l'époux, ou sera apposée la mention marginale du décès, qui vous permettra d'accéder à la table de succession et absence où figureront les éventuels enfants...
Et également s'aider des tables décennales et recensements.


Quant à chercher des personnes dans un pays non déterminé du maghreb sans même connaître l'identité de l'époux/ ou compagnon ? Ou en plus rien n'est en ligne pour cette période, relève de la boule de cristal...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
hbouchez
male
Berichten: 97
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
hbouchez schreef: 21 mei 2021, 21:13 pour l instant je n ai rien puisque je pars d une feuille quasi blanche
coté francais ca ne m inquiete pas j arriverai a trouver ,je suis a 35 km de saint Dizier
je viens de faire une demande de copie intégrale d acte de naissance a la commune de Peissant
avec un peu de chance il y aura peut etre un peu plus que l acte de naissance...... :D
bonjour
concernant ma recherche voici des infos
pas de chance en Belgique a cette période (1919) ,il n y a pas d annotation dans la marge de l acte de naissance concernant le mariage et le décès eventuel
pour la partie France j ai son acte de mariage avec Leriche Jean du 7 nov 1941 et l acte de déces de jean Leriche en 1963
il faut que j arrive a trouver un recensement de saint Dizier apres 1963 et avant son départ pour le maghreb pour voir le nom de son concubin
c est la seule piste que j ai a cette heure
hervé
Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”