Plaats reactie

plesse jean yves augustin resolu

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
dveindergheinst
dveindergheinst
Berichten: 33
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
je suis à la recherche de jean Yves augustin Plesse né le 16 janvier 1923 au havre 76 et marié le 29 /07/1946 a Mouzon Ardennes 08 j ai fais Toutes les listes naissances décès mariage électorales ou il aurait pu vivre mais rien j ai même écris aux bureau des gens expatriés mais rien je n' avais pas d' info sur le pays éventuel ou il aurait pu aller vivre mais il n 'y a pas de date sur son acte de naissance pour son décès et rien sur geneafrance décès avez vous une idée ? c est le père de mon beau père .merci
Laatst gewijzigd door dveindergheinst op 12 juni 2021, 10:44, 1 keer totaal gewijzigd.
genbasit
female
Berichten: 10161
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Quand perdez vous sa trace ?
Que dit et en qu'elle année l'acte de décès de son épouse ? Veuve épouse de ?

Que dit l'acte de mariage de votre beau père sur son père présent, absent ?

Quel indice vous fait penser à un départ à l'étranger. .
Après, il aurait 98 ans...peut être en vie...

Les mentions marginales de décès sont parfois manquantes..

Avez vous essayé de consulter les tables de successions et absences, communicables au delà de 50 ans donc décès jusqu'en 1970...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Berichten: 10161
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, ,
Je pense que le voilà :

Les actes de décès sont déclaratifs et peuvent contenir des erreurs,
Ici le déclarant ignorait quasiment tout, mais nom, prénoms, date de naissance correspondent, donc...

Le lieu du décès est l'hôpital Cochin.

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/189391/15

Pour exemple l'acte de décès de mon AGM est bien erroné, patronyme écorché, lieu et pays de naissance erronés, (un village de France indiqué à la place du bon lieu de même consonnance en Espagne ) et veuve de X, (premier époux), mais rien sur le second....et les renseignements étaient fournis par les petits enfants..


Dans la cas présent, la mention n'a pu être transcrite, puisque lors du décès la commune de naissance était erronée ...

Peut être trouverez vous des informations supplémentaires sur les tables de successions et absences.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Berichten: 10161
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je constate que vous avez enregistré son décès sur votre arbre,
Vous pouvez donc à l'aide du petit crayon à droite de l'écran, indiquer résolu dans le titre.

Un petit mot pour dire que cela vous convenait aurait été apprécié. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42486
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

suivant le paramétrage de son panneau de contrôle de l'utilisateur, l'initiateur du fil ne sait pas qu'il a eu des réponses. Il n'a d'ailleurs pas répondu non plus à ses précédents fils.

Je vais l'informer par messagerie interne.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42486
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
A l'attention de dveindergheinst

Notez qu'il faut consulter les fils et répondre aux messages reçus.

Si vous voulez les recevoir dans votre BAL consultez le panneau de configuration en haut à droite (roue crantée) ) et modifiez si besoin le paramétrage.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dveindergheinst
dveindergheinst
Berichten: 33
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
désolée de mon silence mais je suis occupée avec ma belle sœur handicapée car mon frère vient de sortir du coma suite au covid j ai donc du m' occuper de ma belle sœur et de leur fils autiste j' ai effectivement eu l' information hier sur Facebook de la date de décès de jean Yves plesse j" ai pourtant écumé toutes les listes et diverses depuis 10 ans mais je n ' avais rien trouvé mais voila je remercie sincèrement toutes et tous qui ont pu essayer de me renseigner
je fais souvent de même quand je vois des demandes
merci encore
Pourtant j' ai toujours la sensation de me faire houspiller par les modérateurs une fois car j' écris en majuscules j' ai la vue basse je vieillis mal je me fais rappeler a l' ordre et là je ne réponds pas aussitôt on pense que je suis mal polie
je suis en premium je suis un peu plus qu' une simple visiteuse alors un peu de gentillesse ne me ferait pas de mal surtout en ce moment croyez moi !!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42486
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
dveindergheinst schreef: 12 juni 2021, 10:51
Pourtant j' ai toujours la sensation de me faire houspiller par les modérateurs une fois car j' écris en majuscules j' ai la vue basse je vieillis mal je me fais rappeler a l' ordre et là je ne réponds pas aussitôt on pense que je suis mal polie
je suis en premium je suis un peu plus qu' une simple visiteuse alors un peu de gentillesse ne me ferait pas de mal surtout en ce moment croyez moi !!
Je ne vous ai pas houspillé je vous ai écrit en privé supposant que vous n'aviez pas reçu les avis de réponses. D'ailleurs c'est ce que j'ai répondu à genbasit.
bricor schreef: 12 juni 2021, 09:14 Bonjour,

suivant le paramétrage de son panneau de contrôle de l'utilisateur, l'initiateur du fil ne sait pas qu'il a eu des réponses. Il n'a d'ailleurs pas répondu non plus à ses précédents fils.

Je vais l'informer par messagerie interne.

Cordialement
Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dveindergheinst
dveindergheinst
Berichten: 33
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci de votre intérêt sylvie
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17127
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
dveindergheinst schreef: 12 juni 2021, 10:51
Pourtant j' ai toujours la sensation de me faire houspiller par les modérateurs une fois car j' écris en majuscules j' ai la vue basse je vieillis mal je me fais rappeler a l' ordre et là je ne réponds pas aussitôt on pense que je suis mal polie
je suis en premium je suis un peu plus qu' une simple visiteuse alors un peu de gentillesse ne me ferait pas de mal surtout en ce moment croyez moi !!
Bonjour

1) on ne vous houspille pas, on vous explique que :
tout écrire en majuscule est très pénible à lire, c'est comme si vous criez au lieu de parler.

2) vous êtes Premium, celles qui vous ont répondu/aidée le sont aussi ;
ce sont, tout comme la modératrice, des utilisatrices de Geneanet tout comme vous,
qui viennent aider sur les forums bénévolement (aide accordée à tous, Premium ou pas).
Chacun, vous, comme tout utilisateur de Geneanet, tout demandeur d'aide, tout aidant,
peut s'attendre à de la considération.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”