Plaats reactie

Recherche de Vézier Louis née vers 1900

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
cedricnasse
male
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je lance cette bouteille à la mère car je suis à la recherche de mon arrière grand père maternelle prénommé Louis Vézier.
J'ai très peu d'indication sur lui. Les seules choses dont je suis sûr c'est qu'il à était en couple avec mon arrière grand mère Clémentine,Eugénie Leseille (née le 3 novembre 1909 à Dieppe) dans les années 1930, qu'il est originaire de Rouen et saurais parti vivre en région Parisienne dans les années 1950. Des sources non certaines m'on dit qu'il ce serait suicidé en se jetant avec son vélo à la seine mais je ne trouve aucune information la dessus.
Il a eu avec mon arrière grand mère 2 enfants prénommé Monique et Jean-Claude qui ont était reconnu par leurs beau père Félix Mameaux.

Je suis assez perdu et ne sais plus trop comment orienter mes recherches.

Si quelqu'un peux m'aiguiller ce serais Génial.

Merci de m'avoir lu.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pas évident de faire une recherche, vu qu'il n'y aurait pas de mariage, et le peu de renseignements donnés par votre arbre.

A titre d'information, voir Mémoire des Hommes, il y a un Vezier Louis Emile né à Rouen en 1901 et décédé à Ponts et Marais en 1938.

Voir les recensements sur Rouen en 1936, si celui-ci est en ligne.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
agnesbo
female
Berichten: 8017
Bonjour,

Avez vous l'acte de naissance de Monique Simone Denise, née le 16 juillet 1936 ( et DCD en 2012 ) ? Avec l'adresse indiquée de Clémentine , et le recensement, vous trouverez peut-être avec qui elle habitait .

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Berichten: 8017
" A titre d'information, voir Mémoire des Hommes, il y a un Vezier Louis Emile né à Rouen en 1901 et décédé à Ponts et Marais en 1938."

On trouve ce " VEZIER Louis " sur le recensement 1936 de Ponts et Marais ( 76 ) , avec femme et 7 enfants nés à Eu et à Ponts et Marais . Donc on peut le rayer des hypothèses .

Agnès
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Ce que je vous suggérerais, étant donné que les seuls éléments que vous avez sont qu'il serait parti à Paris et qu'il se serait suicidé dans les années 50, c'est de faire les tables annuelles (décès 1933-1954) puis bien sûr les tables décennales .pour la décennie (1953-1962). ceci pour tous les arrondissements de Paris.

Ce n'est bien sûr pas une garantie, parfois on dit Paris et en fait, c'est la proche banlieue, d'autre part, rien ne dit qu'il y soit resté.

Mais je ne vois que cette possibilité pour l'instant...

Cordialement
tribouillardg
male
Berichten: 1986
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour ;

pour info :

* MAMEAUX Jules Eugène Maurice
né à Saint Philbert sur Risle (Eure) le 9 juin 1892
fils de Adolphe Théodore Mameaux et de Louise Rosalie HEUTTE
décédé à Bernay (Eure) le 2 mars 1959

* MAMEAUX Jules Eugène Maurice
maréchal-ferrant domicilié à Le Chesnay (Yvelines) - voir ci-dessus
épouse à la mairie de Le Chesnay (Yvelines) le 17 juillet 1916 (acte de mariage n° 13)
FONTAINE Madeleine Victorine - couturière à Le Chesnay (78)
née à Saint Mards de Blacarville le 16 août 1893
mariage célébré sans contrat de mariage préalable.

Pas de trace d'une naissance de LESEILLE Clémentine Eugénie sur les TD de la ville de DIEPPE période 1903 à 1912.
aucune naissance de LESEILLE n'est enregistrée à ce nom sur cette période.

Cordialement - Gilles.
marijean
female
Berichten: 735
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai trouvé un VESIER Guillaume Louis qui est né le 09.02.1909 à Rouen
et serait décédé le 09.10.1956 à Paris 1er

A voir

Marie
Bijlagen
archives_AD075EC_01D105_0045.JPG
Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”