Plaats reactie

Claude Pierre RICHARD et Marie Louise Le MOEL- Recherche dates/lieux de décès et enfants

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
noemie41
noemie41
Berichten: 17
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche les dates de décès/lieux des personnes ci-dessous ainsi que des enfants éventuels.

J'ai recherché sur les communes suivantes et ce sans succès.

- Guidel, Lorient, Ploemeur, Plougernevel, Kerien, Arzano, Rédéné, Querrien, Lanester, Queven, Gestel, Caudan, Cléguer, Guéméné sur Scorff, Inguiniel, Langonnet, Ploërdut, Queven, Hennebont, Port-louis, Larmor Plage, Riantec, Kervignac, Clohars-Carnoët, Plouay, Brest.

J'ai l'impression que ce couple a changé de région.

Il s'agit de:

- Claude Pierre RICHARD, né le 01/08/1789 à Ploemeur, perceur au port de Lorient, marié le 09/01/1808 à Lorient avec Marie Louise LE MOEL née le 21/07/1791 à Ploemeur.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider et pour vos conseils.

Très cordialement.

Martial RICHARD(noëmie41)
hames
female
Berichten: 715
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

2 idées me viennent à brûle pourpoint :

- comme il était ouvrier de marine je chercherais dans les grands ports sur un arc de cercle entre la Loire Atlantique et la Normandie. Par exemple c’est comme ça que mes aïeux bretons (charpentiers de marine, perceurs, marins…) sont arrivés au Havre mais quelques uns sont plus du côté de St Nazaire.
Par chance le mariage a lieu à une période où on a des tables décennales, ce qui facilite la recherche des enfants éventuels.

- envisager la possibilité d’une migration à l’étranger.

Ah une 3e : chercher une trace éventuelle dans les témoins/parrains/marraines de la famille (enfants des frères et sœurs de chacun principalement, décès des parents…), en général le lieu de résidence est indiqué.
genbasit
female
Berichten: 10256
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Et comme pour se déplacer, il convenait de posséder un passeport à l’intérieur, voir aux AD du dernier lieu de résidence connue, si ce type de documents a été conservé.

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=67b679b3-68b1-4a2e-8b89-ec57c5ce2a1d

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”