Plaats reactie

Le décès de Marie,Anne MONTAGU veuve de Philippe MOREAU

rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de décès de Marie,Anne MONTAGU veuve de Philippe MOREAU .Ils se sont mariés le 19 juin 1766 à Henrichemont et il est décédé le 23 janvier 1809 à la Chapelotte .Elle est encore en vie en 1821 .
Merci d'avance .
Cordialement .
Marie-France .
bidouenvendee
female
Berichten: 199
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est ce qui vous fait dire que Montagu Marie Anne est toujours en vie en 1821?

Cordialement
Béatrice
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Béatrice,
J'ai trouvé ce renseignement sur l'acte de décès de leur fille Victoire,Marie,Anne MOREAU ( MOROT) ( dont je descends en lignée directe ) le 6 juin 1821 à Thou .Elle est femme de Mathias JUBLOT .
Il est précisé qu'elle est la fille de " feu Philippe MOREAU " et de Marie,Anne MONTAGU( MONTAIGU) .
Comme il est juste précisé " fille de feu " au singulier ,j'en ai déduit que sa mère était encore en vie .Mais je me suis peut-être trompée .
Auriez-vous une autre hypothèse ?
Cordialement .
Marie-France .
bidouenvendee
female
Berichten: 199
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Bonne déduction, je me serais fait également cette analyse. Je vous posais cette question car j'ai trouvé une certaine Montagu Marie née le 09/10/1737 à Henrichemont et décédée le 17/03/1814 à La Chapelotte fille de Montagu André et Ribert Marie Anne.

Cordialement
Béatrice
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir M.F,

Je vais probablement décevoir Béatrice, mais la MONTAGU décédée le 16.3.1814 à La Chapelotte, n'est pas Anne MONTAGU née en 1737 à Henrichemont fille d'André et Anne RIBERT, mais Marie MONTAGU veuve de Clode PILLET, elle est fille de Charles et Marie Anne CHIGOT, Clode PILLET étant son 3ième époux.

Maintenant pour M.F, vous savez que Marie Anne MONTAGU est encore vivante lorsque sa fille Marie Anne MOIREAU meurt en 1821,
à votre place, j'irai voir le décés de son fils Pierre Moireau en 1843 à La Chapelotte, mais là, elle est morte !
Je vous laisse aller voir à La Chapelotte.

Et si vous ne trouvez pas, revenez frapper à mon huis...!

Daniel
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Daniel,
Je vous remercie pour votre réponse et je viens de refaire les TD de La Chapelotte de 1813 à 1853 ( je dis refaire car si j'ai mis le message sur le FORUM c'est que je l'avais déjà fait ) .Et bien sûr Marie,Anne MONTAGU n'y est pas décédée .
Par contre sur l'acte de décès de son fils Pierre MOIREAU le 25 11 1853 à La Chapelotte ( vue 209/210 ) ,il est précisé qu'il est né,qu'il habite à Bojeu( ou équivalent ) .J'ai pensé à regarder sur Registre 18 et je ne trouve pas de commune équivalente ,même dans le code postal .
Vous devez bien sûr savoir de qu'elle commune il s'agit ,et est-elle en ligne au cas où Marie,Anne MONTAGU y serait décédée .
Merci d'avance .
Cordialement .
Marie-France .
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, M.F,

Allez en 1827 à Baugy Cher.

D.S
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Cher Mr Scherrer,Cher Daniel,
Un très grand merci pour votre aide car sans vous je n'aurais jamais trouvé le décès de Marie,Anne MONTAGU veuve de Philippe MOREAU .
Je voulais vous demander si vous connaissez l'acte de décès suivant :Jeanne CHENILLE veuve de Jacques MONTAGU en date du 4 septembre 1769 à Henrichemont ( vue 241/284 ).
Je descends également en lignée directe de ce couple et je trouve cet acte de décès particulièrement intéressant ,presque exceptionnel .
Se sont bien sûr les grands-parents paternels de Marie,Anne MONTAGU .
Peut-être à bientôt .
Cordialement .
Marie-France .
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En premier vous cliquez sur ce lien :

https://www.geneanet.org/archives/registres/categorie.php?id=175

Ensuite vous cherchez Henrichemont et dans Henrichemont, l'année 1769 et et après les vacances d'été vous avez le décès que vous cherchez.

D.S
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je viens de rendre compte que j'ai mal lu votre message, je croyais que vous cherchiez le décès.

Mais vous vous souvenez que j'ai une grand partie de votre généalogie berrichonne.
rpitault
rpitault
Berichten: 343
Bonjour Daniel,
Je pense souvent à toi, mais , il est vrai, ne me manifeste pas.
Paresse, négligence, age etc.. tout un tas d'excuses peu crédibles !.
Je vois que tu vas bien, c'est l'essentiel.
J'hésitais à remonter ma demande pour ces mariés, pour laisser la discussion de Marie-France en tête.
Bonne journée
Amicalement
Raymond
bautissetom
bautissetom
Berichten: 295
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Raymond,

Bien sûr que je me souviens de toi, mais comme tu dis : Il y a si longtemps...!

Amicalement
Daniel
Plaats reactie

Terug naar “Cher (18)”