Plaats reactie

Sainte-Montaine - Identification de mariés

pbourez
pbourez
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
je possède cette photo ancienne d'un mariage que je pense situé à Sainte-Montaine. Sur celle-ci figurent mes arrières grands-parents que j'ai bien identifiés mais par contre je ne sais pas qui peuvent être les mariés.
Initialement je pensais qu'il pouvait s'agir du mariage d'un fils de mon arrière-grand-mère, Alfred SAULNIER, qui a eu lieu à Sainte-Montaine, mais comme j'ai une autre photo de mariage de son frère Louis en 1906 à Ivry sur Seine où il était témoin, je me dis qu'il devrait être sur la photo. Or il n'y a personne qui lui ressemble...
Alors si vous avez les reconnaissez...
Merci d'avance
Cordialement
Philippe Bourez
Bijlagen
Mariage Sainte Montaine 1.jpg
cath1840
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, Nous nous sommes déjà parlé je crois. Pourriez vous dater à peu près cette photo.
merci
Catherine Naudion
pbourez
pbourez
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

effectivement nous avons déjà échangé puisque vous m'aviez proposé votre aide alors que vous deviez aller photographier le cimetière de Sainte-Montaine. J'avais obtenu une réponse de la secrétaire de la mairie qui s'avérait être une descendante de mes ancêtres Barthélémy Saulnier et Marie Eugénie Bedu... Malheureusement je n'ai pas eu de retour aux questions complémentaires que je lui ai posé par la suite...
Pour ce qui est de cette photo, la seule chose dont je suis sur c'est qu'elle a été prise avant le 6 mars 1909, date de décès de mon arrière grand-père, Barthélémy Saulnier, puisqu'il est présent sur la photo. Il est en haut de la photo, sur le côté gauche, juste en-dessous de l'homme debout.

J'en profite pour vous signaler, je ne sais pas si vous l'aviez vu, que j'avais mis une photo de l'école des filles de Sainte-Montaine dans la rubrique photo ancienne... J'aurais probablement dû la mettre dans la rubrique sur le département du Cher... Je ne sais pas précisément de quand elle date mais probablement un peu avant 1900 étant donné que ma grand-mère Philomène est dessus même si je ne sais pas où... J'ai vu sur la page facebook du musée Marguerite Audoux, qu'ils avaient fait une exposition de photos de classe à l'occasion des journées du patrimoine... Avez-vous vu cette exposition et connaissiez-vous cette photo ? Si vous avez des informations à ce sujet, voir d'autres photos, cela m'intéresserait bien évidemment.

Merci d'avance
Bien cordialement
Philippe
cath1840
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour ces détails. je connais un "ancien" du village (93 ans et toute sa tête). Si je le rencontre, je penserai à votre photo.
Cordialement
Catherine
pbourez
pbourez
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci d'avance Catherine
Bonne journée
Philippe
cath1840
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai rencontré "un autre ancien" qui ne reconnait pas les personnes sur la photo. Il m'a assuré cependant que la photo a bien été prise devant la Mairie de Sainte-Montaine.
En ce qui concerne le petit musée Marguerite Audoux, je n'y suis pas allée récemment. Mais voilà une visite en perspective quand les jours seront meilleurs
Cordialement
Catherine
pbourez
pbourez
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
merci pour votre aide. Pour le musée effectivement le contexte n'est guère favorable en ce moment. Pour la photo de classe je vais peut être essayer de leur faire un mail. Je vous tiendrai informé.
Cordialement
Philippe
Plaats reactie

Terug naar “Cher (18)”