Plaats reactie

Recherche acte de décès de Cécile Louise JAULT

machiocamille
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de Cécile Louise JAULT (née le 29/08/1877, à Autun, 71) et décédée en mai/juin 1939 à Saint Florent sur Cher (18). J'ai contacté les archives départementales du Cher qui m'ont indiqué la côte de l'acte (AD18 : 3E/7528) et la date de décès précise : le 15/06/1939.

Malheureusement, pour recevoir une copie de l'acte (même par scan, par mail), il faut régler 5 euros. C'est la première fois en 4 ans de recherche qu'une archive me demande ce réglement. Pour un envoi par courrier, je comprendrais, cela permettrait de payer les frais d'envoi, mais par mail... Savez-vous s'il y a un autre moyen pour récupérer cet acte de décès, hormis se rendre sur place ?

Merci d'avance et bonne journée.
Bien cordialement,
rpitault
rpitault
Berichten: 343
Bonjour,

Demander par écrit à la mairie de Saint Florent la copie intégrale de l'acte de décès en précisant la date.,

Joindre une enveloppe affranchie avec vos nom, prénom et adresse,

J'ajoute que depuis la loi n° 2008-696 du 15/07/2008 (JO du 16/07/2008) pas de délai pour l'obtenir ni de justificatif

Cordialement

Raymond
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Bonjour,

Vous pouvez aussi faire la demande par internet:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
rpitault
rpitault
Berichten: 343
Bonjour Claudine,

Je connais bien cette procédure, mais j'ignorais que St Florent était concernée. Merci

C'est vrai que c'est mieux ainsi.

Je connais un peu St FLO, mes arrières gds parents y sont enterrés.

Cordialement

Raymond
machiocamille
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour vos réponses, je vais tenter par le biais du site que vous m’avez transmis !

Encore merci et bonne journée !
quisuisje18
quisuisje18
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Cela ne peut pas remplacer un acte de décès mais voici les avis de décès tenant de faire part du décès de Mme Cécile JAULT

Elle a été inhumée en Côte d'Or le 18-06 bien que la cérémonie religieuse se soit faite à St Florent sur Cher. le 17.06.
000.png
0000.png
Ils sont parus dans le journal "La dépêche du Berry" le 17 et 19-06-1939

Bonne continuation dans vos recherches
Cordialement
Sarah
machiocamille
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Sarah pour ces documents ! :)
Plaats reactie

Terug naar “Cher (18)”