Plaats reactie

François Taffoireau (ou Tafforeau) et de Catherine Fiquet

uuldwik
uuldwik
Berichten: 336
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour

je recherche le mariage de François Taffoireau (ou Tafforeau) et de Catherine Fiquet aux alentours de 1700 et dans les environs de Cloyes/Loir (28) ou de Saint Jean Froidmentel (41)...

au moins 5 enfants sont nés de cette union :
François mariée le 18/06/1726 à Cloyes/Loir paroisse St Lubin avec RETIF Marguerite. p46)
Catherine née le 09/11/1703 à Cloyes/Loir paroisse St Lubin (p53) et mariée le 05/02/1725 à Cloyes/Loir paroisse St Lubin avec Jean Ménager (p32).
Madeleine décédée le 07/05/1743 à env 24ans à St Jean Froidmentel (41) en présence de sa mère et de sa sœur Catherine.
Sébastien décédé 27/03/1742 à env 25ans à St Jean Froidmentel (41) en présence de sa mère, de Jean Ménager son beau-frère.
Louise mariée le 28/02/1719 avec RENOU Claude à St Jean Froidementel (41) ? acte trouvé sur généanet mais introuvable dans les AD numérisées

j'ai émis l'hypothèse que Catherine Fiquet pourrait être née le 17/10/1685 à Brévainville (41) et être la fille de Tousaint et Frenouillet Perrine.

cordialement,
Ludovic

P.S. : mes liens vers les AD d'Eure et Loir ne fonctionnaient pas...c'est pourquoi je les ai retirés
ancbm
ancbm
Berichten: 2034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur :
. site SGEL (base de données)
. généabank
. relevés de CM Bordier

Désolé

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
uuldwik
uuldwik
Berichten: 336
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci de votre aide !

je sais que cette recherche va s'avérer très difficile.
en recherche d'indice, j'ai noté dans l'acte de naissance de leur fille Catherine (en 1703) que François Tafforeau était laboureur du coté de Fresnay ?
mais il se trouve 3 Fresnay en Eure-et Loir : Fresany le Comte, Fresnay L'évêque et Fresnay le Gilmert...
de plus le parrain de Catherine serait un certain Fiquet Laurent, "parent" de Cathrine Fiquet ?
sur Généanet les seuls Laurent sont "recensés" dans le Loir et Cher entre Morée, Villebout et saint jean Froidmentel

encore merci de votre aide

bon weekend
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
uuldwik
uuldwik
Berichten: 336
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
cool ! j'ai trouvé la même date de décès...
merci janine
Plaats reactie

Terug naar “Eure et Loir (28)”