Plaats reactie

Fouquet Pierre Marin dit La Renaudière à Jallans (28)

tchargal
tchargal
Berichten: 147
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Toujours dans mes recherches sur les "Fouquet de la Renaudière", je viens de voir que dans les archives 'Eure et loir", il y a un document dans les archives hypothécaires sur Fouquet Pierre Marin dit La Renaudière. Pour trouver ce document, il faut aller ici : http://www.archives28.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=15
Puis en page 1, cliquer sur "2ème série - Fillion à Fusellier"
Puis aller directement en page 171/379
Les documents concernants "mon" Fouquet Pierre Marin dit La Renaudière se trouvent Volume 2 case 195

Je vous avoue n'avoir jamais consulté les archives hypothécaires et ignorer totalement quelles infos y sont consignées.
Ce que je sais de lui : Né à Chateaudun le 19/8/1723 de Camille Fouquet et Marie Anne Celier, date de décès 24/11/1768 à Paris. Propriétaire du manoir du Gros-Noyer, à Jallans. J'ignore si marié et si descendance ?
Toute info supplémentaire me sera donc précieuse, que ce soit sur lui ou cette propriété du "Gros Noyer"

Je ne peux hélas me déplacer aux AD28, les bénévoles du site "Le fil d'Ariane" ne peuvent me renseigner....

Si donc quelqu'un avait une idée du comment récupérer les infos figurant dans ces Archives hypothécaires, j'en serait très heureux :)

Merci d'avance pour toute info.
ancbm
ancbm
Berichten: 2034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Pour ce qui concerne les archives hypothécaires, je ne sais pas vous dire, mais vous pouvez peut-être prendre contact directement avec les archives départementales

Par contre, j'ai trouvé ce qui suit dans les relevés d'actes notariés réalisés par Mr Bordier :

Relevé Bordier, tome 22 volume 7, à Bonneval
Côte AD28 2 E 40 429
Acte au sujet d’un contrat de mariage passé le 18 mat 1725
entre Camille FOUQUET sieur de la Renaudière receveur général du comté et bailliage du Dunois (Châteaudun
La Magdeleine)
et Marie Aimée BAUDOUIN (Bonneval) fille de Denis BAUDOUIN et Marie Madeleine AYNS (Bonneval Saint-Sauveur).


Dans cet ouvrage, on cite une maison du Gros-noyer :
https://books.google.fr/books?id=krtc5hKcGXoC&pg=PA98&dq=jallans+gros+noyer&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiN6vrhmuLlAhUnAGMBHS29AgMQ6AEIKDAA#v=onepage&q=jallans%20gros%20noyer&f=false
Portez-vous bien

Benoît MAURY
tchargal
tchargal
Berichten: 147
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
grand merci pour votre réponse, je connaissais la date de mariage de Camille Fouquet et Marie Aimée Baudoin, ce sont mes aîeux directs :)
Le Pierre marin Fouquet du titre de ce post, est issu d'un premier mariage de Camille avec Marie Anne Celier.

Je note avec plaisir la référence au bouquin qui cite à propos de Jallans : Le fief de l'Estrivarde et la maison du gros-Noyer ont le même propriétaire
Or, voilà des années que je cherche pourquoi Pierre Marin Fouquet est dit "Sieur de l'Estrivarde".... Vous me donnez la réponse :)

Je vais donc contacter les AD28 et voir avec eux s'ils peuvent me fournir copie des archives hypothécaires.

Mille mercis donc,
Cordialement,
Marc.
rproult1
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je trouve votre message un peu tardivement.
Il se trouve que je connaissais le Gros Noyer de Jallans par ses fermiers au 18e siècle. C'est seulement la semaine dernière que j'ai trouvé son emplacement sur le site des AD28 qui vient de mettre en ligne le plan de Jallans en 1768 :

http://www.archives28.fr/f/fondsico/mosaique/?&crit1=14&v_14_1=Jallans

On y voit aussi l'Estrivarde qui est aujourd'hui une ferme. Du Gros Noyer il ne reste qu'une ou deux maisons à l'emplacement.
J'habite à proximité.
N'hésitez pas à me contacter j'ai peut-être quelques éléments qui peuvent vous intéresser.

Cordialement.

Rémi
rproult1
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Quand à Benoit Maury,
si vous voyez ce messsage, je connais quelques éléments sur les Nicolas Maury de Chantelais !
Cordialement.

Rémi
Plaats reactie

Terug naar “Eure et Loir (28)”