Plaats reactie

participants à la Grande Guerre ?

uuldwik
uuldwik
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
bonjour à tous

comment puis je savoir si un de mes ancêtres a participé à la 1ère Guerre Mondiale ou à la 2ème ?
quelle est la conduite à tenir pour retrouvé leur trace ?
j'en ai au moins 5 qui auraient combattre sur les front de 14-18. par exemple, mon aïeul SIMON Louis Joseph, sosa n°8, apparaît sur les Tables alphabétiques par année de recrutement (classe) Année 1889 du bureau de Chartres avec le n°660. mais comment savoir s'il a participé à la "Grande Guerre" et dans quel régiment ?

merci d'avance

ancbm
ancbm
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Maintenant que vous avez consulté la table alphabétique, il faut dans "nature de l'acte" sélectionné "registre matricule" pour voir la fiche complète avec les états de service

Cordialement
Bien généalogiquement

Benoît MAURY

uuldwik
uuldwik
Stamboom bekijken
merci beaucoup !!

bonne fin de weekend à vous

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il y a un raccourci avec le site du Grand Mémorial:

http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

"....par exemple, mon aïeul SIMON Louis Joseph, sosa n°8, apparaît sur les Tables alphabétiques par année de recrutement (classe) Année 1889 du bureau de Chartres avec le n°660."

Il est important d'avoir des informations justes: Louis Joseph SIMON est, selon vos fiches, né en 1880 il est donc de la classe 1900.

https://gw.geneanet.org/uuldwik?lang=fr&pz=ludovic&nz=simon&p=louis+joseph&n=simon

Sa fiche est bien sur le site du Grand Mémorial. En utilisant le menu déroulant des bases de données,il n'y a qu'une réponse pour l'Eure et loir

Pour anticiper des questions:
- Aux Armées, ce sont les périodes passées dans la zone du front sous l'autorité exclusive des militaires, cette position donne des droit en terme de pension (Campagne double- CD)
- Hopitaux: blessé il est aussi probable que cette période donne droit à CD;
- A l'intérieur: toutes les autres zones comptabilisées en CS, campagne simple.
Capture.JPG

PS: aussi sur le site du Grand Mémorial: Guyot Maurice;
Kenavo,
Pierre

uuldwik
uuldwik
Stamboom bekijken
merci beaucoup !

Plaats reactie

Terug naar “Eure et Loir (28)”