Plaats reactie

Recherche x et + RIBUN D....

mribun
mribun
Berichten: 64
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche mariage, décès ? de RIBUN D... née à Dreux, fille de RIBUN Paul ° 12/07/1904 à Lyskow (Pologne) + 13/09/1966 à Dreux.
Bien à vous.

treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 3107
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous exposez une personne susceptible d'être encore en vie...
J'ai donc modifié votre message.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

ancbm
ancbm
Berichten: 1111
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Si la personne est décédée entre 1970 et 2019, vous devriez pouvoir trouver cela dans les fichiers de l'INSEE :

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/

https://twitter.com/plegoux/status/1205830826375688192?s=19

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY

treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 3107
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
ancbm schreef:
28 december 2019, 15:32
Bonjour
Si la personne est décédée entre 1970 et 2019, vous devriez pouvoir trouver cela dans les fichiers de l'INSEE :

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/

Cordialement
Ne l'ayant pas trouvée dans les fichiers de l'Insee, n'y de faire-part de décès, d'où mon indication sur le fait que la personne est susceptible d'être encore en vie.
Reste que les fichiers de l'Insee sont incomplets... ou peut-être une erreur de ma part...

@mribun vous pouvez toujours tenter d'obtenir l'acte de naissance auprès de la mairie concernée, vu que vous connaissez la date exacte et le lieu ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

mribun
mribun
Berichten: 64
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Merci, je vais demander à l'E.C de Dreux.

jhivert1
jhivert1
Berichten: 46
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Le père RIBUN Paul est né en Pologne,la famille a t-elle été déportée pendant la seconde guerre mondiale?La fille n'en serait pas revenue?Il est trés difficile de retrouver une personne vivante.Les ad28 ont mis en ligne les recensements jusqu'en 1945,cherchez aussi si la fille figure parmi les listes électorales entre 1945 et 1959,à condition qu'elle soit de nationalité française.
Bon courage.

mribun
mribun
Berichten: 64
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jacques,
Les recensements sur Dreux s'arrêtent à l'année 1936 (je n'ai rien trouvé) idem sur les listes électorales de 1959.
RIBUN Paul est + 13/09/1966 à Dreux (vu sur les tables de successions et absences).
J'ai demandé à l'état-civil l'acte + de Paul, et l'acte ° de sa fille D.... née en 42, peut-être mariée et vivante...

Je recherche une personne bénévole pour photographier aux A.D 28 le dossier de naturalisation, décret n° 4667 X 49 -28 du 10/06/1949 publié au Journal Officiel du 19 Juin 1949
journal officiel du 19 juin 1949 naturalisation décret n° 4667 X 49 - 28 du 10.06.1949 RIBUN Paul ° 12.07.1904 à Lyskow (Pologne) + 13.09.1966 à Dreux (28).jpg
Bien à vous.
Bijlagen
décret du 10 juin 1949.jpg

jhivert1
jhivert1
Berichten: 46
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Re:
si Paul RIBUN a été naturalisé en 1949 avec parution au JO les membres de sa famille,épouse et enfants,le sont en même temps.Si lui seul est mentionné c'est que l'épouse était née française ou était décédée ainsi que la fille.Mais quel est votre lieu avec lui et à quelle date et où cette famille est entrée dans votre histoire familiale?Dreux n'est peut être qu'un passage.Il y avait en Eure et Loir une forte immigration polonaise datant d'aprés la 1ere guerre mondiale,travaillant essentiellement dans les fermes.
A plus.

jhivert1
jhivert1
Berichten: 46
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
RE/
Quelque chose me dit aprés avoir consulté votre arbre que vous faites fausse route dés le départ avec le couple Ribun-Boucher,trop de difference d'âge entre les enfants,trop de lieux de naissances differents(Dordogne,Oberhausen,Pologne) et chronologiquement,ça ne colle pas.Il vous faut reprendre génération aprés génération les actes de mariage.Les plus anciens sont cultivateurs dans le 71 je crois;or on n'emporte pas sa terre et on se marie rarement à plus d'une heure de marche(en sabots).Le RIBUN né à Dreux n'est pour moi qu'un homonyme.Je pense que vous n'avez aucune ascendance polonaise.Je sais que je vous décoie mais en approfondissant et élargissant votre arbre,vous pourrez faire de belles découvertes.
Courage.

mribun
mribun
Berichten: 64
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Mon aïeul RIBUN Basile ° 1761 est originaire de l'empire austro-hongrois, Galice-orientale, village de Lachowice, l'Ukraine actuelle. Son fils Etienne a migré en France (comment et par quelle circonstance, guerre... je l'ignore) s'est marié en 1821, où ce patronyme "a fait souche" principalement en Saône-et-Loire (71) et Jura (39) départements limitrophes.

On retrouve des RIBUN dans le Cher (St-Florent-sur-Cher), l'Eure-et-Loir (Dreux), sans filiation directe pour l'instant...
Rhône (Lyon) et Paris avec filiation.

Ce nom apparaît en Ukraine, République Tchèque et Slovaquie, U.S.A, Pays-Bas. (source Family-Search).
J'essaie de relier l'ensemble avec Basile...

jhivert1
jhivert1
Berichten: 46
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Ribun,nom polonais d'accord mais pourquoi Boucher nom bien français.Si Etienne s'est marié en 1821 aprés avoir migré en France,c'est qu'il est un prisonnier de guerre des armées napoléonniennes ramené en France et placé pour travailler(c'est courant).Etienne est un prénom souvent hongrois et beaucoup ont été faits prisonniers au moment de Wagram.Dans les archives de la mairie où il s'est marié il y a obligatoirement un"certificat" de bonne conduite relatant aussi ses origines établi par le juge de paix du canton.Pour moi Boucher est la forme francisée du nom de sa mère.Cherchez dans les tables décennales de son lieu de mariage s'il n'y a pas d'autres noms à consonance étrangère.
Bonne journée.

jhivert1
jhivert1
Berichten: 46
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
RE:
A Saint-Christophe en Bresse pas trés loin de Montcony,un Jacques SODOWSKI s'y est marié lui aussi originaire de Vieille Galice.
Voir l'arbre de "migrants 71".

mribun
mribun
Berichten: 64
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jacques,
Merci pour toutes ces précisions, je vais approfondir la piste de Montcony (71).
L'épouse de mon aïeul Basile, s'appelait GERENDA Marie. (source : mariage de leur fils Etienne)

Un ancêtre prisonnier de Napoléon
Un ancêtre  prisonnier de Napoléon....jpg

Plaats reactie

Terug naar “Eure et Loir (28)”