Plaats reactie

enfant trouvé

ppascal8
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken

enfant trouvé

Bericht 07 januari 2020, 11:39

bonjour et bonne année à tous
Lors de recherche sur le village de Lèves, j'ai consulté la TD an XI-1902 et j'ai trouvé pour la période 1823-1832
244 déclarations naissance d'enfants trouvés sur 485 naissance total déclaré sur la période soit + de la moitié. Je ne me rappelle pas avoir vu cela pendant mes recherches. Quelqu'un aurait une explication ou avez vous déjà remarqué cela sur autre lieux ou date ?
Merci d'avance

daline5
daline5
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
On voit sur le site AD 28 dans les recensements bien qu'ils soient un peu plus tardifs que l'époque évoqué, que ce village avait un asile, un hospice et "un dépôt des enfants trouvés et abandonnés du département d'Eure et Loir" page 26
http://www.archives28.fr/ark:/66007/s0053037fb9dd7c2/530383b39800f

ppascal8
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Merci de votre réponse à cette question qui démontre que qq fois on va trop vite car avant de poser la question j'ai lu l'acte de naissance que je recherchais dans les TD et ensuite j'ai lu rapidement l'acte suivant d'un enfant trouvé ou il était noté que c'est la mère supérieure qui présente l'enfant. Si j'avais pris le temps de lire jusqu'au bout : c'est la mère supérieure de l'hospice qui explique que l'enfant a été déposer dans la tour de l'hospice, suivi de la description des effets laissés avec lui.
cdlt

Plaats reactie

Terug naar “Eure et Loir (28)”