Plaats reactie

[RESOLU] Recherche descendants de Henri HERRAULT et Solange VOISIN

st3phie72
st3phie72
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,

comme le titre l'indique, je suis à la recherche des descendants de Henri HERRAULT et Solange Paulette VOISIN.
Henri HERRAULT est né le 13/09/1910 à Savigné-l'Evêque (Sarthe), et décédé le 04/01/1992 à Viroflay (78).
Solange Paulette VOISIN est née le 23/11/1921 à Luigny, et décédée le 12/11/1955 à Chartres.
ils se sont mariés le 24/11/1942 à Mainvilliers.
Henri HERRAULT était père de 4 enfants en 1975, je ne sais pas si Solange était la mère des 4.

mon but est de retrouver des enfants encore vivants afin de les contacter et espérer obtenir quelques photographies de Henri HERRAULT jeune,
pour les confronter à une photo de mariage du côté de ma grand-mère paternelle.
je soupçonne Henri HERRAULT d'être le vrai père de ma grand-mère.

donc si vous avez des connaissances au nom de HERRAULT, nées dans les années 40, pourriez-vous leur demander si leur parents ne seraient pas le couple HERRAULT/VOISIN ou au moins le père Henri HERRAULT et me tenir au courant ?

Henri HERRAULT

merci du coup de main !
wilfried.
Laatst gewijzigd door st3phie72 op 07 augustus 2020, 12:57, 2 keer totaal gewijzigd.

ancbm
ancbm
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir

Une autre piste pourrait être d'aller au hasard dans les pages blanches
A Mainvilliers on trouve 1 HERAULT

Le site Geopatronymes : http://www.geopatronyme.com
. indique pour la période 1941/1965 : 8 naissances de HERRAULT dans le 28 (Dreux, Chartres et Yèvres)
. indique aussi 8 naissances de HERAULT (Chartres, Boissy lès Perche, Brou, Châteaudun, Dreux)

Avec la base de l'INSEE vous pouvez rechercher des HERRAULT décédés dans le 28. Vous pourriez ensuite réclamer les actes aux mairies par courrier et voir s'ils sont enfants du couple HERRAULT/VOISIN. Cela ne vous donneras peut-être pas les vivants mais les actes pourraient vous donner des pistes pour reconstituer la fratrie
Portez-vous bien

Benoît MAURY

st3phie72
st3phie72
Stamboom bekijken
@ancbm : merci pour votre réponse.

je doute que le nom ai changé avec un seul R. même les documents de la fratrie de Henri HERRAULT ont tous 2 R.

je ne connaissais pas le site des patronymes, merci pour ce détail.
j'essaierais d'enquêter auprès de la mairie de Dreux et de Yèvres.
j'ai déjà fait pour Chartres et je suis tombé sur une personne pas du tout coopérative, donc pas de pot. j'avais aussi appelé à Mainvilliers, une personne super sympathique mais pas de naissance intéressante pour ma recherche.

pour les pages blanches, j'ai tenté d'appeler une personne à Lucé (sud de Mainvilliers et collé à Chartres), mais le numéro n'est plus valide. j'ai même appelé des voisins mais on sait ce que les relations de voisinage peuvent donner ... pas de vrai contact, donc un coup dans l'eau.
j'ai vu une autre personne à Chartres, j’appellerais ...

pour la base des décès, je viens d'envoyer un mail à Bonneval et de remplir un formulaire à Lucé.

w.

scoeurjoly
male
Stamboom bekijken
Bonjour

"Geopatronyme"
A la première page, on lit "Eure et Loire" On peût douter du sérieux du site.

Cdlt
SC

st3phie72
st3phie72
Stamboom bekijken
bonjour,

???

à la première page, je ne lis nulle part "Eure-et-Loire".
quand je recherche "Herrault", et vais à la période 1941-1965, je lis "Eure et Loir" avec 8 naissances.

dans tous les cas personne n'est infaillible en naurtograf, et c'est un peu hors-sujet par rapport à ma demande :) .

w.

st3phie72
st3phie72
Stamboom bekijken
bonjour, je vous donne quelques nouvelles et clos ce sujet ...
suite au conseil de ancbm, j'ai contacté les mairies de Dreux, Chartres et Yèvres, et j'ai pu ainsi retrouvé la trace de 2 garçons du couple HERRAULT/VOISIN.
ces 2 enfants sont décédés à Bonneval à l’hôpital Henri Ey.
grâce à l'archiviste de cet hôpital, j'ai pris connaissance de l'existence de 2 soeurs, l'une née au centre antivénérien de Rennes (35) et l'autre pas d'info. j'ai eu des dates de naissance.
en parallèle j'ai pris les pages blanches pour appeler une personne du nom de HERAULT, avec un prénom plutôt "ancien", et habitant
dans la commune de mariage du couple qui m'intéresse.
coup de pot, un généalogiste amateur comme moi, il n'est pas de la famille, mais me propose de jeter un oeil à la mairie de Chartres.
autre coup de pot, il tombe sur un officier d'état civil très, très sympathique qui lui remet des actes de naissance intégraux.
je reçois donc les actes des 2 soeurs, mais aussi de 2 autres garçons. total 6 enfants : 3 décédés, 3 avec la suspicion qu'ils sont toujours en vie.
les actes de naissance sont particuliers : certains précisent qu'ils étaient pupille de l'assistance publique, d'autres les actes sont provisoire, d'autres "NE PLUS DELIVRER D'ACTE" ...
bref je recherche maintenant les 3 censés être vivants, j'ai des pistes ...
merci à ancbm !

wilfried.

Plaats reactie

Terug naar “Eure et Loir (28)”