Plaats reactie

Recherche PANCRACE (PANCRASSE) Abraham

eiligh
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

L'ascendance de mon arrière-arrière grand-mère Ernestine Louise PANCRASSE née à Thiviers (Dordogne) le 21 juin 1862 d'Abraham PANCRASSE et Jeanne JULIEN est un jeu de piste passionnant mais qui pour l'instant me mène à un mur.
Le couple PANCRASSE / JULIEN n'apparaît pas dans l'état civil ni dans les recensements de Thiviers et alentours en dehors de l'acte de naissance de leur fille.
L'acte de décès de son fils Frédéric mort à Bordeaux le 7 août 1910 à 69 ans situe sa naissance à Châteauroux également vers 1841.
Je trouve effectivement trace d'Abraham à Issoudun en 1856, comme témoin du mariage d'Emile François Bonnin et Augustine Pouplet le 9 mars. Il est alors déclaré demeurant à Châteauroux.
Or mes recherches sur Châteauroux tant le dépouillement des tables et registres des naissances que des recensements de population ne me donnent aucun résultat. Pas de PANCRASSE / PANCRACE, ni Frédéric, ni Abraham.
Abraham PANCRASSE (ou PANCRACE selon les actes) continue de m'échapper. Sauriez-vous m'aider à retrouver le fil ?

Ma meilleure piste pour l'instant tient au métier de Frédéric (mécanicien au chemin de fer) et de son père Abraham, mécanicien puis chauffeur. J'explore en parallèle cette piste cheminote.
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
eiligh schreef: 21 februari 2019, 08:19
Ma meilleure piste pour l'instant tient au métier de Frédéric (mécanicien au chemin de fer) et de son père Abraham, mécanicien puis chauffeur. J'explore en parallèle cette piste cheminote.
bonjour ,

Alors vous avez du contacter le cercle généalogique des cheminots où est référencé Frederic ?

http://genealogie.cheminots.free.fr/page8.php?rech=PANCRASSE&prenom=Fr%C3%A9d%C3%A9ric&fiche=DIS41159%20-%20Distinctions
Abraham et Jeanne ayant des prénoms comme patronyme , je me pose la question s'il n'étaient pas des enfants assistés.Mais c'est juste une hypothèse.

Cordialement

Seria
eiligh
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Merci pour ces pistes. Côté cheminots j’attends une réponse du service des archives du personnel de la SNCF sur le dossier de Frédéric Pancrasse. Il semblerait qu’ils conservent un autre dossier Pancrasse mais sans précision du prénom. J’attends leur retour.

Je n’avais pas pensé enfant trouvé, je vais creuser de ce côté.
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
re

Mais aussi : une Jeanne Laurence JULIEN est née à Chateauroux le 14/2/1819 ( vu 22 )
comme quoi il faut explorer toutes les hypothèses ;)

cordialement

Seria
eiligh
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, cela pourrait correspondre.
En attendant j'ai trouvé la famille sur le recensement de 1851 à Châteauroux
Abraham Frédéric Pancrasse et son épouse Jeanne Julien ainsi que 4 enfants, Frédéric 11 ans, Augustine Marie et Abel Auguste 5 ans, jumeaux et Valentine Madeleine née en février 1850.
Mais toujours aucun Pancrasse sur l'état civil de la commune, Valentine n'est pas née à Châteauroux.
Par contre l'âge de Jeanne sur le recensement de 1851 (32 ans) correspond à celui de cette Jeanne Julien que vous avez identifiée.
Je vais donc faire le tour des communes avoisinantes.
bretoncreole
male
Berichten: 594
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
.
Laatst gewijzigd door bretoncreole op 12 juni 2021, 00:08, 1 keer totaal gewijzigd.
bretoncreole
male
Berichten: 594
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
.
Laatst gewijzigd door bretoncreole op 12 juni 2021, 00:07, 2 keer totaal gewijzigd.
bretoncreole
male
Berichten: 594
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
.
Laatst gewijzigd door bretoncreole op 12 juni 2021, 00:07, 1 keer totaal gewijzigd.
eiligh
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Un énorme merci à vous.
Je n'avais pas envisagé une recherche sur un autre nom de famille.
Plaats reactie

Terug naar “Indre (36)”