Plaats reactie

Recherche mariage de PAIN ou PIN Eugène André x CHASSELET Anne Amélie

jacky37
female
Berichten: 172
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de PAIN ou PIN Eugène André avec CHASSELET Anne Amélie.
J'ai réussi à trouver le créneau entre 1902 (date ou s'arrête les archives en ligne) et 1907 ,date de leur
1er enfant (trouvé sur les recensements).
Merci à l'avance pour votre gentillesse.
Jacky37
genea0277
male
Berichten: 7390
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

La sépulture de ce couple est à Clion, avec les dates exactes de naissance / décès.
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6185853&rubrique=monuments

Avez vous recherché les actes de naissance, le mariage y est normalement indiqué en marge.

Anne Amélie CHASSELET est née à Clion le 11 mai 1882, pas de mention marginale de mariage sur cet acte....
Eugène André PIN est né le 4 juillet 1874 à Clion, aucune mention marginale de mariage...

Dans l'acte de naissance de leur premier enfant, il est bien indiqué que le couple est marié, ou pas ?

C.
genea0277
male
Berichten: 7390
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
La fiche matricule militaire de PAIN Eugène André se trouve dans la classe 1894, matricule N° 735, bureau de Le Blanc
Il a été réformé et classé en Service Auxiliaire.
Ses domiciles successifs de 1907 à 1920 sont mentionnés sur sa fiche matricule
http://www.archives36.fr/ark:/30439/s005a819e8862328/5a819e893bbdb

C.
genea0277
male
Berichten: 7390
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
En 1937 on trouve au journal officiel la mention de CHASSELET Amélie Anne (femme PIN Eugène André) comme mère de 6 enfants à Clion.
https://www.geneanet.org/fonds/bibliotheque/?go=1&nom=pin&prenom=eug%C3%A8ne+andr%C3%A9&prenom_operateur=and&size=10&with_variantes_nom=&with_variantes_prenom=

C.
nbernad
nbernad
Berichten: 14894
...Dans l'acte de naissance de leur premier enfant, il est bien indiqué que le couple est marié, ou pas ?....
Jacky37 a bien précisé que la naissance de l'enfant est connue grâce à un recensement ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
genea0277
male
Berichten: 7390
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Dans ce cas la réponse se trouve aux AD de l'Indre, les registres et tables en ligne s'arrêtent en 1902...
Vu qu'ils n'ont pas quitté le département, le mariage a probablement eu lieu à Clion ou à proximité.

C.
jacky37
female
Berichten: 172
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Merci infiniment de vous intéresser à ma recherche. En effet tout ce que vous me donnez comme info, je les ai trouvé sur les archives en ligne. Mais je suis loin de Chateauroux et je ne peux pas aller aux archives voir les actes. Pour demander l'acte par courrier il me faut la date exacte et je ne la connais pas. Si à l'occasion d'un déplacement la bas quelqu'un pouvait regarder, j'en serais très ravie. Bonne journée à vous tous.Merci encore
bpaillot
male
Berichten: 151
BONJOUR
Selon mes infos les ad de l'indre seront bientôt numérisées j'usqu'a 1912
Amicalement
BERNARD
jacky37
female
Berichten: 172
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Bernard, je vais attendre un peu, je ne suis pas pressée.
Cordialement.
Jacky 37
Plaats reactie

Terug naar “Indre (36)”