Plaats reactie

Recherche décès GAULIER Jean Baptiste (époux de MAILLET Marguerite)

gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.

Je me permets de vous envoyer ce message car j’aurais besoin de votre aide.

En effet je recherche le décès de :
GAULIER Jean Baptiste né le 18 janvier 1883 à Saint Michel en Brenne (Indre).

Il était l’époux de MAILLET Marguerite qui est née le 6 aout 1889 à Paulnay (Indre) et décédée le 5 novembre 1958 à Romorantin (Loir et Cher). D’après la mairie de Romorantin, GAULIER Jean Baptiste est décédé avant son épouse mais il ne serait pas décédé à Romorantin.
Ils se sont mariés le 8 aout 1908 à Paulnay.

Ont ils eut des enfants, je ne sais pas car malgré des recherches je ne retrouve pas d’enfants à ce couple.

Si vous aviez une idée sur le décès de GAULIER Jean Baptiste ou sur des enfants à ce couple, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Georges.
psaliou
psaliou
Berichten: 24702
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez-vous cherché sa fiche matricule militaire aux AD de son département de domicile légal à 20 ans (Classe 1903)?
Elle existe et on y trouve qu'il est domicilié à Romorantin à partir du 24/02/1927. Il y a aussi une note datée de 1948. Il y a 3 vues et la date de sa libération des obligations militaires sans réduction de temps peut laisser supposer qu'il n'a pas eu d'enfant mais c'est à confirmer.
Le plus simple pour la trouver est de passer par le site du Grand Mémorial: http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

Vous ne dites pas si vous avez son acte de naissance (les 2 copies: Mairie et Greffe) afin de voir s'il y a des mentions marginales. Si le décès est intervenu après 1945 il devrait être reporté sur l'un au moins des registres.

Les recensements de population pourraient vous fournir d'autres informations : voir à Paulney, Romorantin....
Laatst gewijzigd door psaliou op 12 maart 2021, 14:59, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Psaliou.
Je vous remercie pour votre aide.
Je viens de regarder la fiche matricule de GAULIER Jean Baptiste et j'ai bien vu cette note de 1948 mais je ne sais pas comment procéder et quoi demander sur le site que vous me citez (Grand Mémorial).
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie.
Cordialement.
Georges.
psaliou
psaliou
Berichten: 24702
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
gpinthon schreef: 12 maart 2021, 14:57 ...mais je ne sais pas comment procéder et quoi demander sur le site que vous me citez (Grand Mémorial).
...
Rien vous avez la fiche, il n'y a rien d'autre sur ce site. Il s'agit maintenant d'en extraire les informations utiles (voir mon 1er message).
Vos fiches ne sont guère utiles faute de précision sur l'origine de vos informations.
https://gw.geneanet.org/gpinthon?lang=fr&pz=eva&nz=pinthon&p=jean+baptiste&n=gaulier&oc=1

Peut-être que les actes concernant les frères et soeurs pourraient aider, lui et/ou son épouse peuvent être cités comme témoins ou déclarants.
Kenavo,
Pierre
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Pierre.
Je vous remercie pour vos conseils.
En effet je vais regarder avec les frères ou soeurs à Jean Baptiste ou de Marguerite si Jean Baptiste GAULIER est cité comme témoins par exemple pour des actes de mariages ou décès.
Bonne soirée.
Cordialement.
Georges.
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Consultation des tables de successions et absences ...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
Je vous remercie pour votre aide.
Les Tables de Successions pourraient être une solution effectivement.
Je vais regarder si elles sont en ligne sur le site des archives d'Indre et Loire.
Par contre sur le site des archives de l'Indre (département de naissance de Jean Baptiste) elles ne sont pas présentes.

Bon Dimanche et encore merci.
Amicalement.
Georges.
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sinon déplacement aux AD ou entraide géographique.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir.

Effectivement ce serait une solution mais étant donné le contexte actuel et ses contraintes, je pense qu'il vaudra mieux attendre un peu.
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.
genbasit
female
Berichten: 10155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
En attendant, vous pouvez si vous avez un lieu de résidence, demander en mairie s'il figure sur la table décennale des décès 1943/1952 et 1953/1962...voire dans une commune proche ou se situait un hôpital. .
(Un simple mail suffit).
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
Je vous remercie pour votre aide.
Cela pourrait être une piste à étudier.
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.
Plaats reactie

Terug naar “Indre (36)”