Plaats reactie

Recherche Pierre Champigny et Marie Deslandes

lessacam
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je suis à la recherche de Pierre CHAMPIGNY et Marie Deslandes qui sont les parents de Marie Françoise Champigny née le 11 décembre 1733 à Richelieu, mariée le 9 août 1757 à Richelieu, sa mère était encore vivante, et décédée le 15 mars 1806 à Richelieu également.
Sur son acte de naissance il est noté qu'elle est la fille légitime de Pierre Champigny, cabaretier de son vivant et de Marie Deslandes
J'ai donc supposé que le père est décédé mais je n'ai pas trouvé sa trace sur l'année 1733 à Richelieu
Je n'ai aucune information supplémentaire sur sa mère.
Pouvez vous m'aider à retrouver leur trace ? Merci d'avance

jacky37
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Après quelques recherches je vous ai trouvé que Marie DESLANDES s'était remariée le 11/01/1735 à Richelieu avec CHEREAU Claude ,qu'ils ont eu une fille Louise ,mariée le 21/01/1772 à Richelieu avec un Charles Champigny fils de Jean et de Françoise Légère.
Par contre pas de trace de Pierre CHAMPIGNY. Bizarre ,ils sont dit de la paroisse de Richelieu et pas de trace du décès entre mars et
décembre 1733.Il a du mourir ailleurs .
J'ai également recherché sur Bigenet rien ...désolée.

Bon courage. Cordialement.
Jacky37

lessacam
female
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour vos recherches, il ne va pas être facile à trouver je pense !

jeanpaumelinon
jeanpaumelinon
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je viens seulement de tomber sur votre recherche.

J'ai dans mon arbre :
Pierre CHAMPIGNY, né à Sazilly vers 1630
Pierre CHAMPIGNY, né à Pontçay vers 1630
Pierre CHAMPIGNY, né à Pontçay, vers 1670
Pierre CHAMPIGNY, né à Luzé, vers 1704
Pierre CHAMPIGNY né à Marcilly sur Vienne vers 1708
Pierre CHAMPIGNY, qui épouse à Argenton, le 16 janvier 1736, Anne GUESTAULT, fille de Jean GUESTAULT et d’Anne LOIZY
Pierre CHAMPIGNY, journalier né à Sazilly vers 1720
Pierre CHAMPIGNY, baptisé à Luzé, le 3 juillet 1758

Ainsi que:
CHAMPIGNY Pierre épouse Louise FERRAND. Ils ont eu comme enfant, la suivante :
1 Renée CHAMPIGNY

CHAMPIGNY Pierre, épouse Françoise TARDIF (alias TARDY). Ils ont eu comme enfants, au moins les suivants :
1 Vincent CHAMPIGNY, laboureur, qui épouse à Marcilly, le 30 juin 1693, Anne DABILLY. Ils ont eu comme enfant, au moins le suivant :
a Henri CHAMPIGNY, baptisé à Marcilly, le 4 septembre 1701.
2 Gabriel CHAMPIGNY, qui épouse en premières noces à Pouzay, le 6 juillet 1699, Louise PORTAL. Elle est inhumée à Pouzay, le 12 mai 1706. Ils ont eu plusieurs enfants, notamment le suivant :
a François CHAMPIGNY, baptisé à Pouzay, le 30 mai 1702.
Il épouse en secondes nocesà Pouzay, le 13 janvier 1707, Marguerite RIVERIN.
3 Marie CHAMPIGNY, qui épouse à Marcilly, le 6 juillet 1700, Jean ROBERT.
4 Jacques CHAMPIGNY, qui épouse à Pouzay, le 31 mai 1702, Françoise COQUEREAU. Leurs enfants ont été baptisés à Pouzay.
5 Perrine CHAMPIGNY, qui épouse à Marcilly, le 2 juillet 1703, André DIEN, seviteur domestique, fils de feu Vincent DIEN et de Jeanne SERRUAU.

CHAMPIGNY Pierre, décédé avant février 1697, a eu comme enfant, au moins :
1 Marie CHAMPIGNY, née en 1677, inhumée à Pouzay, le 5 février 1697, âgée dit l’acte de 20 ans.

CHAMPIGNY Pierre, épouse Marie DOURDILLON. Ils ont eu plusieurs enfants, baptisés à Marcilly, notamment le 4 avril 1736.

CHAMPIGNY Pierre, épouse Louise NORMAND. Ils ont eu comme enfants, au moins les suivants :
1 Joachim CHAMPIGNY, baptisé à Pouzay, le 2 décembre 1712. Il demeure à Pouzay quand il épouse à Nouâtre, le 1° juillet 1754, Marie OLIVIER.
2 Pierre-François CHAMPIGNY, baptisé à Nouâtre, en février 1715.

CHAMPIGNY Pierre, décédé avant février 1754. Il épouse Louise NORMAND. Ils ont eu comme enfant, au mois le suivant :
1 André (alias Henri) CHAMPIGNY, qui épouse à Marcilly, le 18 février 1754, Marie SOULA. Ils ont eu des enfants baptisés à Marcilly.

CHAMPIGNY Pierre, épouse Françoise CHAUSSE, décédée avant juillet 1754. Ils ont e comme enfants, au moins les suivants :
1 Françoise CHAMPIGNY, qui épouse à Marcilly, le 1er juillet 1754, René AMIRAULT, en présence de son père et de son frère.
2 Pierre CHAMPIGNY, né à Marcilly. Il est présent au mariage de sa soeur en 1754.

CHAMPIGNI Pierre, né en 1742, est inhumé à Chouzé, le 6 juillet 1784, en présence de Marc LOISEAU beau-frère.

CHAMPIGNY Pierre, épouse Renée JUETTE. Ils demeurent paroisse de Cheillé. Ils ont eu comme enfants, au moins les suivants :
1 Pierre CHAMPIGNY, baptisé à Azay-le-Rideau, le 19 mai 1735, inhumé avant août 1736.
2 Pierre CHAMPIGNY, baptisé à Azay-le-Rideau, le 22 août 1736.

Il y a également des CHAMPIGNY à
Avon les Roches - Crissay sur Manse - Crouzilles - Trogues et l'Ile Bouchard
Cordialement
Jean Paul

phonoscene
phonoscene
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Sur bigenet (je joins une capture d'écran de la recherche), on trouve un Pierre Champigny mort en 1732 dans la Vienne soit juste à côté de Richelieu... Si vous êtes prêt à payer pour consulter le relevé exhaustif vous pourriez savoir s'il s'agit de votre ancêtre ou non.

Après, il est dit que l'acte est filiatif, sous l'Ancien Régime un acte de sépulture filiatif est généralement synonyme de célibat mais sait-on jamais. Il est également possible que Marie Champigny soit la fille naturelle de Pierre et Marie Deslandes ;)
Bijlagen
Champigny.JPG

Plaats reactie

Terug naar “Indre et Loire (37)”