Plaats reactie

Mariage de Jules BRUNET et Irène HERAULT

brunetjn
male
Berichten: 164
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous
Je recherche la date de mariage de Jules BRUNET et Irène HERAULT.
Probablement en Indre-et-Loire au début des années 40 et avant mars 1943.
Jules est né Le 25/12/1915 en Mayenne à Sainte Gemmes le Robert.
Irène est née le 23/02/1917 dans la Vienne à Châtellerault.

Cordialement
loyelise
female
Berichten: 1134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Si tu as les actes de naissances, logiquement la date de mariage devrait être noté en marge tout comme le décès......As tu les communes de leur lieux de naissance?

Dans l'attente de plus d'infos, je te souhaite une bonne fin de journée,
A+,


Lisbeth
brunetjn
male
Berichten: 164
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lisbeth,
Malheureusement la logique humaine ne suit pas toujours les recommandations de la logique administrative.
Sur l'acte de naissance d'Irène, ma mère, ne figure aucune mention tant pour le mariage que pour le décès. Son acte est numérisé.
http://archivesnumerisees.cg86.fr/v2/ark:/28387/be07c72f0fbf43d7a8a020d575749924

Pour Jules, mon père, il y a seulement une mention relative à son décès. Son acte n'est pas numérisé.

Merci pour ta lecture attentive

Cordialement
loyelise
female
Berichten: 1134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
RE,

Donc voilà, moi je prends le téléphone et j'appelle carrement la mairie....Tout en restant poli, je leur demande leur aide, par exemple en leur demandant de regarder dans les tables décénales si il y aurait une trace de telle personne ......

Alors je te conseille de téléphone en premier à la mairie de CHATELLERAULT, en te présentant comme le fils de Irène HERAULT.
Dit leur que tu as besoin de l'acte intégral de naissance de ta mère et dit leur que tu as besoin également de l'acte de mariage.......ils te diront peut être de leur faire parvenir un mail avec ton adresse postale, et ta photo d'identité.......si tu leur expliques le problème, ils feront des recherches....Et puis as tu le livret de famille de tes parents, car dessus il y a le lieu et la date de leur mariage, ainsi que les noms de tes grands parents paternels et maternels....avec le livret de famille tu pourrais avancer d'un pas.....car je pense que tu es né dans les Année 1940 - 1959........et que tu as du faire partie de ceux qui ont fait le Maroc, l'Algérie, La Tunisie ; Tu as connus la seconde guerre malgré ton jeune âge ou la fin selon l'année de ta naissance...

N'hésite pas à demander conseil...... Dans l'attente de tes nouvelles, te souhaite une bonne fin de journée;

Lisbeth
brunetjn
male
Berichten: 164
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
RE,
Lisbeth,
Je ne possède pas le livret de famille et visiblement personne ne sait ou il se trouve. J'ai aussi téléphoné dans les mairies de naissance et de décès. Assurément mes parents ne s'y sont pas mariés et seraient aujourd'hui plus que centenaires. Il m'a été conseiller de consulter les archives départementales. Mon vrai problème est de savoir lesquelles et pour quelle commune !!!
Il est vrai que la recherche se complique mais je ne désespère pas.

Bien cordialement
loyelise
female
Berichten: 1134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En généalogie, il ne faut pas baisser les bras....Es tu toujours dans la région ou se sont marié tes parents....Tu as le nom des parents sur les actes de naissances de tes parents, c'est à dire tes grands parents.....donc avec le noms de tes grands parents je pourrais peut être trouver des indices. le nom des parents de ta mère sont sur l'acte de naissance de ta mère et pareil pour ton père....donne moi leur nom respectif...je pense que l'on pourrait débloquer ses branches par les grands parents.....et pourquoi pas laisser un mp à mon cousin Pierre Valery Archassal , le généalogiste..... Moi se que je peux te dire c'est que mon arrière grand père Georges Léon MARAIS est né à LOCHE.......donc y a pas de fumée sans feu le mariage existe c'est sur mais n'as pas été retranscrit au communes des naissances....Dans l'attente de te relire, je te dis A+ et surtout Patience.....

Lisbeth
seria
seria
Berichten: 5207
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour ,

Peut-être qu'en consultant la presse ancienne en Indre et Loire dans ces années -là vous pourriez trouver les annonces d'Etat -Civil ?

Cordialement

Seria
brunetjn
male
Berichten: 164
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lisbeth, bonjour Seriez,
Effectivement la patience permet d'avancer. J'ai pu trouver traces des lieux d'activité de mes deux parents. J'ai consulté les mairies des lieux concernés avec la technique dite de l'escargot. Coup de bol, ce sont de tout petits villages. J'ai eu un retour positif. Mes parents se sont mariés le 25 avril 1942 à Saint Sauveur, dans la Vienne.
Ce n'est pas très loin de l'Indre et Loire..
Il me reste à vous remercier pour l'aide et les suggestions que vous m'avez apporté.
A bientôt peut être pour d'autres "aventures"
Cordialement
Jean-Noël
loyelise
female
Berichten: 1134
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Coucou,

Je suis heureuse que tu ais pu retrouver la trace de leur mariage....Cela va te permettre d'avancer un peu plus et surtout, note tout dans un cahier....car les notes nous servent tout au long de nos recherches, car souvent nous avons des cousins qui partagent des ancêtres arrière grand père et grand mère........et la technique de l'escargot et du téléphone c'est l'idéal......Puis je pense que tu devrais aller faire une virée dans ses petits hameaux et prendre des photos cela agrémente ton arbre.......bon courage à toi et bon wwek end ........A+,
cordialement,

Lisbeth
brunetjn
male
Berichten: 164
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Lisbeth,
Merci pour l'idée de voyage

Cordialement

Jean-Noël
Plaats reactie

Terug naar “Indre et Loire (37)”