Plaats reactie

cherche personne qualifiée en généalogie pour une qestion sur des actes manquants

ljeanpierre5
ljeanpierre5
Berichten: 131
Bonjour, je cherche personne très qualifiée en généalogie, qui pourrait me dire, comment une famille « LEFORT Pierre épouse Jeanne ROY, née vers1675 « qui sont cités, dans un acte de mariage,de leur fils LEFORT Jean avec Marie LAROCHE, à Chambray 37, sont introuvable sur tous les registres de l’ Indre et Loire,en + pas d’acte de naissance de Jean LEFORT qui serait né vers 1702, car à son décès il avait environ 40 ans d’après le curé.
Dans l’acte de mariage de Jean LEFORT le curé cite son père et mère Lefort Pierre, et Deffunt Jeanne ROY de la paroisse de Joué les Tours 37
J’ai fait des recherches dans les registres de Joué les Tours, rien trouvé, pas de naissance de Jean,et dans une fourchette de 1698 à 1738, pas de décès de ses parents pas plus de mariage, un vrais mystère, car j’ai regardais tous les registres de toutes les villes du 37, pour trouver la naissance de Jean dans une fourchette de 1698 à 1706 rien ?
Jean Lefort après son mariage a eu une fille à Joué les Tours le 14/12/1738 pages 13/16 - 1738 , une autre à Chambray 04/07/1741 -pages 05/09 - 1741
Acte de mariage de JEAN = Chambray – pages 01/09 - 1738
décès Chambray – 04/09 - 1742
cela fait beaucoup d’actes manquants, l’acte de mariage, les 2 actes décès des parents, l’acte naissance de Jean leur fils ?
Merci pour une réponse Jean-Pierre
ad6293
ad6293
Berichten: 4542
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Vous semblez avoir fait des recherches approfondies...j'émets deux ou trois hypothèses:
- ces gens étaient un peu en marge de la société et n'allaient pas déclarer les mariages, naissances...
- Ils étaient d'une autre région...
- s'ils n'étaient pas catholiques, comment cela se passe-t-il?
Désolé de ne pas être l'expert qui dénoue la situation. ;)
Cordialement
ljeanpierre5
ljeanpierre5
Berichten: 131
Bonjour, et merci pour votre analyse, effectivement j'ai fait des recherches approfondies,j'ai même enregistré tous les " Lefort- Fort - Faure, que j'ai trouvé dans le département 37 - 41 -28, je pense comme vous peut être que Pierre était de religion protestant, mais ou chercher pour les actes des protestants? en Indre et Loire

Merci cordialement J - P
Plaats reactie

Terug naar “Indre et Loire (37)”