Plaats reactie

Recherche décés ROUVELIN Marie Louise Leontine et NEILZ Louise Henriette

patoche22130
male
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je cherche la date et lieu de décès de:
-ROUVELIN Marie Louise Léontine née le 29 Mai 1858 à MAZANGE, mariée a AUBERT Jean Michel
- NEILZ Louise Henriette née le 19 Février 1830 MAZANGE mariée à ROUVELIN Victor Eugène
Ces 2 personnes étaient présentes au recensement de MAZANGE en 1906. J'ai fait une demande a la mairie de MAZANGE mais ils ne trouve pas ces personnes.
Cordialement
Merçi
pilote41
pilote41
Berichten: 57
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Neilz henriette, louise , aubergiste à Mazangé devient veuve Rouvelin Eugène,victor le 6-6-1871Mazangé, le 1-5-1872 épouse en 2°noce François Rivière qui décèdera à Mazangé le 10-12-1902. Elle eut 4 filles, de Rouvelin (voir généalogie Claude Renard) dont

a)Marie-louise(.1858) qui épousa Jean-marie Aubert cultivateur et eurent 1 garçon (1883-1884) et 2 filles :
_ Elise,léontine.née1858 Mz (+ 1951 Sasnières,41) x en 1898 à MZ avec Boutard marin alexandre,(+1951 sasnières)
_ et Berthe,georgette,charlotte(+1958 Fortan,41) x en 1908 à Mz avec Augeneau Lucien
puis en 1918 à Villiersfaux avec Rocher,paul,camille.

b)Eugénie,sidonie (.1866) qui épousa Jules,émile Saillard,charpentier en 1884 à Mazangé.

Conclusion si henriette,louise Neilz n'est pas décédée à Mazangé (ce qui reste à re-vérifier, reste la piste du recueil par l'une de ses 2 filles vivantes , ou bien dans un hospice du vendomois?...Aubert Jean-marie est décédé le 4-12-1923 à Mazangé
Je ne puis vous en dire d'avantage, sinon de rencontrer le le cercle généalogiste de Blois.
patoche22130
male
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
merci pour la réponse
Des événements déjà connus mais d'autres inconnus que je vais explorer
merci
genbasit
female
Berichten: 10255
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

La consultation des tables de successions et absences du bureau dont dépend la commune du dernier lieu de résidence connue, voire des autres bureaux du département, pourrait vous apporter une réponse.

Sur filae (auquel je ne suis pas abonnée)

NEILZ Louise Décès
Commune
Loir-et-Cher
Archives du Loir-et-Cher


Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
patoche22130
male
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir
ou trouver les tables de successions et absences
cordialement
genea0277
male
Berichten: 7387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Les tables de successions ne sont pas en ligne sur le site des AD 41
http://www.culture41.fr/Archives-departementales/Rechercher-et-contribuer/Archives-en-ligne

La recherche peut se faire en salle de lecture, mais en ce moment vu les conditions sanitaires...

Sur Filae aucun décès de NEILZ Louise ou Henriette après 1900....

C.
patoche22130
male
Berichten: 48
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Merci pour la réponse mais j'habite en Bretagne a 400 kilometres
Cordialement
genbasit
female
Berichten: 10255
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
patoche22130 schreef: 19 augustus 2021, 07:49 Bonjour
Merci pour la réponse mais j'habite en Bretagne a 400 kilometres
Cordialement
Bonjour,

Vous avez l'entraide géographique, l'entraide via les associations généalogiques.

Compte tenu de la situation sanitaire, certaines archives sont conciliantes et effectuent des recherches (à condition qu'elles soient ciblées), donc recherche tables de successions et absences du bureau dont dépend Mazangé pour la période
1906 /1910....
Autre chose où aurait elle pu être inhumée ? En fonction, contacter le service des cimetières de la commune afin de demander si elle figure dans le registre des personnes inhumées. (commune où est inhumé le premier époux...?).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Plaats reactie

Terug naar “Loir et Cher (41)”