Plaats reactie

SVP Aide au décryptage d'un nom de commune

mafran21
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Amis Ardennais (ou d'ailleurs !),

Dans l'acte de décès de Charles Watelet (orthographié Vaintelet !), commune de Ballay (08), registre an VI-1822, p. 13, je n'arrive pas à déchiffrer le nom de la commune de naissance.
Désolée, je n'arrive pas à trouver le moyen de mettre la copie dans ce message.
Voici le lien :
https://archives.cd08.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDEtMDciO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6NzQ4MjtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=87%2C-930&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=233
Aller ensuite page 13.

J'ai cherché sur la liste des communes des Ardennes, mais je ne trouve rien de ressemblant. Il faut dire que le rédacteur de l'acte avait une graphie parfois particulière (cf la façon dont il écrit Ballay).

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Une proposition pour Holizy c'est à dire Olizy-Primat

Cordialement
Edith
mafran21
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, je vais regarder dans les archives de cette commune.
mafran21
female
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Absolument dégoûtée... Olizy semble bien être la bonne piste, d'autant plus que c'est tout à côté de Ballay, mais... il n'y a pas d'archives (en ligne) avant les tables décennales commençant en l'an XI... et cet ancêtre étant mort en 1799... C'est cuit...

Merci encore pour votre déchiffrage.
Plaats reactie

Terug naar “Ardennes (08)”