Plaats reactie

Recherche d'aide pour la consultation d'archives - Ardennes

ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5083
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai déplacé le sujet dans le forum Ardennes où vous avez plus de chances de trouver de l'aide.

Il y a aussi la rubrique "Entraide Géographique" (sous "Communauté") pour faire une demande.

Cordialement,
Eric
patricelegoux
patricelegoux
Berichten: 1786
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Je ne peux pas grand chose pour vous étant en R.P, par contre, avez vous contacté les AD elles mêmes, celles des Ardennes mais pourquoi pas aussi celles près de chez vous. Les premières pour voir avec elles si elles peuvent vous numériser gracieusement ce fonds. Les vôtres, car je sais qu'il est possible de demander le déplacement de microfilms d'un département à un autre. Je ne sais pas si ça peut aussi être le cas pour un fonds comme celui-là à des fins d'études. Ça ne coûte pas grand chose de leur demander. Enfin, si vous ne trouviez pas votre bonheur ici, peut-être pouvez vous demander le service à l'association Le fil d'Ariane dont les bénévoles de tous départements se déplacent aux AD pour ceux qui s'en trouvent loin. Ils ont besoin de cotes précises ce qui est votre cas. A voir avec eux ce qu'ils en pensent, le volume de documents étant semble t'il important.

Voilà mes deux sous d'idées. Bonne continuation
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
Plaats reactie

Terug naar “Ardennes (08)”