Plaats reactie

aide sur la famille chamoin

flocass
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
j'ai retrouvé l'acte de naissance de ambroise chamoin (14.06.1867) j'ai donc le nom de ses parents dessus mais quand je recherche au niveau de ses derniers je ne trouve pas de trace de cet enfant. je ne comprend plus rien.. si quelqu'un pouvait m'aider j'avoue que j'en serais très reconnaissante. merci
rameaur
female
Berichten: 1690
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

vous ne nous indiquez pas où  chercher  et votre arbre n'indique pas les lieux..

Malgré cela vous trouvez son registre de matricule sur l'année 1887  N° 1032    AD 37 / 530

on y apprend qu il est né à SAINT PARRES LES VAUDES  AD51 / 164

Que son père habite VILLEMOYENNE et que sa mère est décédée.

D'après l'arbre en ligne de Michel PITOIS,  elle serait décédée le 11/06/1881 à VILLEMOYENNE  (acte N° 5 )

AD  119 / 140  ( fait troublant  Eugène , 1 fils est aussi décédé le 11/06/1881 , acte N°6 )

Sur le recensement de 1881 à VILLEMOYENNE    AD 19 /21   on voit que Eugène vit avec  Visaline sa fille de 22 ans,  son fils

Ambroise de 15 ans  et de  Gabriel  5 ans

Que recherchez vous ???

Au plaisir de vous lire

RR

flocass
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci pour votre réponse je commence seulement mon arbre je ne suis pas très douée....
je vais aller regarder l'arbre que vous m'avez indiqué.
oui il est bien né à saint parres les vaudes. à habité à villemoyenne
je vais continuer mes recherches grâce à votre aide
encore merci
rameaur
female
Berichten: 1690
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
BONSOIR,

mais  que recherchez vous ?

pour trouver, il faut savoir ce que l'on recherche.

et il faut surtout y aller étape par étape.

j'ai noté les frères et soeurs nés sur plusieurs communes

je peux vous les indiquer si c'est ce que vous recherchez

Bonne soirée

RR
flocass
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour
je recherche surtout les générations au dessus de ambroise. ses parents, grand-parents...
ses frères et soeurs j'en ai retrouvé quelques-un mais je ne sais pas si j'ai tout le monde.
demain je vais voir mon grand père il m'en dira peut etre plus avec certains documents qu'il a en sa possession
en tout cas merci pour votre aide
SC
rameaur
female
Berichten: 1690
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

la mémoire familiale ne peut suffire en généalogie, il faut absolument s'attacher à trouver les actes d'état civil.
Pour se faire, on considère 3 actes dans la vie d'une personne   ( 2 au minimum ) qui sont la naissance , le décès et le mariage (ou les mariages)  le noms , dates  et lieux sont essentiels.
Il faut procéder par méthode,   et s'aider des archives départementales.

Ambroise   s'appelle Ambroise Valentin Eugène CHAMOIN
il est né le 14/06/1867 à SAINT PARRES LES VAUDES  voir le site des archives en ligne  sur le lien suivant (  beaucoup de départements français ont numérisé leurs archives que l'on peut trouver en ligne)
http://www.archives-aube.fr/s/10/-at-civil-departemental-/?

ses parents  sont Jean Baptiste CHAMOIN et Aglaé GUILLEMIN

Bonne recherches

RR


rameaur
female
Berichten: 1690
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

voici les différents enfants que j'ai pu identifier , comme étant issus de ce couple

Marie Léonie Valentine Aglaé    née le 09/06/1859 à FRESNOY LE CHATEAU      AD  3 / 148

Hermence Justine Aglaé                    le 07/10/1860 à ST PARRES LES VAUDES  AD 379 / 381

Jean Baptiste Eugène                        le 08/06/1863                  "              "                    AD 22 / 164  décédé le 11/06/1881 à VILLEMOYENNE

Ambroise Valentin Eugène                le 14/06/1867                  "                "                  AD 51 / 164        "            10/01/1856 à                "

Eugène Valentin César                      le 19/09/1876  à VILLEMOYENNE                    AD 82 / 127
                                           
                                                                marié le 09/12/1902  à  "        "
                                                                marié le 23/09/1924  à ST JULIEN LES VILLAS

il peut y en avoir d'autres, mais je ne les ai pas trouvés dans ces 3 communes

Bonne lecture
RR


                                                         
Plaats reactie

Terug naar “Aube (10)”