Plaats reactie

CAUSE DECES ET RECHERCHE EVENTUEL ORPHELIN

thodothodo
thodothodo
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Mon grand-père Jules Félicien Auguste GARRET né en 1884 à Froideterre (70) n'a pas connu sa mère et a été élevé par ses grands-parents. C'était un "enfant naturel".

Je viens d'apprendre après de longues recherches que sa mère, mon arrière grand-mère, Maria Julia Philomène GARRET, née le 3 mai 1866 à Froideterre (70) est décédée le 17 avril 1892 à Troyes (10) à seulement 25 ans à l'Hospice Hôtel Dieu (acte n°572 - page 145/438).

J'aimerais si possible connaître la cause de ce décès mais je ne pense pas qu'il existe en Province l'équivalent des archives de l'AP HP sur la région parisienne. Quelqu'un saurait-il comment procéder sur la région de Troyes ?

Par ailleurs lors de son décès, en 1892, mon arrière grand-mère était probablement maman d'un autre enfant âgé de 4 ou 5 ans déclaré sous le nom de GARRET ???. Où vérifier si cet enfant a vraiment existé ? et que serait-il advenu de lui ?

D'avance, Merci de vos réponses.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Si cette dame a eu un autre enfant vous devriez trouver l'acte de naissance.

Commencez par les tables décennales pour aller plus vite, dans la tranche des années 1880/1890.

Si aucun enfant n'apparait sous ce nom, (ou un nom approchant phonétiquement) il va falloir lire tous les actes sur la période supposée de naissance au cas où il aurait été déclaré par un père.

Bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jeanne89
female
Stamboom bekijken
Bonjour
GARRET Philomène.....a bien eu un autre enfant
Léon Antoine ° 22/09/1888 à Trannes

au hasard j'ai cherché dans les fiches matricules 1907/1908 ....j'ai trouvé
1908 n° matricule 992 p 903
je vous laisse découvrir la suite.........il a même eu un fils à Bessy en 1913........voilà de quoi compléter votre "famille"
cordialement Jeanne

thodothodo
thodothodo
Stamboom bekijken
Bonjour Jeanne89 et surtout MERCI de vos recherches .

Toutes vos infos se vérifient bien et je pense après les congés contacter les archives de l’aube Pour essayer d’obtenir le dossier de Léon qui sur sa fiche matricule est spécifié « enfant assisté de l’Aube ». Mon pauvre grand oncle n’a pas été gâté par la vie ...

Je pense que mon arrière grand-mère Maria Julia Philomene Garret , que sa famille appelait Philomène (j’ai vu ça dans les recensements de Froideterre) dans cette famille ils utilisaient le dernier prénom, a eu probablement une autre fille à Paris 5ème en 1887, fille prénommée Julia qui s’est mariée en 1915 à Troyes avec M. BIDLINGMAYER . Elle est décédée en 1932 à Troyes. Ce qui m’ennuie c’est que sa mère n’a jamais son prénom exact de l’état civil Aussi pour en avoir le cœur net je pense demander également aux archives de l’aube car elle aussi était très probablement enfant assistée si c’etait sa fille...

Si cela n’est pas indiscret je serais curieuse de savoir comment vous avez raisonné pour retrouver Léon Antoine dans un petit village à 50 km de Troyes. Jamais je ne serais allée chercher par là si je n’avais pas d’indice?????

Encore Merci et au plaisir de vous lire.

Bien cordialement

Josiane Garret Naslot

jeanne89
female
Stamboom bekijken
Bonjour :)
Vous aviez noté un enfant de 4 / 5 ans en 1892 (+ de Philomene) soit ° en 1887/1888.....pour des recherches "homme" j'utilise souvent les registres matricule...... soit classe 1907/1908 (20 ans âge militaire).... puis je vérifie l'identité de la mère sur ° elle correspondait..(heureusement qu'il n'a pas était envoyé dans un autre département)......
je suis content de vous avoir aidée :D
par contre j'ai un doute sur GARRET Julia "sa fille"
-sur son ° 03/09/1887 Paris 5e Philomène à 30 ans (et 22 ans le 22/09/1888 pour Léon Antoine juste 1 an après ?)
- sur son X 28/08/1915 à Troyes sa mère est dite "absente"
sur les actes les "détails" comptent..... le(s) dossier(s) de placement vous éclairera davantage
Bonne soirée et bonnes continuations
cordialement Jeanne

Plaats reactie

Terug naar “Aube (10)”