Plaats reactie

Où est passé Bernard Propser Arthur Mouillefert

sandrinegilles
female
Berichten: 133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je cherche l'acte de décès de Bernard Propser Arthur Mouillefert.
Il est né le 24.12.1903 à Levigny (Aube).
Il est fils d'Arthur Auguste Mouillefert (né à Levigny) et de Jeanne Louise Victorine Boyon (née à Vernonvilliers).
Ses parents vivent à Unienville (Aube) de 1911 à 1936.
Il s'installe à Sedan en 1929.
Il s'est marié le 8 avril 1936 avec Claire Beaudonnait à Sedan (Ardennes).
Sur son livret militaire, il habite à Dienville (Aube) le 11.12.1939.
Il est classé service auxiliaire par la commission de réforme de Troyes le 26.1.1940.
Puis.... il disparait...
Sa femme se remarie à Dienville en 1950, sans que j'ai trouvé s'ils avaient divorcé ou s'il était mort.

Rien figure sur son acte de naissance ou leur acte de mariage.

Je ne sais plus où et comment chercher. Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide et bonne journée,

Sandrine
loyelise
female
Berichten: 1117
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Peut être a t'il été fait prisonnier et emmené en Allemagne, STO.........peut être chercher de se côté là. Regarder dans les archives de la croix rouge....peut être a t-il été tué et pas retrouvé.....

Il faut étudier toutes les possibilités.....ou alors était dans le maquis sous un nom d'empreint.......

Surtout, ne pas baisser les bras, et fouiner dans tout se qui est en notre possession, archive de presse etc......

Bon courage dans les recherches et surtout patience.

Bonne soirée, cordialement, généalogiquement,

Lisbeth
sandrinegilles
female
Berichten: 133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup de votre message et de vos encouragements.

S'il avait été fait prisonnier, ce serait noté dans son livret miliaire... mais là, rien...

Peut-être du côté du STO. Je vais creuser...

Bonne soirée généalogique ou autre,

Sandrine
loyelise
female
Berichten: 1117
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bon courage Sandrine....

Parfois sans chercher ont tombe dessus.......d'ou la patience;
Bonne soirée.....

Lisbeth
sandrinegilles
female
Berichten: 133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Lisbeth,

Un grand merci pour votre message. Grâce à vous, la machine généalogique repart...

Votre réflexion sur ce qui est devant nous sans le voir et une petite insomnie m’ont permis de tirer un nouveau fil dans une autre énigme de ma famille tentaculaire.

Je ne sais toujours pas où est Bernard et attends toujours de l’aide de ce côté mais j’ai trouvé une autre piste là où je bloquais depuis deux ans.

Merci, merci, merci de votre bienveillance et de ce petit message d’espoir,

Bonne journée !!!

Sandrine
loyelise
female
Berichten: 1117
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Sandrine,

J'aime.quand on fait des découvertes. Me tenir au courant de ces mystères. J'aime.les énigmes depuis toute petite. Là il y a un mystère. C'est pas toujours évident évident...d'en trouver la clé.....d'où la patience dans nos recherches, mais ne jamais baisser les bras mais plutôt relever les.manches.

Donner des indications concernant cette seconde enigme....peut être qu'à plusieurs ont trouvera d'autre piste....dans l'attente de ses infos, bon appétit et bonne journée....
Cordialement,

Lisbeth
rogemile
rogemile
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous indiquez "leur acte de mariage" au singulier... Cela veut-il dire que vous n'avez pas vu l'acte de 1950 ?
Normalement si Bernard était dcd, la mention "veuve de" devrait figurer dans cet acte de 1950.
Bonnes recherches
Roger
sandrinegilles
female
Berichten: 133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Roger,

Merci de votre message.

J'ai demandé cet acte de mariage ce matin. En fait, j'ai toujours pensé que l'acte datant de 1950 m'était inaccessible et je viens de réaliser que les deux époux étant morts depuis plus de 25 ans, je pouvais le demander...

J'espère y trouver une réponse.

Bonne journée,

Sandrine
sandrinegilles
female
Berichten: 133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
loyelise schreef: 03 januari 2020, 12:28 Bonjour Sandrine,

J'aime.quand on fait des découvertes. Me tenir au courant de ces mystères. J'aime.les énigmes depuis toute petite. Là il y a un mystère. C'est pas toujours évident évident...d'en trouver la clé.....d'où la patience dans nos recherches, mais ne jamais baisser les bras mais plutôt relever les.manches.

Donner des indications concernant cette seconde enigme....peut être qu'à plusieurs ont trouvera d'autre piste....dans l'attente de ses infos, bon appétit et bonne journée....
Cordialement,

Lisbeth
Bonjour Lisbeth,

Je vous envoie les détails de mon autre mystère en message privé, si ça ne vous gêne pas. C’est une histoire un peu délicate...
Bonne journée !
sandrinegilles
female
Berichten: 133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
rogemile schreef: 03 januari 2020, 14:50 Bonjour,

Vous indiquez "leur acte de mariage" au singulier... Cela veut-il dire que vous n'avez pas vu l'acte de 1950 ?
Normalement si Bernard était dcd, la mention "veuve de" devrait figurer dans cet acte de 1950.
Bonnes recherches
Roger
Bonjour,

Je viens de recevoir l’acte de mariage de la mairie de Dienville, d’une efficacité redoutable !
La mention « veuve de » figure bien, notre ami Bernard Prosper Arthur Mouillefert est bien mort entre 1940 et 1950. Reste à savoir où et quand...
Je vais essayer de voir avec la mairie de Dienville si elle peut regarder dans les tables décennales pour moi... qui ne tente rien n’a rien...

J’apprends en tout cas qu’une partie de cette famille est restée dans l’Aube après la guerre...
On avance à pas de puce...

Merci à tous de votre aide et de vos conseils.

Bonne journée !

Sandrine
sandrinegilles
female
Berichten: 133
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

La mairie de Dienville vient de me répondre : Bernard Mouillefert est mort dans cette ville le 30 octobre 1946.

Un mystère résolu !

Merci à tous de votre aide et de tous ces échanges.

Bonne journée,

Sandrine
Plaats reactie

Terug naar “Aube (10)”