Plaats reactie

comment retrouver un soldat dans le cimetière de Chaource

liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Mon grand-oncle Thomas Francisco est mort pendant la guerre de 1940 , l'ors d'un bombardement Aériens à Chaource , s'était le 14 juin 1940 .
Il a sa famille dans les landes à St Paul en Born , est né le 27 avril 1913 à Fermoselle en Espagne .
D'après son dossier militaire que j'ai récupéré à Caen , grace à Mémoires des Hommes , il est mentionné qu'il est entérré au cimetière militaire de Chaource dans l'Aube .
Comment retrouver son emplacement , car je voudrai demandé plus tard , lorsque j'aurai les renseignements une photo de la tombe .
Merci beaucoup de votre aide .
Liobdel
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Actuellement, à Chaource, il y a un carré des corps restitués dans le cimetière communal mais pas de cimetière militaire.

Il s'y trouve bien un Thomas François (site MemorialGenWeb):

Capture.JPG

La fiche:

Capture 1.JPG


Vu le nombre de sépultures, il n'est pas nécessaire d'avoir plus de précision pour demander une photo.

Si vous voulez, je peux mettre à jour sa fiche. Vous pouvez, si cela vous intéresse, mettre ici la copie de la FM et de l'acte de décès qui devrait, en principe, porter la mention "Mort pour la France".
Laatst gewijzigd door psaliou op 20 december 2020, 12:35, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Il s'y trouve bien , mais son prénom et nom sont : Thomas ( prénom ) et Francisco ( Nom de famille ) et nom Thomas Francçois .
C'est gentil de votre part , si vous pouviez me trouvez le bon , je préfère , merçi encore et très bonne fetes .
Liobdel .
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Désolé de ne pas l'avoir deviné.
Il est toutefois curieux de retrouver cette concordance de date. Il est tout-à-fait possible que ceux qui ont été chargés de l'inhumation ait fait la même confusion.

La fiche de Mémoire des Hommes:
Capture.JPG

A partir du site MemorialGenWeb vous pouvez contacter la personne qui a fait le relevé.
Laatst gewijzigd door psaliou op 20 december 2020, 12:25, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Berichten: 14784
liobdel schreef: 20 december 2020, 11:54 Mon grand-oncle Thomas Francisco est mort pendant la guerre de 1940 , l'ors d'un bombardement Aériens à Chaource , s'était le 14 juin 1940 .
Il a sa famille dans les landes à St Paul en Born , est né le 27 avril 1913 à Fermoselle en Espagne .
D'après son dossier militaire que j'ai récupéré à Caen , grace à Mémoires des Hommes , il est mentionné qu'il est entérré au cimetière militaire de Chaource dans l'Aube .
Comment retrouver son emplacement , car je voudrai demandé plus tard , lorsque j'aurai les renseignements une photo de la tombe .
Merci beaucoup de votre aide .
Liobdel
Bonjour,

Vous-même, vous entretenez une certaine confusion en ne différenciant pas le nom du prénom............ :roll:

Avez-vous pensé qu'il pouvait y avoir une erreur ? un emplacement au cimetière sous une identité approximative confondant nom et prénom ?

C'est peut-être lui, c'est peut-être un autre...............

Il y est (sous une identité erronée), il n'y est pas (et il faut chercher ailleurs) :?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C'est le même, la fiche MemorialGenWeb à partir du patronyme FRANSISCO:

Capture.JPG

Egalement inscrit au Monument aux Morts de la Teste de Buch.


"si vous pouviez me trouvez le bon , je préfère ....": je vous ai trouvé le bon sur la base des informations que vous vous voulez bien distiller et je n'ai pas vocation à satisfaire vos préférences.
Kenavo,
Pierre
liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci beaucoup, c'est très gentil , pour Arcachon , je l'avais trouvé , je peux demandé une photo avec ses renseignements?
Dans la rubrique Photo , je vais demandé si on peux m'envoyé une photo .
Encore Merci pour votre aide .
Liobdel .
pvacresantin
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez vous pu obtenir une photo de la sépulture ?
J'habite à 10 km de Chaource mais je n'ai jamais été visiter le cimetière.
Je vais aller voir ce carré de corps restitués que j'ai découvert grâce à votre recherche.

Souhaitez vous que je prenne quelques photos ?

Il existe des brochures historiques sur ce bombardement aérien de juin 1940 au cœur de Chaource.
liobdel
male
Berichten: 188
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir ,
Je n'ai pas eu de photo de la sepulture , et je serai heureux d'avoir la photo si vous la trouvé , sur mémoires des hommes , ils disent qu'il est entérré la-bas , et puis sa famille de saint Paul En Born , il n'est pas entérré avec eux . des documents sur le bombardements de Chaource en juin 40 , ou mon grand-oncle Thomas FRANCISCO , frère de ma grand-mère à été tué au cours du bombardement de Chaource en 1940.
Biensur , pour les documents , vous me dites , combien je vous dois ...
Encore un grand Merci .
L.K
pvacresantin
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
En photos, mais pas sans mystère, le souvenir du soldat "FRANCISCO Thomas mort au Champ d'Honneur le 14 juin 1940" à Chaource.
Bijlagen
CIMETIERE DE CHAOURCE.docx
(3.29 MiB) 29 keer gedownload
Plaats reactie

Terug naar “Aube (10)”