Plaats reactie

Recherche de photos d'un puit dans la commune des Noës près Troyes

celsard
female
Berichten: 21
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Céline et je suis une grande adepte de généalogie depuis plus de 20 ans maintenant.
Je vis au 24 rue Camille Desmoulins aux Noës sur un terrain ou il y a un puit présent depuis plusieurs dizaines d'années.
Ce puit se trouve en limite de propriété et une partie est chez notre voisin.
Je recherche des photos de ce puit qui m'aiderait à prouver qu'il existe depuis plus de 30 ans.
Il doit exister depuis les années 1950.
Je remercie quiconque pourra m'aider dans ma démarche.
Ca m'embêterait beaucoup que le puit soit amputé, il ne serait alors plus rond et pour un puit, ça serait regrettable.
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je pense qu'en vous adressant à votre notaire et en demandant l'historique de votre bien ( si c'est à vous) le puit si il est sur une parcelle devrait être noté. Voir aussi avec le service urbanisme de la ville .
Allez sur Géoportai
l, regardez les différents plans... comparer la photo aérienne actuelle et celle des années 50 ( malheureusement un peu floue) et essayez de repérer le puits.
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=4.048819,48.300561000000044&z=17&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0)&l2=CADASTRALPARCELS.PARCELLAIRE_EXPRESS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.2)&permalink=yes

ou cadastre ( mais je ne vois pas le puits)
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#
cordialement
celsard
female
Berichten: 21
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci, tout ça a déjà été fait, je n'ai aucune aide de la mairie, sur le cadastre, le puit n'est pas répertorié, quant à mon notaire, il m'a demandé de voir avec la famille des anciens propriétaires, raison pour laquelle j'ai demandé une attestation sur l'honneur, mais on me demande maintenant des photos...
celsard
female
Berichten: 21
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
et effectivement sur geoportail, c'est flou donc je ne vois rien malheureusement.
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Et votre voisin ?
Il n'a rien ?
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
celsard
female
Berichten: 21
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Le terrain voisin vient d'être vendu et c'est ce voisin qui veut couper le puit, quand à l'ancien propriétaire, il ne peut pas nous aider.
celsard
female
Berichten: 21
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je pense avoir trouvé sur le site remonterletemps.ign.fr, bon, après il faut avoir de bons yeux mais ça devrait aller.
Plaats reactie

Terug naar “Aube (10)”