Plaats reactie

Mariage à Forcey ?

mino7
female
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Mariage à Forcey ?

Bericht door mino7 »

Bonjour, je suis à la recherche du 2e mariage de ma grand-mère avec Paul Jules Victor Sauvage qui habitait à Forcey et y est décédé autour du 01/08/1944. Je sais qu'il habitait à Levallois-Perret en 1919, mais rien non plus sur cette commune. Le mariage a eu lieu vraisemblablement entre 1940 et 1944, mais je n'ai rien trouvé à Paris, où demeurait ma grand-mère, Marie Marguerite Le Glorennec. Bien sûr aucune mention marginale sur leurs actes de naissance... Quelqu'un parmi vous aurait-il accès aux TD de cette commune pour cette période (j'habite en Loire-Atlantique)?
Grand merci de votre aide,
Dominique Pitetti
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Mariage à Forcey ?

Bericht door seria »

bonjour ,

Sur son 3e mariage le 12 octobre 1948, Berck-sur-Mer, 62, avec Benoît Julien Lucien Bateman ,est-il écrit qu'elle est veuve ou divorcée
de Paul Jules Victor Sauvage ?



Cordialement


Seria
mino7
female
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Mariage à Forcey ?

Bericht door mino7 »

Bonjour et merci de votre intérêt, elle est veuve de Paul Sauvage, qui est décédé vers le 01/08/1944 à Forcey. Ce qui me manque c'est l'acte de mariage avec ce dernier. Cordialement, Dominique
parisbasque
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Paul Jules Victor Sauvage est un cousin de mon père, mais je dois avouer que comme ils sont morts tous les deux ce cousin est un véritable mystère , je trouve peu de dates , pas d'enfants ?
mino7
female
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Mariage à Forcey ?

Bericht door mino7 »

Bonjour,
Effectivement peu de renseignements sur ce monsieur. Sa fiche matricule montre qu'il a beaucoup déménagé, ce qui complique le suivi de sa famille : a-t-il eu des enfants avec Julienne Robert ? Est-il divorcé ou veuf de celle-ci ? Tout ce que j'ai pu trouver à son sujet est noté sur sa fiche.
Recensement Forcey 1936 : Paul Sauvage, ° 1874, demeure 38 Grande rue avec sa gouvernante, Berthe Vernette (° 1880 à Les Costes-Gozon, Aveyron)

Je ne comprends pas bien comment il a pu rencontrer ma grand-mère qui demeurait à Paris. A moins qu'il ait passé une annonce recherchant une gouvernante et qu'elle y ait répondu ? Rien parmi les souvenirs de famille à ce propos...
Pendant la guerre il n'a pu rencontrer mon grand-père qui a été fait prisonnier en septembre 1914.

Je crois qu'une partie des informations se trouve dans les registres de la commune de Forcey, qui se trouve très loin de chez moi...
Bonnes recherches,
Bien cordialement,
Dominique
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Mariage à Forcey ?

Bericht door seria »

mino7 schreef: 12 april 2020, 11:24 Julienne Robert : Est-il divorcé ou veuf de celle-ci ?
bonjour ,

Il était divorcé .C'est ce qui est noté sur son acte de décès en 1942 Paris 18e acte 889

cordialement

Seria
mino7
female
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Mariage à Forcey ?

Bericht door mino7 »

Eh bien voici un élément supplémentaire au feuilleton...Merci beaucoup pour l'information du décès de Julienne Robert le 15/02/1942.
Cordialement,
Dominique
Plaats reactie

Terug naar “Haute Marne (52)”