Plaats reactie

Recherche décès GRENET jeanne

gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir.

Je me permets de vous envoyer ce message car j’aurais besoin de votre aide.

En effet je recherche le décès de :
GRENET Jeanne née le 14 mars 1873 à Ay (Marne).
Elle était l’épouse de LOGETTE Marie François qui est né le 19 avril 1870 à Saint Thomas en Argonne (Marne) et décédé le 14 mars 1940 à Ay.
Ils se sont mariés le 7 avril 1894 à Ay et ils ont divorcés le 10 aout 1905.

GRENET Jeanne s’est remariée le 18 mars 1911 avec MONOT Armand né le 15 juillet 1867 à Ay et décédé le 8 septembre 1932 à Epernay.

GRENET Jeanne demeurait à AY au 40 rue Thiers, pour le décès de son époux MONOT Armand.

Si vous aviez une idée sur le décès de GRENET Jeanne, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Georges.
Laatst gewijzigd door gpinthon op 14 juni 2021, 17:36, 1 keer totaal gewijzigd.
eikvarnier
male
Berichten: 438
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Jeanne GRENET a t-elle des enfants ?
Si oui, utiliser les actes des enfants pour traquer leur mère est une solution.
Les actes de mariage des enfants peuvent être très instructifs.

J'imagine qu'il n'y a pas de mention marginale de son décès sur l'acte de naissance ? Si il n'y a pas de mention marginale, son décès est à chercher avant 1945.

Arrivez vous à la localisez en 1936 sur un recensement ?

Après reste les TSA aux AD, en y allant canton par canton vous finirez peut-être par trouver ... en espérant qu'elle n'ait pas trop bougée sur ces vieux jours.

Bonne chance,
E.
Laatst gewijzigd door eikvarnier op 14 juni 2021, 17:57, 1 keer totaal gewijzigd.
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Effectivement je n’ai pas retrouvé d’enfants à Jeanne GRENET et Armand MONOT. J’ai bien consulté les recensements en 1936 à Ay mais sans résultat positif.
En ce qui concerne les TSA ; celles-ci ne sont pas présentes sur le site des Archives Départementales de la Marne.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Georges.
galipou
male
Berichten: 1087
bonjour Georges
je n'ai pas trouvé d'autres infos depuis que nous avions fait les recherches ensemble sur un autre site ....
par contre vous n'avez pas rectifié ce que je vous avais dit .... Jeanne ne demeurait pas à Epernay, mais à Ay au décès de son époux !
je ne me souviens plus si j'avais alors consulté les TSA d'Ay .... je regarderai si nous les avons pour cette période...
bonne chance pour la suite
Ghislaine
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Ghislaine.

Effectivement vous avez raison, je n'ai pas rectifié le domicile de Jeanne au décès de son mari Armand MONOT.
Je viens de consulter l'acte de décès de 1932 et Jeanne demeurait bien à AY au 40 rue Thiers.

sinon comment allez-vous Ghislaine malgré cette chaleur ; je suppose qu'il doit en être de même dans la Marne.
Bonne soirée et encore merci pour votre aide et de "m'avoir rappelé à l'ordre !!!" une fois de plus.
Amitiés.
Georges.
eikvarnier
male
Berichten: 438
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
gpinthon schreef: 14 juni 2021, 17:05 Effectivement je n’ai pas retrouvé d’enfants à Jeanne GRENET et Armand MONOT. J’ai bien consulté les recensements en 1936 à Ay mais sans résultat positif.
Comme elle n'a pas d'enfants, savez vous qui aurait hérité d'elle ?
Les année 30-40s sont encore "récentes", aucun membre de sa famille vivant (de ~90 ans ?) qui pourrait savoir approximativement où est décédé Jeanne GRENET ?
J'ai personnellement pu localiser quelques décès des années 30 dans ma famille grâce aux souvenir de ma grand-mère.

Bonne chance,
E.
gpinthon
gpinthon
Berichten: 356
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir.

Excusez-moi pour le retard à vous répondre.

Je vous remercie pour vos conseils mais malheureusement je n'ai plus personne de vivante qui pourrait me renseigner sur Jeanne.

Bon Dimanche à vous.
Amicalement.
Georges.
Plaats reactie

Terug naar “Marne (51)”