Plaats reactie

Dates, lieux de naissance et de décès d'Adam PETRE (Petret)

chrisgeneal
chrisgeneal
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche la date le lieu de naissance et de décès d'Adam PETRE (T), qui s'est marié le 23 mars 1797 (3 germinal an V) à Nanteuil la Fosse (51) avec Marie Madeleine DELOUVAIN (fille de Barthélémy), dont j'ignore également la date et le lieu de décès.

Le nom des parents d'Adam, qui avait 21 ans n'apparait pas sur l'acte de mariage et celui-ci n'était habitant de la commune que depuis quelques mois.

Je vous remercie par avance pour votre aide...
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chrisgeneal schreef: 30 augustus 2019, 12:10 Bonjour,
Je recherche la date le lieu de naissance et de décès d'Adam PETRE (T), qui s'est marié le 23 mars 1797 (3 germinal an V) à Nanteuil la Fosse (51) avec Marie Madeleine DELOUVAIN (fille de Barthélémy), dont j'ignore également la date et le lieu de décès.

Le nom des parents d'Adam, qui avait 21 ans n'apparait pas sur l'acte de mariage et celui-ci n'était habitant de la commune que depuis quelques mois.

Je vous remercie par avance pour votre aide...
Bonjour sauf erreur de ma part Nanteuil la Fosse est dans l'Aisne (02)
Dans le 51 nous avons Nanteuil la Forêt

bien à vous
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chrisgeneal schreef: 30 augustus 2019, 12:10 Bonjour,
Je recherche la date le lieu de naissance et de décès d'Adam PETRE (T), qui s'est marié le 23 mars 1797 (3 germinal an V) à Nanteuil la Fosse (51) avec Marie Madeleine DELOUVAIN (fille de Barthélémy), dont j'ignore également la date et le lieu de décès.

Le nom des parents d'Adam, qui avait 21 ans n'apparait pas sur l'acte de mariage et celui-ci n'était habitant de la commune que depuis quelques mois.

Je vous remercie par avance pour votre aide...
Bonjour Adam PETRE décède à Reims le 19/05/1832 natif de (j'ai du mal à lire) Rimottay (Hongrie) âgé de 60 ans demeurant à Reims, Rue de Vesle, époux de Marie Madeleine DELOUVIN (pas de renseignement sur les parents).
Marie Madeleine décède peu après le 23/05/1832 à Reims également
Je n'ai pas trouvé d'enfants nés à Reims ou décédés à Reims

Vous pourrez avoir accès aux actes en question sur le site des archives départementales de la Marne.
Bonne continuation vers la Hongrie
chrisgeneal
chrisgeneal
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette précieuse information...

Bon, pour la Hongrie et sans noms de parents, je suis un peu pessimiste... :|

Bonne fin de journée...
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chrisgeneal schreef: 30 augustus 2019, 16:21 Bonjour,

Merci beaucoup pour cette précieuse information...

Bon, pour la Hongrie et sans noms de parents, je suis un peu pessimiste... :|

Bonne fin de journée...

Oui j'ai eu le même soucis pour un autre pays car le nom a sûrement été modifié !! Mais il ne faut pas perdre espoir. Reste que dans les année concernée celà sera très difficile moi c'était dans les années 1690 !! Bonne chance.
chrisgeneal
chrisgeneal
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je viens d'envoyer un message sur le forum de la HONGRIE, car je ne trouve rien sur internet qui correspond à cette commune. Comme vous, je lis Rimottay ou Rimsttay.
Bonne fin de journée
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chrisgeneal schreef: 30 augustus 2019, 17:29 Je viens d'envoyer un message sur le forum de la HONGRIE, car je ne trouve rien sur internet qui correspond à cette commune. Comme vous, je lis Rimottay ou Rimsttay.
Bonne fin de journée
Bonsoir, il se peut que ça n'existe plus aujourd'hui et encore une fois entre l'écriture française et de ce qu'à compris la personne qui a rédigé l'acte de décès et le vrai nom de la ville (ou village) il y a des km................Mais comme il faut toujours garder espoir, gardez espoir.
migier
migier
Berichten: 24
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mariage le 3 germinal an V à Nanteuil la Fosse de adam Petris(?) 21 ans de nationalité hongroise , déserteur demeurant depuis 7 mois à Nanteuil avec marie madeleine Delouvain page 56/105 . Le marié a pour témoin françois Viraye ? aussi deserteur hongrois
chrisgeneal
chrisgeneal
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide.
Plaats reactie

Terug naar “Marne (51)”