Plaats reactie

[résolu] recherche notice nécrologique (1882)

bulledesavon
bulledesavon
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Sur Gallica, je trouve ici qu'une notice nécrologique a été faite pour mon ancêtre Léandre Salle.
Cette notice est parue en 1882 dans l'Annuaire administratif, statistique, historique et commercial de la Marne (entre la p.521 et 531).

J'aimerais beaucoup me procurer cette notice mais j'ignore où peut être conservée cette publication. Rien sur Gallica: peut-être aux archives? en bibliothèque municipale?

Quelqu'un aurait-il une idée?

Cordialement
Laatst gewijzigd door bulledesavon op 31 mei 2022, 11:00, 1 keer totaal gewijzigd.
nbernad
nbernad
Berichten: 14884
Bonjour,

Dans la bibliothèque des AD de la Marne:

https://archives.marne.fr/search/results?formUuid=83ab14d5-e856-4a83-bf05-b46fdad2f01a&sort=relevance&mode=list&0-all=&1-title-keyTitle-titleISSN-titleProper=repertoire+des+travaux+historiques&2-controlledAccessAuthor=&3-controlledAccessSubject=&4-date_begin=1882&4-date_end=1882&5-referenceCode=


C'est probablement le même document publié dans Gallica

Mais les AD ont peut-être d'autres documents complétant ce répertoire ?

Dans le document que vous présentez:

C00.JPG

Mais je suis incapable de vous aider, je ne sais pas :?
Laatst gewijzigd door nbernad op 28 mei 2022, 08:34, 2 keer totaal gewijzigd.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
bulledesavon
bulledesavon
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je ne pense pas que cette référence ait quelque chose à voir avec celle que je cherche, mais je viens de contacter les archives pour savoir s'ils l'ont.
bulledesavon
bulledesavon
Berichten: 38
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
@nbernad J'avais lu un peu vite votre message et n'avais pas vu la seconde rubrique (538) que vous aviez trouvée. Merci beaucoup! J'ai pu obtenir des archives la cote de ces annuaires, et faire une demande sur le Fil d'Ariane.
Plaats reactie

Terug naar “Marne (51)”