Plaats reactie

Jacques RIGOT X Marie Françoise SEVRARD

gertx01
male
Berichten: 53
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je cherches tous éléments concernant le couple titre qui résidait à Berméricourt en 1822 selon l'acte de mariage du fils de l'épouse à Martigny (Aisne)

Merci par avance pour tous renseignements,
Cordialement,
Guy
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
gertx01 schreef: 27 september 2022, 18:08 Bonjour à tous,

Je cherches tous éléments concernant le couple titre qui résidait à Berméricourt en 1822 selon l'acte de mariage du fils de l'épouse à Martigny (Aisne)

Merci par avance pour tous renseignements,
Cordialement,
Guy

Bonsoir c'est à dire ? Vous recherchez quoi? Naissance, mariage, décès ? Vous dites bermericourt en 1822 selon l'acte de mariage du FILS DE L'EPOUSE donc elle a eu un enfant naturel ou était veuve quel page le mariage parce qu'il y a 13 mariage cette année là et pas trouvé de SEVRARD ou de RIGOT dans les TD ? Et comment se nomme t'il parce que sans rien difficile de chercher. Heureusement que le couple est mentionné dans le titre..................................On ne peut pas deviner pour vous.
Qu'avez vous fait comme recherches ? Avez vous fait les TD de cette commune au moins ? Les recensements ?

j'ai fini par trouver à priori le fils Louis Damase WERY fils non reconnu de Jean Joseph WERY (qui est né dans le Nord au passage je parle du fils et non du père) en 1803 et de Marie Françoise SEVRARD
cordialement
gertx01
male
Berichten: 53
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Il va de soi qu'avant de poster, j'ai mené moi même de sérieuses recherches.
Si j'avais eu d'autres éléments, je n'aurai pas manqué de les joindre à ma demande !
Je ne vous demande pas de deviner quoi que ce soit ni de faire de recherche dans le Nord
ou l'Aisne ; je n'ai posté sur la Marne que pour le cas ou quelqu'un ait croisé ce couple.

Cordialement,

Guy
ch51
male
Berichten: 1155
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
gertx01 schreef: 30 september 2022, 22:24 Bonsoir,

Il va de soi qu'avant de poster, j'ai mené moi même de sérieuses recherches.
Si j'avais eu d'autres éléments, je n'aurai pas manqué de les joindre à ma demande !
Je ne vous demande pas de deviner quoi que ce soit ni de faire de recherche dans le Nord
ou l'Aisne ; je n'ai posté sur la Marne que pour le cas ou quelqu'un ait croisé ce couple.

Cordialement,

Guy
Sauf que si vous ne le dites pas ceux qui cherchent pour vous ne peuvent pas le devinez. On le répète assez souvent de dire tout ce qui a déjà été entrepris afin de ne pas le refaire inutilement. Je suis allée lire l'acte de x du fils ce qui me semblait logique car vous ne l'aviez pas mis en lien. Je vais donc supposer que vous êtes allé voir au moins les TD de Bermericourt sans succès puisque je n'y ai rien trouvé moi même. Pourquoi je mentionne que le fils est né dans le Nord en mettant sa date 1803 parce que sa mère y a peut être rencontré son époux tout simplement ? Il faut aussi envisager cette piste là sauf si vous avez déjà tout écumé aussi de ce côté là d'autant que je n'ai trouvé ni le fils ni la mère dans votre arbre. Il faut aussi envisager plusieurs écritures possible pour RIGOT RIGAUT RIGAUX etc idem pour la mère qui a pu être transformé en SEGARD ou même EVRARD peut être née en Belgique (sous toute réserve vu sur geneanet).Enfin il faut penser aussi que le x a pu être célébré dans une période lacunaire.
Plaats reactie

Terug naar “Marne (51)”