Plaats reactie

Recherche sur période actuelle

nanie07
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous
Je recherche des descendants de mon AGP Louis BRUCHON, né en 1900 à Thurey (71) qui a vécu dans le Doubs de environ 1920 et jusqu'en 1984 (Ste-Marie, F-Montby, Ste-Suzanne).
Il s'est marié en 1925 mais aucune trace de descendance dans les recensements où ils ont vécu.
Il s'est marié en 1938, a reconnu la fille de son épouse, et a eu un fils en 1944 mais dcd. Grace à l'entraide j'ai pu obtenir une photo de la tombe de mon AGP, son épouse et son fils.
Désormais ma recherche s'oriente vers d'autres enfants, ou petits-enfants, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide car je ne sais plus comment rechercher du fait des dates récentes. Je ne peux pas me rendre aux archives départementales.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter un peu d'aide.
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

J'ai trouvé sa fiche matricule militaire (classe 1920)
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s0054afb73a1980a/550c1d9fc67e6

Cette fiche indique ses communes de résidence/domicile jusqu'à 40 ans.
De 1924 à 1928 il habite Ste Suzanne
de 1928 à 1933 il habite Besançon, 23 avenue Fontaine Argent
en 1933 de nouveau à Ste Suzanne

S'il a eu des enfants durant cette période (il a été marié trois fois si j'ai bien vu votre arbre), ils sont probablement nés à Ste Suzanne ou à Besançon. Il faudrait aller voir les Tables Décennales des naissances de ces communes.

Essayez aussi de savoir si quelqu'un a récupéré le livret de famille de votre AGP, il est peut être chez vos parents ou grands parents.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nanie07 schreef: 01 juli 2019, 09:43 Bonjour à tous
Je recherche des descendants de mon AGP Louis BRUCHON, né en 1900 à Thurey (71) qui a vécu dans le Doubs de environ 1920 et jusqu'en 1984 (Ste-Marie, F-Montby, Ste-Suzanne).
Il s'est marié en 1925 mais aucune trace de descendance dans les recensements où ils ont vécu.
Il s'est marié en 1938, a reconnu la fille de son épouse, et a eu un fils en 1944 mais dcd. Grace à l'entraide j'ai pu obtenir une photo de la tombe de mon AGP, son épouse et son fils.
Désormais ma recherche s'oriente vers d'autres enfants, ou petits-enfants, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide car je ne sais plus comment rechercher du fait des dates récentes. Je ne peux pas me rendre aux archives départementales.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter un peu d'aide.
Bonjour,

s'il a eu une autre descendance que vous elle ne s'intéresse pas à la généalogie ! Rien dans les arbres.

Voyez les réseaux sociaux, les pages blanches....

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nanie07
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
genea0277
J'ai fait les différentes tables décennales en ligne mais rien trouvé.
J'aimerai tellement avoir son livret de famille ! Mais son fils né en 1922 (donc mon grand-père) a été abandonné par ses parents et élevé par sa tante maternelle. Et celle-ci n'a jamais eu d'enfant, donc il a été élevé en "fils unique" par sa tante.
Personne de mes oncles et tantes n'ont vu leur GP.
Merci pour votre aide.
Laatst gewijzigd door nanie07 op 01 juli 2019, 14:39, 1 keer totaal gewijzigd.
nanie07
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bricor
J'ai réussi a retrouver la belle-fille de mon AGP ainsi que son adresse postale. Je lui ai envoyé 2 lettre (avec un extrait de mon arbre généalogique)... sans réponse.
Elle habite bien à cette adresse car j'ai demandé à la Mairie, c'est un tout petit village.
Je n'ai pas son tél ni son mail.
Après réflexion je me suis dit que peut-être elle avait mal pris la nouvelle... son beau-père a eu un fils qui'il a abandonné. Même s'il est décédé depuis longtemps, je ne voulais en aucun salir sa mémoire.
J'ai appelé des personnes se prénommant Bruchon mais personne n'est de sa famille... rien trouvé sur Fbook non plus.
Je me démène mais n'aboutit à rien... mais je ne lâche pas !
Merci pour votre réponse.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Cette personne ne veut pas répondre, c'est son droit.

Vous risquez de vous retrouver encore face à des refus ou pire à des rejets je suppose que vous vous y attendez.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nanie07
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bricor schreef: 01 juli 2019, 14:41 Cette personne ne veut pas répondre, c'est son droit.

Vous risquez de vous retrouver encore face à des refus ou pire à des rejets je suppose que vous vous y attendez.
Oui je m'y attendais. Mais quelque part j'avais espoir qu'elle connaisse la situation et que comme moi, elle soit dans la recherche !
Plaats reactie

Terug naar “Doubs (25)”