Plaats reactie

Recherche sur CUINET Virgile et son épouse Débois Justine, actes de naissance, baptème, mariage et décès.

rotomagus
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Virgile CUINET a déclaré à la mairie de Maisières, la naissance d'une fille prénommée Marie Marthe Clémence née le 09/01/1882.
Il est à ce moment-là : - cultivateur à Maisières et son épouse est Justine Débois, sans profession.
- Il a 34 ans et elle, a 33 ans.

Habitant en Normandie, je recherche en vain sur les Archives en ligne du Doubs, les actes d' Etat Civil de ces aïeuls pour élargir l'arbre généalogique de ma famille. Si quelqu'un peut m'aider à avancer dans ce travail, je l'en remercie cordialement.
Rotomagus.
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai probablement mal cherché mais je n'ai pas trouvé de Maisière dans le Doubs, de quel côté est-ce ? Ne serait-ce pas celui en Haute-Saône ?
Cordialement
Chantal
Laatst gewijzigd door chantal20 op 16 juli 2019, 08:02, 1 keer totaal gewijzigd.
castagnon
female
Berichten: 700
Bonjour,
Plusieurs arbres mentionnent Stéphane Virgile CUINET, vous devriez pouvoir avancer un peu.
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?go=1&nom=Cuinet&prenom=Virgile+&prenom_operateur=or&with_variantes_nom=&with_variantes_nom_conjoint=&with_variantes_prenom=&with_variantes_prenom_conjoint=&size=10

Pensez aussi à consulter les recensements de Scey Maisieres qui sont en ligne.
Cordialement
Florence
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Florence,
Autant pour moi, je n'avais pas pensé à la possibilité qu'il y avait un autre nom avant ;) et encore moins à faire une recherche sur Geneanet, je suis encore endormie :lol:
Cordialement
Chantal
rotomagus
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chantal20 schreef: 16 juli 2019, 07:56 Bonjour,
J'ai probablement mal cherché mais je n'ai pas trouvé de Maisière dans le Doubs, de quel côté est-ce ? Ne serait-ce pas celui en Haute-Saône ?
Cordialement
Chantal
Bonjour Chantal,
Merci de me répondre aussi rapidement, vous êtes "lève-tôt" et moi, "couche-tard" ! Le village de Maisières qui figure sur l'acte de naissance de ma grand-mère est bien celui de Scey-Maisières dont parle Florence. Je débute dans les recherches généalogiques et j'ai cru bien faire de ne saisir que le nom de Maisières qui figure dans cet acte. En fait, il s'agit d'une fusion de deux petits villages à quelques kilomètres à l'ouest d'Ornans dans le Doubs. Dans d'autres actes, ce nom s'écrit aussi Maizières. Ma grand-mère et Maman parlaient encore de Maisières Notre Dame du fait de l'existence de l'Ermitage de Notre Dame du Chêne, lieu de pèlerinage très fréquenté au 15 août.
Voilà pour le partage d'informations, et encore merci pour votre investissement.
Peut-être à une autre fois, qui sait ? j'ai des recherches aussi à faire au nord de Besançon, mais je n'en suis pas encore là !
Bien cordialement, Rotomagus.
rotomagus
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
castagnon schreef: 16 juli 2019, 08:02 Bonjour,
Plusieurs arbres mentionnent Stéphane Virgile CUINET, vous devriez pouvoir avancer un peu.
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?go=1&nom=Cuinet&prenom=Virgile+&prenom_operateur=or&with_variantes_nom=&with_variantes_nom_conjoint=&with_variantes_prenom=&with_variantes_prenom_conjoint=&size=10

Pensez aussi à consulter les recensements de Scey Maisieres qui sont en ligne.
Cordialement
Florence
Bonjour Florence,
Merci pour votre réponse rapide et les références indiquées. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail pour en apprendre plus sur cet aïeul et progresser dans cette branche-là.
Je mets aussi un gros espoir dans les archives municipales du village car mes recherches dans les archives départementales sont systématiquement infructueuses. On y trouve de nombreux
témoignages de gens mécontents, c'est surprenant et bien dommage !...
Encore merci de vos conseils,
Bien cordialement, Rotomagus.
Plaats reactie

Terug naar “Doubs (25)”