Plaats reactie

Magny-Châtelard

punk01
punk01
Berichten: 178
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Magny-Châtelard

Bericht door punk01 »

Bonjour,

Je me permets de lancer un sujet sur cette commune du Doubs.
Je suis à la recherche de l'histoire de ce village mais je remarque que les informations sont très maigres sur internet. Voici la liste de ce que l'on peut retrouver :
- Page Wikipédia avec quelques informations sur l'histoire de la commune
- Site de la mairie
- Plan de la commune sur le site des archives du Doubs
- état civil et tables décennales en ligne sur le site des archives du Doubs (1793 à 1912)

Je fais donc appel à vous pour trouver plus d'informations sur l'histoire de cette commune. Si quelqu'un a des détails à apporter ? des articles / livres intéressant sur le sujet ?

En espérant avoir des réponses :)
Bonne journée.

Nicolas
Gebruiker niet ingeschreven (tatounette)
avatar

Re: Magny-Châtelard

Bericht door tatounette »

Bonjour,
Pas grand chose en effet sur cette commune qui compte 61 âmes, mais qui a quand même une mairie
[email protected] Ouvert uniquement le mercredi de 14h à 16h00 (le standard ne devrait pas trop saturer):
03 81 63 01 87
Peut-être qu'en leur faisant une tite bafouille, ils se feront un plaisir de vous conter l'histoire de la commune.

Quelques infos pas franchement récentes de l'Est républicain.
https://www.estrepublicain.fr/edition-besancon/magny-chatelard
Bonne nuit.
Catherine.
mtobi
mtobi
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Magny-Châtelard

Bericht door mtobi »

Bonjour,
Les recensements de la population sur le site des archives départementales du Doubs apportent des renseignements sur l’évolution de la population (pour votre commune de 1851 à 1936), les métiers des habitants, leurs lieux de naissance. C’est toujours ça.
Bien cordialement,
punk01
punk01
Berichten: 178
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Magny-Châtelard

Bericht door punk01 »

Merci à tous pour vos réponses :) Le sujet est lancé. Si jamais d'autres intéressés ont des infos ou des questions, le sujet est ouvert :)
Plaats reactie

Terug naar “Doubs (25)”