Plaats reactie

recherche Marion jean baptiste né en1795 1796 a Belfort fils de Marion jean baptiste et Catherine Berthole ou berthod

tonaej
female
Berichten: 47
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour je vous remercie pour vos renseignements moi aussi je trouve ça bizarre car jean baptiste Marion est DCD le 31 mai 1871 a Belfort et il mentionne qu'il est bien ne a Belfort je n'ai rien trouvé part compte sur tous les renseignements que vous m'avez envoyé cela concorde bien avec les dates je vous remercie encore pour tout je vous souhaite une bonne journée Muriel
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
tonaej schreef: 26 juni 2021, 13:47 Bonjour je vous remercie pour vos renseignements moi aussi je trouve ça bizarre car jean baptiste Marion est DCD le 31 mai 1871 a Belfort et il mentionne qu'il est bien ne a Belfort je n'ai rien trouvé part compte sur tous les renseignements que vous m'avez envoyé cela concorde bien avec les dates je vous remercie encore pour tout je vous souhaite une bonne journée Muriel
Bonjour,
On pourrait voir cet acte ? Ce serait plus facile à comprendre !
Cordialement
Chantal
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
L'acte de décès est là...
https://archives.territoiredebelfort.fr/ark:/12997/xl80sv3h7twn/ec4fd544-a546-43df-b9d8-a83836fba03d
Page 278

N'oublions pas que c'est sur une déclaration des voisins ! Les lieux de naissance indiqués, surtout dans ces cas là, sont souvent erronés, comme l'âge. Donc personnellement, je ne suis pas étonnée.

Plus important l'acte de mariage de 1818

Ce que je trouve bizarre c'est le patronyme et le prénom de la mère de JB
Laatst gewijzigd door lylybeth op 26 juni 2021, 14:55, 1 keer totaal gewijzigd.
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
lylybeth schreef: 26 juni 2021, 14:32 L'acte de décès est là...
https://archives.territoiredebelfort.fr/ark:/12997/xl80sv3h7twn/ec4fd544-a546-43df-b9d8-a83836fba03d
Page 278

N'oublions pas que c'est sur une déclaration des voisins !
Plus important l'acte de mariage de 1818
Merci, je ne suis pas habituée aux AD du territoire de Belfort et je n'étais pas arrivée à trouver :lol:
Je suis en train d'essayer de faire un tableau récapitulatif des renseignements déjà donnés.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
N'oublions pas que c'est sur une déclaration des voisins !
D'autant plus que la date de naissance n'est pas indiquée, ni les parents, donc les voisins ne savaient pas grand chose.
Chantal
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Par contre j'aimerais bien voir l'acte de naissance de Marie Louise MARION le 08/01/1835 à Vétrigné.
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chantal20 schreef: 26 juni 2021, 14:56
N'oublions pas que c'est sur une déclaration des voisins !
D'autant plus que la date de naissance n'est pas indiquée, ni les parents, donc les voisins ne savaient pas grand chose.
Chantal
Même à notre époque, mes voisins seraient bien incapables de dire où je suis née... :D
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
lylybeth schreef: 26 juni 2021, 14:57 Par contre j'aimerais bien voir l'acte de naissance de Marie Louise MARION le 08/01/1835 à Vétrigné.
Avec beaucoup de difficultés je suis arrivée à trouver le registre qui pourrait convenir mais vu le nombre de pages et la qualité j'abandonne :lol: J'ai trouvé malgré tout les mariages de l'année 1835
https://archives.territoiredebelfort.fr/ark:/12997/rk6hljc92wmp/02e4c443-0436-40be-abb3-5e24d5572a72
Il est à noter que sur l'acte de mariage
https://archivesdepartementales.lenord.fr/ark:/33518/9w84rlhbf6nt/45e0f4df-dbbf-4ca4-ac8a-f5b1cb928b71
il n'est pas précisé si l'acte a été lu, ni la date d'envoi de de cet acte. Comme les témoins de la mariée ne sont pas des parents, il est donc important de pouvoir consulter l'acte de naissance.
Chantal
tonaej
female
Berichten: 47
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour lylybeth je vous joint l'acte de naissance de Marie Louise Marion a vetrignes sa mère marie Joséphine Marion pas de père sa mère est née buchnin le 5 12 1813 et reconnu au mariage de sa mère avec jean Baptiste Marion le 27 août 1818 a Champagney et jean baptiste était fils de Jean Baptiste Marion et Berthole on berthod Catherine aucun indice sur cette femme pour moi sa mère est Leboeuf Marie Joseph j'ai trouvé son décès et son fils jean Baptiste Marion figure sur son acte je vous remercie pour tout je vais encore chercher mais c'est pas gagné merci Muriel
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Pas vu l'acte de naissance de Marie Louise, fille de Joséphine

Comment savez vous que Joséphine est celle née en 1813 reconnue en 1818 par JB MARION ?
tonaej
female
Berichten: 47
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ci joint l'acte de naissance de Marie Louise Marion,et l'acte de mariage de Jean Batiste Marion et de Buchin Marie Joseph le 27 /08/1818 à Chapagney. Jean B.. Marion à reconnu la fille de sa femme qui est née le 05/12/1813 à Champagney (Josephine)

CORDIALEMENT Muriel
Bijlagen
gallery pages (1).pdf
(3.6 MiB) 6 keer gedownload
IndemnitesJournalieres24062021.pdf
(3.43 MiB) 6 keer gedownload
lylybeth
female
Berichten: 7547
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Les autres actes j'ai vu...

Pour la naissance de Marie Louise, c'est donc le grand-père qui fait la déclaration, c'est ce que je voulais savoir.
Plaats reactie

Terug naar “Haute Saône (70)”