Plaats reactie

Recherches Les Fontenis

artigues
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Anomalie relevée : naissances dans le couple Jean Claude Debourge et Françoise Dechamps :
- Charles, né le 4.6.1803 aux Fontenis (page 3/60 du registre d'état civil)
- Nicole, née le 1.11.1803 aux Fontenis (p.6/60 du même registre)
Une erreur est-elle possible ?
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Avez-vous vérifié s'il n'y a pas des décès immédiats. J'ai déjà rencontre ce genre de problème mais près de cinquante ans plus tard
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=marie&n=girod
et
https://gw.geneanet.org/chantal20_w?lang=fr&pz=chantal+therese&nz=bouteillier&p=gaspard&n=girod&oc=1
Bien entendu les enfants n'ont pas vécu.
Cordialement
Chantal
artigues
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir
Pas trouvé de décès, mais une 2ème naissance à 6 mois de la première me paraît étrange ...
cordialement
Danielle
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Dans mon cas c'était aussi six mois ! par contre le décès était immédiat, probablement des enfants morts nés. Par contre j'avais l'avantage qu'à cette époque les actes étaient mélangés et je n'ai pas eu à chercher pour trouver le décès.
Dans les années 1800 ils n'étaient pas encore au point pour l’État civil, il est possible que les décès n'ont même pas été enregistrés.
Chantal
artigues
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Cela aurait pu être le cas mais pour le 2ème né seulement, or elle a eu une longue vie !
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
artigues schreef: 02 juli 2021, 19:02 Cela aurait pu être le cas mais pour le 2ème né seulement, or elle a eu une longue vie !
Attention aussi aux erreurs d'état civil. Au décès de l'un de mes ancetres, la date de naissance indiquée correspond à la naissance d'un enfant mort le lendemain ! en réalité il était né deux ans auparavant. J'ai vu aussi deux Claude François enfants des mêmes parents qui à leur mariage respectif (environ à deux ans d'écart) étaient indiqués nés à la meme date alors que ce n'était pas le cas. J'ai eu du mal à démêler l'écheveau et ce n'est qu'en comparant tous les éléments de la famille (naissances des enfants, décès...) que j'y suis arrivée.
Dans votre cas il y a forcément un problème quelque part : celui qui a vécu n'est certainement pas né à cette date ou alors il y a eu une fausse déclaration sur le nom de la mère de l'un d'eux. Avez-vous toute la composition de la fratrie avec les dates de mariage et décès ? pour savoir s'il n'y peut pas y avoir confusion avec un autre enfant.
Cordialement
Chantal
artigues
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Chantal pour la réponse. J'ai tout revu, il y a sans doute erreur de transcription de la date de naissance, je ne saurais jamais ...
Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Haute Saône (70)”