Plaats reactie

Je peux vous aider pour le Jura

ligo
female
Berichten: 550
Evelyne, tout dépend de la commune, certaines ne commencent qu'en 1737, d'autres en 1527 comme Saint Claude par exemple.

Bon week-end

Liliane
jeunete
jeunete
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ah ok merci, j'ai bien reçu votre lettre ce matin j'étudie tout ça et je vous fais savoir ce qu'il en est
jeunete
jeunete
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Comment allez vous ?

Paiement envoyé ce matin.

Voilà ma nouvelle demande :

JEUNET Basile x BERTHET BEAUFILS Jeanne Charlotte : je n'ai que la naissance de deux enfants sur Foncine Le Haut
- Claude Joseph le 07/02/1750
- Alexandre le 13/06/1753

J'ai regardé sur le site mais les actes sont difficilement lisibles et sur certaines dates je n'arrive à rien, espérant que vous aurez plus de chances que moi.

Je vous remercie d'avance pour tout le travail que vous effectuez, des fois je me demande comment vous faites pour retrouver leur traces.

JEUNET
jmichalet
male
Berichten: 14
Bonjour Liliane,
Vos recherches des années dernières et la mise en ligne maintenant des registres m'ont permis de bien avancer (enfin seulement jusque vers 1650 pour l'instant... !)
Je voudrai vous demander l'acte de décès d'Hippolyte Berrod à Lons-le-Saunier dont les TD me disent que l'acte serait du 8 avril 1907.
S'il s'agit bien du fils de Georges Berrod et de Renée Andrée Jacquet, né le 6 février 1836 à Lons-le-Saunier, pourrez-vous me l'envoyer svp aux conditions habituelles.
En vous remerciant par avance.
Amicalement
Jacques
jeunete
jeunete
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

avez vous reçu mon paiement, je vous l'ai envoyé en début de semaine
ligo
female
Berichten: 550
Bonjour Evelyne

Je vous ai fait parvenir un message privé.

Bonne journée

Liliane
ligo
female
Berichten: 550
Bonjour Jacques

Votre courrier sera posté aujourd'hui, je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement

Liliane
ligo
female
Berichten: 550
Bonsoir Evelyne

Je n'ai pas trouvé le mariage de JEUNET Basile avec BERTHET BEAUFILS Jeanne Charlotte, sur Foncine le Haut.

Cordialement

Liliane
jeunete
jeunete
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci, pour le mariage faut que je continue mes recherches
jmichalet
male
Berichten: 14
Merci beaucoup Liliane.
Amicalement
Jacques
jmichalet
male
Berichten: 14
Bonjour Liliane,

J'ai bien reçu votre courrier et le mien partira lundi.

Encore mille merci !

Jacques
aduloymiroux
female
Berichten: 18
Bonjour,
Habitant dans la région parisienne, je cherche quelqu'un qui pourrait effectuer quelques recherches pour moi aux archives.
Clément DULOIS a, d'après la matrice cadastrale, vendu en 1913 sa maison sise dans le village de Sellières (C106 ou C105) à son gendre Jules PATILLON.
Cela s'est sans doute passé aux alentours du décès de Marie Félicie VALDOIS (la femme de Clément) qui s'est produit le 7 juin 1913, ou peut-être un peu avant.
Je cherche l'acte de vente de cette maison, située Grande Rue à Sellière (Librairie).
Pouvez-vous effectuer cette recherche pour moi, avez-vous besoin d'autres renseignements.
Bien sûr, je rembourse les frais qui pourraient être occasionnés par cette recherche.

Si ce n'est pas trop demandé, je cherche d'autre part trois successions :
- Marie Félicie VALDOIS, décédée le 7 juin 1913 à Sellières
- Clément DULOIS, décédé le 29 mai 1931 à Saint Lothin
- Berthe Félicie DULOIS, décédée le 23 janvier 1950 à Sellières

Cela fait beaucoup, bien sûr. N'hésitez pas à me dire ce que vous pouvez faire ou pas et à me demander tous les renseignements dont vous avez besoin.
En vous remerciant par avance.
Annette DULOY
ligo
female
Berichten: 550
Bonsoir Annette

Si vous aviez la date, le lieu , le patronyme du notaire pour ces actes ce serait parfait.
Sinon, je verrai ce que je peux trouver.
Cordialement

Liliane
ligo
female
Berichten: 550
Bonsoir Jacques

J'ai bien reçu votre courrier, je vous remercie (en retard, pardon), pour le remboursement des frais engagés et pour le supplément.

Amicalement

Liliane
aduloymiroux
female
Berichten: 18
Bonjour Liliane,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai que l'année (1913) indiquée sur la matrice cadastrale.
Clément DULOIS (le cousin de mon arrière-grand-père) habitait Paris avec sa femme Marie Félicie VALDOIS et sa fille Berthe Elisa quand il partit pour le Jura (vers 1894 d'après son registre matricule) et s'installa à Sellières où on le retrouve Libraire sur les recensements (sa femme était originaire du Jura, née à Aumont).
La matrice cadastrale indique l'achat d'une maison au Village en 1888 section C N° 106, avec une vente en 1913 à son gendre Jules PATILLON.
La librairie, que l'on retrouve d'ailleurs sur les cartes postales anciennes, était située Grande Rue.

C'est formidable, je n'osais espérer trouver quelqu'un qui puisse faire ces recherches.
Je ne sais si vous préférez ne pas avoir toutes les demandes en même temps, mais je ne peux résister car j'ai un autre mystère concernant Clément DULOIS. Vous verrez ce que vous pourrez faire.
Les recensements en ligne ne vont que jusque 1911, or il se trouve que Clément est décédé en 1931 à Saint Lothain. D'après la matrice cadastrale, il n'était pas propriétaire à Saint Lothain.
Pouvez vous voir les recensements de Sellières et de Saint Lothain pour (peut-être) savoir à quel moment il a changé de Village et son lieu d'habitation à Saint Lothain ; son décès a été déclaré par une certaine Marie COLOMAT, épouse GUERILLOT.
Les recensements de Sellières m'intéressent de toute façon pour suivre également le parcours de sa fille Berthe qui est décédée à Sellière en 1950 ; il semble qu'elle n'ait pas eu d'enfants avec Jules PATILLON. La librairie a été vendue (toujours d'après la matrice cadastrale en 1936 et est devenue un salon de coiffure.

Tout cela fait beaucoup, mais c'est l'enthousiasme qui m'emporte ; cela fait des années que nous avions complètement perdu la trace de Clément et grâce à son registre matricule nous pouvons maintenant le suivre dans une région improbable puisqu'il est né dans la Nièvre !

Bien évidemment tous les frais pouvant provenir des ces recherches sont à ma charge.

Annette

Merci encore et bonne journée.
Plaats reactie

Terug naar “Jura (39)”