Plaats reactie

recherches actes mariage et naissance de LAMBERT mathurin félix et MIOT magdeleine

dcarpentier1
male
Berichten: 42
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
je suis depuis un moment à la recherche du mariage d'un couple et de l'acte de naissance d'un fils sans pouvoir les trouver
voila ce que je possède:

LAMBERT mathurin félix né .vers 1673 ? lieu ? + LE 05/01/1728 ballancourt sur essonne 91 à l'age de 55 ans environ
X vers 1704 / 14 ? lieu ?
avec MIOT magdeleine née 10/11/1686 à ballancourt sur essonne 91 + 31/01/1745 ballancourt

dont un fils LAMBERT philippe félix né vers 1714 ? lieu ?? + le 17/03/1797 ballancourt sur essonne 91

car j'ai une filiation possible ayant trouvé un LAMBERT mathurin félix né le 01/08/1673 montmorency 95 issu de Lambert antoine et Noblet françoise
mais comme je n'ai ni le mariage de mon couple Lambert x Miot ni la naissance de ce qui semble être leur 1er fils pour voir si le lieu des 2 actes serait le même !??? je suis bloqué
donc si quelqu'un a croisé dans ses recherches un de ces patronymes associés ou des actes les concernant je suis vivement intéressé, merci de m'avoir lu et de vos éventuelles pistes ou échanges cdlt d carpentier
ancbm
ancbm
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Peut-être une piste, sur Geneabank on trouve un Augustin LAMBERT né le 31/07/1726 à Montreuil (93), fils de Mathurin Félix LAMBERT et Madeleine MIOT (source association CGEP)

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15218
Bonjour,

J'ai ajouté les noms des personnes à votre titre, c'est plus utile que d'indiquer qu'ils sont introuvables (on s'en doute sinon vous ne viendriez pas poster ici ;) ). De plus cela évite que toutes les demandes similaires viennent se greffer à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
dcarpentier1
male
Berichten: 42
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ancbm schreef: 26 juni 2020, 13:39 Bonjour

Peut-être une piste, sur Geneabank on trouve un Augustin LAMBERT né le 31/07/1726 à Montreuil (93), fils de Mathurin Félix LAMBERT et Madeleine MIOT (source association CGEP)

Cordialement
bonjour ah !!!bien merci!!!
c'est un début de piste je vais chercher cet acte merci encore bonne journée !!!
dcarpentier1
male
Berichten: 42
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
ancbm schreef: 26 juni 2020, 13:39 Bonjour

Peut-être une piste, sur Geneabank on trouve un Augustin LAMBERT né le 31/07/1726 à Montreuil (93), fils de Mathurin Félix LAMBERT et Madeleine MIOT (source association CGEP)

Cordialement
bonsoir, j'ai bien trouvé l'acte sur lequel vous m'avez aiguillé !! c'est bien un fils de mon couple dont je cherche le mariage et la naissance de celui qui doit être leur fils aîné mon ancêtre aussi mais en ayant parcouru les périodes concernées il n'y a juste que cette naissance la à Montreuil !! ils ne s'y sont pas mariés et n'ont pas déclarés d'autres naissances avant ou après celui ci donc, je n'ai plus qu'à prospecter un peu au hasard dans n'importe quelle paroisse de la région parisienne entre éventuellement Montmorency 95 si c'est le bon ballancourt ou il y a des actes de décès et Montreuil ou ils sont passés un moment le temps d'une naissance !!! merci quand même de cette trouvaille néanmoins intéressante pour le parcours de ce couple qui a apparemment beaucoup bougé !
cdlt dominique carpentier
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonjour,

LAMBERT Philippe Félix né à Créteil (Val de Marne) le 15/03/1715

En effet çà bouge beaucoup

Bonnes recherches
dcarpentier1
male
Berichten: 42
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir merci de votre trouvaille concernant mon ancêtre !! j'arrive jute de vacances et je viens de prendre connaissance de votre mail !! je vais donc pouvoir continuer enfin j'espère !!! merci encore cdlt
dcarpentier1
male
Berichten: 42
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour suite aux trouvailles de certains membres ici qui m'ont bien aidé j'ai voulu poursuivre mais sans succès mes recherches concernant l'acte de mariage de LAMBERT mathurin félix avec MIOT magdeleine dans la période 1700 / 1704,
soit a Paris même !? soit dans une paroisse de la couronne parisienne, ?
sachant que l'époux doit être natif de Montmorency ( l'acte de mariage en apporterai la preuve !!!)
et la future est native de Ballancourt / essonne et qu'ils y a eu des enfants nés a Montreuil (93) puis à créteil (94) je n'ai après recherches pas trouvé trace du mariage en question ni a Montmorency ni à Ballancourt ni dans les paroisses ou sont nés 2 de leurs enfants, dont, mon ancêtre !! ni d'autres paroisses faites un peu au hasard car le futur travaillant au service d'un " conseiller à la cour " il devait surement suivre son maître mais ou ?
donc si quelqu'un dans ses recherches est tombé sur cet acte ou aurait des suggestions de recherches à me faire je suis preneur,;.... encore merci de vos lumières !!!
dcarpentier1
male
Berichten: 42
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour, après de vaines recherches encore un peu au hasard de paroisses autour de Paris je n'ai toujours pas trouvé le mariage de mon couple LAMBERT X MIOT entre 1700 et 1714 j'ai l'impression que je ne trouverai jamais trace de ce mariage si il a été célébré à Paris au vu du peu d'archives existantes,..... celles reconstituées n'apportant rien pour la période concernée !! donc si quelqu'un a une idée de recherche différente ? merci d'avance
dcarpentier1
male
Berichten: 42
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
claure9 schreef: 14 november 2021, 11:55 Bonjour

Peut-être une piste avec cet arbre :

https://gw.geneanet.org/sergetetart?lang=fr&p=anthoine&n=lambert

Cordialement
Laure
bonjour merci de votre message mais je connais cet arbre et cette branche sur montmorency mais a défaut d'avoir trouvé le mariage de mon couple MIOT X LAMBERT pour voir si les parents sont bien Lambert antoine x Noblet françoise et bien ça ne reste que supposition ? mais c'est très vraisemblable malgré tout !!!
merci !!
Plaats reactie

Terug naar “Essonne (91)”