Plaats reactie

Décès Marie (Catherine) HUET

oliviercaron1
male
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche le lieu décès de Marie (Catherine) HUET, femme de Jean André Macé, décédée le 1 janvier 1849.

Je n'ai pas d'indication pour la commune du décès.
Les seules pistes explorées en parties :
- elle à vécu à Boigneville (91) où elle était toujours présente au recensement de 1846.
- son mari est né à Boulancourt (77),
- l'un de ses enfants c'est marié à Quiers (77)

J'ai effectué des recherches dans les TD des communes évoquées et quelques unes aux alentours sans succès.

Merci par avance et meilleurs voeux.
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Où avez-vous trouvé cette date.... sans le lieu ???

Où est-elle née et à quelle date ???

Bonne année
Cdt
Janine
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonjour,

Décédée à Nanteau sur Essonne en Seine et Marne Vue 97, commune limitrophe de Boigneville qui est en Essonne.

Bonne réception
oliviercaron1
male
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
geneavlr schreef: 02 januari 2021, 14:51 Bonjour

Où avez-vous trouvé cette date.... sans le lieu ???

Où est-elle née et à quelle date ???

Bonne année
Cdt
Janine
Bonjour,

La date de son décès figure dans l'acte de mariage de son fils, Louis Victor, à Quiers.
Je n'ai malheureusement pas d'information sur sa date de naissance ni celle de son mariage avec Jean André Macé.

Bonne année à vous
Cordialement
oliviercaron1
male
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chapelain1 schreef: 02 januari 2021, 15:38 Bonjour,

Décédée à Nanteau sur Essonne en Seine et Marne Vue 97, commune limitrophe de Boigneville qui est en Essonne.

Bonne réception
Un grand merci pour cette information. J'avais fait les communes limitrophe sur l'Essonne, je n'était pas si loin...

Cordialement
Olivier
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonsoir,

Marie Catherine HUET née à Prunay sur Essonne selon son acte de décès, en 1784 environ

Bonne soirée
oliviercaron1
male
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chapelain1 schreef: 02 januari 2021, 22:46 Bonsoir,

Marie Catherine HUET née à Prunay sur Essonne selon son acte de décès, en 1784 environ

Bonne soirée
Merci pour les infos, j'ai pu trouver l'acte et par la suite parcourir les archives Prunay.
Cordialement
chapelain1
female
Berichten: 1181
Suite...

Je n'ai rien trouvé à Prunay entre 1780-1784

Attention le dernier acte de l'année 1784 très peu lisible, il s'agît de Marie Catherine Josèphe COURRIER :(

J'ai regardé sur Pussay, rien...
oliviercaron1
male
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chapelain1 schreef: 02 januari 2021, 23:29 Suite...

Je n'ai rien trouvé à Prunay entre 1780-1784

Attention le dernier acte de l'année 1784 très peu lisible, il s'agît de Marie Catherine Josèphe COURRIER :(

J'ai regardé sur Pussay, rien...
C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire... merci pour la confirmation.
Des recherches entreprises depuis votre information sur son décès, j'ai pu trouver l'acte de mariage des ses parents à Mainvilliers et la naissance d'un frère à Prunay en 1778.
Son père se prénommerait en fait Gabriel et non Pierre comme indiqué dans son acte de décès. Une probable erreur comme j'ai pu en rencontrer à l'occasion d'autres recherches.

Grace à vous j'avance à grands pas...
Merci encore
chapelain1
female
Berichten: 1181
oliviercaron1 schreef: 02 januari 2021, 23:51
chapelain1 schreef: 02 januari 2021, 23:29 Suite...

Je n'ai rien trouvé à Prunay entre 1780-1784

Attention le dernier acte de l'année 1784 très peu lisible, il s'agît de Marie Catherine Josèphe COURRIER :(

J'ai regardé sur Pussay, rien...
C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire... merci pour la confirmation.
Des recherches entreprises depuis votre information sur son décès, j'ai pu trouver l'acte de mariage des ses parents à Mainvilliers et la naissance d'un frère à Prunay en 1778.
Son père se prénommerait en fait Gabriel et non Pierre comme indiqué dans son acte de décès. Une probable erreur comme j'ai pu en rencontrer à l'occasion d'autres recherches.

Grace à vous j'avance à grands pas...
Merci encore
Je vous remercie d'avoir trouvé le remariage de Gabriel HUET qui est sur mon arbre : le couple HUET-ROISNEAU, Marie Louise ROISNEAU est décédée à Prunay le 16/02/1777, mariés à Boigneville le 25/06/1776.
Ce soir j'ai vu la naissance en 1778...Vous venez de me donner la réponse...

Fabuleux la recherche collective :D
oliviercaron1
male
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chapelain1 schreef: 03 januari 2021, 00:48
oliviercaron1 schreef: 02 januari 2021, 23:51
chapelain1 schreef: 02 januari 2021, 23:29 Suite...

Je n'ai rien trouvé à Prunay entre 1780-1784

Attention le dernier acte de l'année 1784 très peu lisible, il s'agît de Marie Catherine Josèphe COURRIER :(

J'ai regardé sur Pussay, rien...
C'est bien ce qu'il m'avait semblé lire... merci pour la confirmation.
Des recherches entreprises depuis votre information sur son décès, j'ai pu trouver l'acte de mariage des ses parents à Mainvilliers et la naissance d'un frère à Prunay en 1778.
Son père se prénommerait en fait Gabriel et non Pierre comme indiqué dans son acte de décès. Une probable erreur comme j'ai pu en rencontrer à l'occasion d'autres recherches.

Grace à vous j'avance à grands pas...
Merci encore
Je vous remercie d'avoir trouvé le remariage de Gabriel HUET qui est sur mon arbre : le couple HUET-ROISNEAU, Marie Louise ROISNEAU est décédée à Prunay le 16/02/1777, mariés à Boigneville le 25/06/1776.
Ce soir j'ai vu la naissance en 1778...Vous venez de me donner la réponse...

Fabuleux la recherche collective :D
Vous m'en voyez ravi :D
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonjour,

Mariage de Marie Catherine HUET à NANGEVILLE (Loiret) le 7/04/1808 (au cas où vous ne l'auriez pas trouvé depuis hier soir)

Bonne journée
oliviercaron1
male
Berichten: 36
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chapelain1 schreef: 03 januari 2021, 12:00 Bonjour,

Mariage de Marie Catherine HUET à NANGEVILLE (Loiret) le 7/04/1808 (au cas où vous ne l'auriez pas trouvé depuis hier soir)

Bonne journée
Et non, je ne l'avais pas ! Ils avaient la "bougeotte" visiblement :D
Par contre j'ai pu remonter plusieurs générations avec l'aide des archives en ligne et la consultation de généanet j'ai pu trouver des bribes d'informations par-ci, par là :)
Merci pour cette information que je n'ai pu retrouver de mon coté.
Bonne soirée
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonsoir,

La généalogie de Gabriel HUET père de Marie Catherine HUET, ce que j'ai :
genealogie_huet_gabriel.jpg

Gabriel HUET née en 1689-décédée le 19/11/1766 à Prunay sur Essonne marié avec

Gabriel HUET né le 4/02/1728 à Prunay sur Essonne-décédé le 8/03/1785 à Boulancourt (Seine et Marne) et deux mariages
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonsoir,

La généalogie de Gabriel HUET père de Marie Catherine HUET, ce que j'ai :

genealogie_huet_gabriel.jpg


Jehan HUET et Jeanne ou Marguerite DEHOU (en ce moment je regarde les actes à Maisse où ils se trouvent) 1620 naissance de François, je cherche Denis

Denis HUET et Marie MOTHEUX ce couple vérifié à partir d'un acte notarié de Charles HAUQUELIN (mon aïeul)

Gabriel HUET marié le 18/11/1687 à Prunay sur Essonne avec Louise LEPICIER (information vérifiée à partir du registre qui était en ligne avant la nouvelle version du site)

Mon hypothèse Gabriel, ci-dessous, est leur fils, à vérifier lorsque le registre sera remis en ligne, en espérant qu'il ne soit pas né à Vayres sur Essonne (pas de registre en ligne)

Gabriel HUET née en 1689-décédée le 19/11/1766 à Prunay sur Essonne marié avec Marie DESMEE ou DERMEE 1694-10/06/1772 à Prunay mariage avant 1721 où ?

Gabriel HUET né le 4/02/1728 à Prunay sur Essonne-décédé le 8/03/1785 à Boulancourt (Seine et Marne) et deux mariages


Grâce à vous je remets de l'ordre... :)
Plaats reactie

Terug naar “Essonne (91)”