Plaats reactie

Acte de mariage reconstitué archives Paris , TISSIER Jeanne Joséphine et PRUN (T) Antoine Désiré

sylvana54
sylvana54
Berichten: 695
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Je viens de trouver l'acte de mariage entre Jeanne Joséphine TISSIER et Antoine Désiré PRUN (T) après beaucoup de recherches , le mariage a eu lieu le 7 juin 1856 à Paris , église Saint Sulpice
Seulement voilà , comment faire pour trouver la date et le lieu de naissance de Antoine Désiré PRUN ,?
Jeanne Joséphine TISSIER était née le 17 mars 1827 à Montdoré ( Haute Saône ) fille de Jean Baptiste TISSIER et de Jeanne Françoise THOMAS .
J'ai perdu sa trace après 1846 , année où elle apparaissait dans le recensement ;
Je l'avais retrouvée en 1857 et 1858 avec son mari et la naissance des deux enfants du couple , ils étaient domiciliés à Montrouge ( Hauts de Seine )
Lorsque son fils Félix Eugène Isidore PRUN s'est marié en 1883 à Polaincourt ( Haute Saône ) , il est dit que le père Antoine Désiré PRUN est absent depuis longtemps et dont le domicile est inconnu , la mère est domiciliée à la même adresse rue Cambronne Paris 15 ème
Si j'arriverais à trouver le décès de Antoine Désiré PRUN je pourrais du coup avoir sa date de naissance et le nom de ses parents .
J'ai trouvé l'acte de décès de Jeanne Joséphine TISSIER en date du 20 mars 1897 dans le 15 ème arrondissement seulement je n'arrive pas à déchiffrer ce qui se dit au sujet de son mari Antoine Désiré PRUN
Décès Jeanne Joséphine TISSIER Paris 1897.PNG
J'espère avoir été assez claire dans mes explications , merci à qui pourra m'aider dans ma recherche et me donner la marche à suivre
Cordialement
Sylvie
drouhin1
drouhin1
Berichten: 4388
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
je lis..... veuve de Désiré PRUNT dressé par Monsieur Louis DARD adjoint remplissant par délégation du maire les fonctions arrondissement les fonctions d'officier de l'état-civil du 15e arrondissement sur la déclaration de ....
Etant originaire de la Haute-Saône , le patronyme "Prun ou prunt" y est bien représenté , à rechercher dans les communes proches de Montdoré dont Vauvillers et principalement Selles, les registres d'état-civil y sont consultables jusqu'en 1912.
Vous devez détenir l'acte de mariage civil, il vous faudrait celui enregistré sur le registre paroissial de l'église Saint-Sulpice, je ne l'ai pas encore numérisé et se trouve aux Archives de Paris.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Sylvie et Monique,

Vous indiquez avoir trouvé l'acte de mariage du 7 juin 1856, est-ce simplement la fiche alphabétique des actes reconstitués ?
il faut ensuite allez chercher l'acte dans les actes reconstitués sur le site de familysearch ,

https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&query=%2Bsubject_id%3A341446
Il vous donne le lieu et la date de naissance d'Antoine Désiré PRUNT le 5 février 1826 à Bassevaivre (La Basse-Vaivre 70)
ainsi que ses parents .

Pour familysearch, il suffit de s'inscrire c'est gratuit et vous ouvrez une session . Vous allez ensuite dans
Reconstitution chronologique des actes de mariages , vous cherchez ce qui correspond à la date 23mai-7juin 1856
et vous allez vue 2442 /2527
le lien vers cette page https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS3Y-L3YL-7?i=2441&cat=124051

Il y a plusieurs pages . Si vous n'y arrivez pas, je vous transmettrai ces pages ;)

Bonnes recherches
Edith
sylvana54
sylvana54
Berichten: 695
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Oui c'est la fiche alphabétique et je me demandais comment trouver les informations concernant le marié
Merci !!!! Trop contente d'avoir l'information qui me manquait , j'avais cherché à Selles mais je n'avais pas trouvé et pas pensé à regarder ailleurs
Merci avec ces informations je vais pouvoir continuer mes recherches

Cordialement
Sylvie
Plaats reactie

Terug naar “Paris (75)”