Plaats reactie

Divorce SPECHT / JUMEL

lilyjumieux
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai trouvé la transcription d'un acte de divorce entre Emile Lucien Specht et Marie Théodosie JUMEL à Meigneux dans le 80.

Mais, ce divorce a été prononcé par le tribunal de la Seine, où puis-je le trouver ?

J'ai cherché dans les tables décennales de 1907 de Paris puisque c'est l'année en question. Mais, sans succès. La date du divorce est le 27 avril 1907.

Est-ce que l'acte sera identique ? Est-ce que je peux trouver d'autres informations autrement ?

Merci par avance.

Cordialement
lucky12
male
Berichten: 842
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

L'ancien Département de la Seine ne couvrait pas seulement Paris
Voir les autres communes sur la carte ci-jointe (extrait de Wikipedia)

Cordialement
Bijlagen
Ex Département Seine.png
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Divorce SPECHT / JUMEL

Bericht door ad6293 »

lilyjumieux
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

ad6293 : Merci beaucoup !
J'avais trouvé la première étape mais j'avais mal lu le numéro et n'avait donc pas trouvé la suite.
Je vais voir avec l'entraide car il me semble que ce n'est pas le divorce puisqu'il est écrit "déb d'appel".
Et que pensez-vous de ce qui est écrit après P : ?
Cela ne peut pas être veuve puisqu'il est mort après 1931.

Lucky12 : Les deux parties habitaient Paris dans la transcription d'où mon raisonnement. Est-ce qu'il est possible dans ce cas que ce soit ailleurs quand même ?
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Divorce SPECHT / JUMEL

Bericht door ad6293 »

Ils habitaient quel arrondissement ?
lilyjumieux
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai trouvé le "divorce" en 1905.
Est-ce qu'il est possible que la transcription du divorce ait été faite seulement dans la commune du mariage ? Et non là où ils résidaient ?
Lui, 17ème et elle 18ème.
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Divorce SPECHT / JUMEL

Bericht door ad6293 »

Vous dites au départ divorce en 1907 et maintenant 1905...
Le plus pertinent serait de mettre le document en pièce jointe ou en lien.
26 octobre 1907, remariage de Specht dans le 17e . Page 12/31.
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDgtMDUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjk1MTQ1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-318%2C193&uielem_islocked=0&uielem_zoom=300&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
Comme vous l'écrivez, peut-être que le divorce n'est retranscrit que dans la commune du mariage...
lilyjumieux
female
Berichten: 20
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
SI j'ai bien compris les affaires judiciaires peuvent prendre plusieurs années donc la procédure a commencé en 1905 pour se terminer en 1907 le 27/04.
Je ne sais pas insérer les images et je ne peux pas mettre le lien car les archives de la Somme ne vont pas jusqu'en 1907. J'ai les images de la transcription sur mon PC.
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Divorce SPECHT / JUMEL

Bericht door ad6293 »

L'abréviation " délibération d'appel "? Si un des comparant à fait appel de la première décision judiciaire. Il y a en effet un petit signe, une abreviation bizarre qu'on pourrait lire comme veuve...je l'ai interprété peut-être à tort comme " versus " " contre " Specht contre Specht...en effet on ne peut pas être certain qu'il s'agisse du divorce du couple Specht/Jumel, mais les dates sont compatibles.
Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Paris (75)”