Plaats reactie

Recherche mariage ca 1712 Nicolas DHUEZ - Catherine GUY du côté de Melun ?

dolivet
dolivet
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

François LELIÈVRE, maître sellier à Paris en 1736, et son épouse Marie BRINOIS (BRIOIS ?) sont dans la liste de mes ascendants et je n'ai pas connaissance de leurs parents.
Ce François LELIÈVRE est cité dans l'acte du 09/07/1729 de mise sous tutelle de Pierre Nicolas DHUEZ, comme étant son cousin germain paternel à cause de sa femme Marie BRIOIS.( https://www.geneanet.org/archives/registres/view/23774/393 )

Ce Nicolas DHUEZ est né le 18/02/1714 à Melun (paroisse St-Etienne), fils de Nicolas (contrôleur au grenier à sel de Melun) et de Marie Marguerite BOUTIN. J'ai relevé sur Généanet que ce couple s'est marié à Melun - St-Etienne le 18/09/1712 (Publication de bans mariage célébré à Paris Saint Pierre aux Boeufs le 15/09/1712). Nicolas DHUEZ (DUHES) était veuf de Catherine GUY.
Je cherche à consulter cet acte de mariage de 1712 que je n'ai pas trouvé en ligne, et je recherche également le mariage Nicolas DHUEZ - Catherine GUY.

Cordialement,
JC Dolivet
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonjour,

Pour le mariage du couple DHUEZ-BOUTIN, ce que j'ai compris, les bans ont été publiés à Melun, le mariage a été célébré à Paris.

Dans le fond ANDRIVEAU, ci-joint fiche du mariage qui confirme la célébration à Paris.
DUHES_BOUTIN.jpg
Si vous connaissez une personne résidant hors d'Europe, elle pourra se connecter sur Family-Search pour obtenir l'acte de mariage en espérant qu'il soit intégral.

Par ailleurs, pour trouver la naissance de leur fils, il faut se rendre aux AD de Seine et Marne, pour consulter les microsfilms, la difficulté réside de devoir consulter plusieurs bobines puisque les paroisses ne sont pas indiquées avec la cote.

Bonne réception
dolivet
dolivet
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retard !
Merci pour ces précisions.

Cordialement,
JC Dolivet
Plaats reactie

Terug naar “Seine et Marne (77)”