Plaats reactie

Recherche aide pour un acte aubervilliers

valerie29
valerie29
Berichten: 22
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Je découvre comme beaucoup de généalogiste que les ad du 93 ne sont pas en ligne  :(  :'(

J'aurais besoin d'un acte de mariage sur Aubervilliers (dont les archives sont en ligne mais que jusqu'en 1902).
Il s'agit du mariage de Joseph Ferdinand Gardet avec Marie Elisa Rembur, le 20/05/1905.

Si une bonne âme de généalogiste voulait bien m'aider, j'en serais très reconnaissante.

par avance merci et bonnes recherches à tous.

Valerie Blanchet - valerie29
Valérie29
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Puisque vous avez une date précise, vous pouvez essayer de  faire une demande directement à la mairie
http://www.aubervilliers.fr/article90753.html

Une précision concernant Joseph Ferdinand GARDET, il est né à Beurrières (Puy-de-Dôme) le 19 août 1876 (vue 29)
Il est fils de Augustin GARDET et de Marianne GARDET. Son acte de mariage  à Aubervilliers est indiqué en marge de l'acte de naissance
Vous ne devriez pas avoir de souci pour demander l'acte de mariage en mairie d'Aubervilliers.

Cordialement
Edith
valerie29
valerie29
Berichten: 22
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

Merci beaucoup Edith  de ces informations précieuses. Vous avez donc pu consulter son acte de Naissance ? En tout cas merci, c'est surtout sa date de naissance que je cherchais, je possède déjà des infos sur sa femme mais j'étais bloquée coté Gardet.
L'acte de mariage ne doit plus être en mairie puisqu'il a plus de 100 ans, sinon j'aurais fais une demande sur le site de la ville.
En tout cas merci beaucoup, je n'espérais pas réponse aussi rapide

Bien cordialement

Valérie BLANCHET  :)
Valérie29
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Valérie
Je pense que l'acte de mariage est toujours en mairie
Faites-en la demande... :)

On peut obtenir les actes de plus de 75 ans.. sans prouver de filiation (et non plus 100 ans)

Janine
chanarto
male
Berichten: 27
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Les archives BMS et NMD ne sont pas sur le site AD93 mais sur le site municipal dédié (ouvert avant AD93). Il faut savoir que les services d'état civil n'ont aucune obligation de servir des actes dans la "période publique" > 100 ans. IL est probable qu'une demande par internet sera "filtrée" automatiquement. Par contre avec une lettre et une enveloppe pour la réponse ça va surement aller.
Mes GPP , GPM , parents , qq cousins moi même avont longtemps habité Aubervilliers . Je pratiquai comme cela vers 2010
G.D
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chanarto schreef: 02 mei 2020, 14:35
Les archives BMS et NMD ne sont pas sur le site AD93
bonsoir

vous répondez à un fil de 2016

les archives du 93 ont été mises en ligne en 2019, notamment pour l'Etat-Civil jusqu'en 1922 pour Aubervilliers ;)

https://archives.seinesaintdenis.fr/search?preset=104&view=list

François
lucky12
male
Berichten: 846
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Acte à chercher dans les archives du 93 (commune d'Aubervilliers) et non dans les archives propres à la ville d'Aubervilliers incomplètes

L'acte de mariage est bien présent à la page 89
https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a011576677597aHI1Uf/b915a4a3d7

Cordialement

Gérard
Plaats reactie

Terug naar “Seine Saint-Denis (93)”