Plaats reactie

recherche renseignements sur la famille Jérôme

pierre34310
male
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour a tous,je suis a la recherche de personne ayant connue mon oncle Mr Jérôme marcel (contre maitre )marié a Jouve julia émilienne a Bagnolet le 25 février 1928 et leurs fils du même prénom Marcel.

merci
Pierre Jérôme
cense1hamon
female
Berichten: 216
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous pouvez consulter les archives en ligne de Bagnolet, en effet je viens de découvrir que la Seine Saint Denis a enfin numérisé ses registres d'état civil pour certaines villes.
Vous y trouverez peut être la famille Jouve ou celle de votre oncle.
j'ai tapé :archives état civil en ligne Seine Saint Denis...et à partir du portail de l'histoire des familles, descendre et cliquer sur le lien de l'état civil des villes de Seine Saint Denis.(Bagnolet y est)
Bonnes recherches.
Colette.
jclkeller
male
Berichten: 345
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Les AD 93 ont mis en ligne les registres paroissiaux et les registres de l'état civil de toutes les communes de Seine-Saint-Denis jusqu'à 1918 (naissances et mariages) ou jusqu'à 1922 (décès) à l'adresse https://arcjhives.seinesaintdenis.fr

Les AD 93 ont également mis en ligne, pour toutes les communes du département, les recensements jusqu'en 1936 et les listes électorales jusqu'en 1939.
Sur la liste électorale de Bagnolet de 1935, on trouve un Marcel JEROME né le 16/02/1901 à Paris 12ème et demeurant 8 avenue Raspail. Sur le recensement de 1936, on trouve à cet adresse ce Marcel JEROME, son épouse et leur fils Marcel, né à Bagnolet en 1928.

Sur place ont peut consulter l'état civil jusqu'à 1942 inclus, les listes électorales jusqu'à 1969 inclus et, éventuellement, les recensements de 1946, 1954 et 1962.
Si aucun bénévole ne se manifeste sur ce forum vous pouvez toujours faire appel aux bénévoles du Fil d'Ariane 93 ou à ceux de FranceGenWeb 93.

Cordialement

Jean-Claude Keller
jclkeller
male
Berichten: 345
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re-bonjour,

L'adresse du site des AD 93 est https://archives.seinesaintdenis.fr

Jean-Claude Keller
pierre34310
male
Berichten: 39
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci a vous de vos réponses et de vôtre aide,je vais faire la recherche et si besoin je suivrai vos conseils.
cordialement
pierre Jérôme
Plaats reactie

Terug naar “Seine Saint-Denis (93)”