Plaats reactie

décès Adèle Virginie BUTEAU

lacreperie
lacreperie
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Je recherche l'acte de décès de :

Adèle Virginie BUTEAU
Née le 16/01/1845 à Cherbourg
mariée le 18 avril 1863 à PARIS 19ème
avec Léon François RENE
Né le 26/06/1840 à Courbevoie jardinier
décédé le 08/12/1890 à Aubervilliers

Ils ont eu une fille Alphonsine Victorine née le 29/11/1885 à Saint-Ouen qui le jour de son mariage ne connaissait ni leur adresse, ni leurs décès

Merci de votre aide

Danièle
mimary
female
Berichten: 458
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Adèle BUTOT
Décès

Le 30 janvier 1899
Nanterre (Nanterre, Hauts-de-Seine) , acte en ligne. Elle est dite veuve de Léon François René, ce qui est inexact, mais ils étaient peut-être séparés.

Cordialement,
Monique
lacreperie
lacreperie
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Monique

Merci de votre aide.

SI elle est veuve de Léon François RENE décédé en 1890 à AUBERVILLIERS

Cordialement


Danièle
lacreperie
lacreperie
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
c'est bizarre, l'orthographe de son nom de famille ne correspond pas à celle de celui indiqué sur l'acte de naissance de leur fille Alphonsine Victorine René (BUTAUD), ni à celle de l'acte de mariage (BUTEAU ). Pourtant le nom de son mari est bien Léon François RENE ainsi que son lieu de naissance Cherbourg. Par contre l'âge ne correspond pas.

curieux ?

Bonne soirée

Danièle
mimary
female
Berichten: 458
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

c'est bizarre, l'orthographe de son nom de famille ne correspond pas


C'est tout à fait normal, suivant la personne qui déclare le décès, et les livrets de famille étaient rare. Ce nom peut même complètement changé, pour l'âge, il est donné 51 pour 53, mais le lieu de naissance est exact. Les années peuvent variées de + ou - 5.

Cordialement.
Monique
lacreperie
lacreperie
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Monique

Merci pour vos explications je débute en généalogie et j’ai beaucoup à apprendre !
Autre interrogation : j’ai également trouvé un enfant au couple une fille prénommée également Adèle qui est née peu de temps après leur mariage et sur son acte de naissance le nom de la mère est Adèle Virginie Chapelier (nom de sa mère et non de son père )!
Également mon arrière grand-mère Alphonsine Victorine RENE n’avait plus ses parents le jour de son mariage. Qui l’a élevée ?
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore pour vos éclairages.
Cordialement
Daniele
mimary
female
Berichten: 458
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Le nom que vous citiez est BACHELIER et nom CHAPELIER.

Un petit conseil : soyez plus précise : donnez des dates et des lieux, cela évite de chercher.

Quant à votre AR grand-mère, sur son acte de mariage, il est mentionné l'existence d'un conseil de famille sous la présidence du Juge d'Aubervilliers. Il faudrait peut-être chercher du côté de ses oncles et tantes (famille de son père ? ou de sa mère ?).

Cordialement.
Monique
lacreperie
lacreperie
Berichten: 61
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
oui désolée pour la mauvaise orthographe du nom de famille je l'ai écrit sans vérifier l'acte que je n'avais pas sous les yeux.

merci de votre conseil pouvez-vous m'indique comment je dois procéder pour retrouver ses oncle et/ou tante sans vouloir vous déranger ?

Bien cordialement
mimary
female
Berichten: 458
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Adèle BUTEAU habitait Nanterre lors du mariage de sa première fille en 1896 avec TAVER le 25 avril 1896 à Saint-Ouen. Vous pourriez voir les recensements à cette date à savoir si sa fille (votre argm) habitait elle. Pas d'adresse car elle est décédée à l'hôpital, il faudra donc paginer !
Pour le conseil de famille, essayez de vous renseigner à la Mairie ou au Tribunal d'Aubervilliers. Car pour l'instant je ne trouve pas.

Cordialement.
Monique.
Plaats reactie

Terug naar “Seine Saint-Denis (93)”