Plaats reactie

recherche Mr PIOT René Victor

shaka0
male
Berichten: 79
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis a la Recherche de mon arrière arrière grand père,

Mr PIOT René Victor né en 1905,( sur l'acte de naissance de mon grand père il y avait l âge du père et de la mère, j'en déduis donc qu'il est né en 1905).

Je ne suis pas certain qu'il soit né à montmorency, mais pour avoir fait des recherches sur different sites, je le trouve nul part ni sur montmorency ni ailleur. J'ai fait des recherches sur des sites d'ancien militaire (j'ai testé different angles d'attaque) mais la rien non plus.

J'ai surement fait des erreurs dans mes recherches car je n'y connais pas grand choses (même si j'ai pu me tester un peu du coté de ma mère)

En espérant que quelqu'un de passage dans le coin puisse m'aiguiller 😁😉

Cordialement.


Mr PIOT René Hector né 1905 ( naissance supposé) sa femme Mme DROZ Marguerite née 1904 (naissance supposée).

ont eu un fils ( au moins)

Mr PIOT Rolland Roger 1925-2002 (née a montmorency)
Laatst gewijzigd door shaka0 op 21 maart 2021, 09:29, 2 keer totaal gewijzigd.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

voir recensement de population de Montmorency en 1926 ( en ligne sur le site des AD95).

Frédéric

P.S : voir l 'adresse sur l 'acte de naissance de 1925
shaka0
male
Berichten: 79
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai recherché sur 2 années différentes pour le recensement mais je n'ai pas trouvé leur nom a l'adresse indiqué.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Une autre piste :

L 'acte de mariage ( copie intégrale) de Rolland-Roger :

de précieuses informations sur ses parents y figurent.

Frédéric
shaka0
male
Berichten: 79
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
j'ai réussis à récupérer l'acte de mariage ou j'ai l'adresse le nom des parents( de mon grand père) tout se dirige vers montmorency, mais je ne trouve rien. J'ai voulu regarder sur des registres militaire mais il est inconnu.

Cordialement.

Christophe.
ch51
male
Berichten: 1146
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
shaka0 schreef: 20 maart 2021, 11:55 j'ai réussis à récupérer l'acte de mariage ou j'ai l'adresse le nom des parents( de mon grand père) tout se dirige vers montmorency, mais je ne trouve rien. J'ai voulu regarder sur des registres militaire mais il est inconnu.

Cordialement.

Christophe.

Bonjour, essayez de demander à la mairie du dernier domicile même si vous ne les trouvez pas à Montmorency s'ils ont sur les TD les décès, celà vous permettrait d'avoir les dates de naissance et les parents.
bienà vous
shaka0
male
Berichten: 79
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour CH51

Je vais y jeter un oeil merci 👍

Cordialement
pate78
male
Berichten: 67
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Sur le R.P de Montmorency de 1921 à la page 19, vous avez une famille PIOT. (peut-être une piste) ?

Cordialement

Patrick
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Afin de pouvoir vous aidez, pouvez-vous nous donner les adresses exactes de :

René-Hector et de son épouse Marguerite

- en 1925 à la naissance de leur fils; Rolland-Roger

- et l' adresse au moment du mariage de leur fils; Rolland-Roger.

Frédéric
agnesbo
female
Berichten: 8016
Bonjour,

Etes vous certain du prénom : ne serait ce pas plutôt René Victor ?

Les registres d'incorporation militaire rassemblant les fiches matriculaires des hommes recensés en Seine-et-Oise (actuels départements des Yvelines, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise) lors de leur vingtième année en vue d'effectuer leur service militaire, sont conservés aux Archives départementales des Yvelines et de l'ancienne Seine-et-Oise.

René Victor PIOT figure sur la table alphabétique de la classe 1924, bureau de Versailles, n° 7148
Sa fiche est communicable par dérogation

https://archives.yvelines.fr/article.php?laref=338&titre=communicabilite-des-registres-d-incorporation-militaire

Cordialement
Agnès
shaka0
male
Berichten: 79
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour olympe5

L'adresse à la naissance de mon grand père est: 8 place du marché à Montmorency

Lors du mariage de mon grand père ils habitent: 4 rue saint Jacques à Montmorency.


Bonjour Agnes

Alors la.... je me trouve super bête, en effet apres relecture ( que j'avais pourtant déjà lu 100 fois) oui en fait c est rené Victor, c est dingue que j'ai pas vu ca avant.

Un énorme merci a vous!!

( un grand merci aussi de manière général à ceux qui prennent le temps de lire)

Bonjour pate78,

je vais y jeter un oeil de suite merci beaucoup
agnesbo
female
Berichten: 8016
Encore une question : Rolland est né à domicile ou chez une sage-femme habitant place du marché ?
Avez vous vérifié tout le recensement 1926 ?

Agnès
shaka0
male
Berichten: 79
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Alors en effet Rolland est née chez une sage femme, l'adresse que j'ai donné et bien la domiciliation des parents.

Oui j'ai regardé plusieurs fois, (je fais ça en général en fin de journée, j'ai peut-être raté quelques choses).

Mais ce que je recherche surtout c est son lieu de naissance, Pour avoir le nom des parents et remonter le fil.

C'est étonnant comme c'est compliqué pour le Val d'Oise, pour la famille en Bretagne j'ai trouvé les recherche plus simple.

Christophe.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En effet,

Il me semble nécessaire de revoir les recensements de population de Montmorency de 1926 et 1931 dans leur intégralité :

En 1925 le couple habite cette ville lors de la naissance de leur fils et habite la même ville lors du mariage de ce fils.


Frédéric
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Justement ces fameux recensements donnent :

- l 'année de naissance et

- la ville de naissance de l 'ensemble des personnes demeurant à une adresse !


Frédéric
Plaats reactie

Terug naar “Val d'Oise (95)”