Plaats reactie

Recherche acte de naissance Alphonsine Grimaud

1107561
female
Berichten: 62
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche d'un acte de naissance d'une jeune fille, côté paternel (grand oncle de mon père) : Alphonsine Grimaud. Je l'ai retrouvé dans les recensements de population de Vitry sur Seine en 1901. Elle y apparaît avec son père, sa mère (qui est la seconde épouse et dont le père a déjà eu une fille prénommée Alphonsine avec la 1ère épouse, mais née en 1883) et de son demi-frère.
J'ai cherché dans les archives de Créteil toutes les villes alentour de Vitry, mais je n'ai rien trouvé.
Sur le recensement, il est noté qu'elle a 7 ans (née en 1894 ??). Peut-être peut-on supposer qu'elle a eu des frères et soeurs ??? Père DCD en 1936 et mère en 1931.
J'apprécierai toute aide de votre part.
Cordialement
Chantal Pradier
:idea: :idea: :idea:
Laatst gewijzigd door bricor op 24 mei 2020, 08:50, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
seria
seria
Berichten: 5211
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour ,

Sur l'acte de mariage d'Alphonsine ( née en 1883 ) ,il est bien précisé en 1904 qu'elle vit avec son père.
Je vous propose l'hypothèse d'une erreur sur le recensement de 1901 où il a été indiqué 7 ans au lieu de 17 ans ( rencontré le cas dans ma généalogie :les recensements ne sont pas toujours fiables ...)
Les parents habitant avec les aînés ( vu l'exiguïté des logements de l'époque inappropriés aux enfants ), les plus jeunes étant en nourrice ou chez les GP .
Si vous ne trouvez pas l'acte de naissance d 'Alphonsine née vers 1894 ,c'est peut-être parce qu'elle n'a pas existé ;)


cordialement

Seria
1107561
female
Berichten: 62
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Sena de votre réponse.
Je pense que c'est cela. Je trouvais bizarre qu'il ait appelé ses 2 filles du même prénom ; je savais qu'il y a des erreurs dans les recensements anciens et cela n'a jamais fait tilt pour cette jeune fille.
Merci encore.
Chantal :D :D :D
ebrabal
male
Berichten: 200
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
L'hypothèse de Seria est sans doute la bonne. Le recensement de 1911 pourrait être utile pour confirmer cette hypothèse. Si le couple
Grimaud - Delefosse est recensé sans une fille Alphonsine de 17 ans en 1911, il est fort probable que l'hypothèse est la bonne (sauf un décès prématuré entre 1894 et 1911).
Bien cordialement. Claude.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42842
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Chantal,

Pensez à personnaliser vos titres. Nous cherchons tous des actes de naissance de mariage ou de décès....

J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre de plusieurs de vos fils et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la suite.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
1107561
female
Berichten: 62
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci Brigitte.
Comme dit dans ma réponse à Sena, son hypothèse était la bonne.
Je prends bien en compte ce que vous m'avez dit et j'indiquerai les éléments complets pour une recherche.
Cordialement
Chantal
Plaats reactie

Terug naar “Val de Marne (94)”